julietta04 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 coucou !ça sent la fin des vacances... j'ai obtenu un poste fractionné 4 fois 25 % à cheval sur port 1 et port 2 (mon 4ème voeu) : ça va être un peu galère mais bon j'ai choisi de prioriser la proximité par rapport à chez moi et je suis à moins de 10 min de chacune des écoles. Est ce que quelqu'un connait ces écoles : maternelle gervais barret, maternelle georges thiebault, maternelle andré hoarau et maternelle jacques duclos ? profitez bien des derniers jours ! tchao sinon j'ai trouvé un blog pas mal intéressant : http://elisetitane.canalblog.com/archives/...10/4616181.html Coucou Davy c'est Julie (on était en anglais ensemble) Oui je connais tes écoles (celles du Port 1) + J. Duclos du Port 2! Tu as de la chance d'avoir eu le Port, plusieurs filles de mon groupe l'avaient demandé mais se retrouvent à St André ou St Denis (en habitant à la Possession ou au Port)... A J. Duclos,vas décharger l'EMF que j'ai eu cette année (très sympa), c'est Mme O. Villie**-Mori***... Si tu veux, je te donne son tél par mp si tu veux commencer à bosser. L'an dernier elle avait des GS.
mister33 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 J'ai également l'habilitation anglais, mais comme je voudrais des maternelles, elle ne me servira pas à grand chose...Bon, je retourne à mes cartons, le rand départ approche! Au fait, voilà le site du port1 pr plus d'infos: Site du Port1 J'édite: Ah ben je vois que tu es sur le Port2 et non pas le Port1 donc je ne sais pas si les écoles sont rar ou non.... Il me semble que de réputation le Port2 craint moins que le Port1 (sauf la rivière des Galets). Au fait:je vais de temps en temps sur ton blog: Félicitations Mister33 pr la bonne nouvelle!! Merci Julietta04 Bon, reste à croiser les doigts et demander un poste peu prisé l'année prochaine....
Run Dave Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Ah ! les fameux cours d'anglais où j'avais parfois du mal à rester éveillé !! oui je m'en souviens !! ça m'intéresse bien d'avoir le téléphone de ton ancienne emf pour commencer à organiser ma semaine à 4 classes !! tu disais que tu connaissais les écoles de mon poste fractionné : quelles sont les ambiances de travail ( équipe péda, public scolaire) ? pour l'obtention des affectations, j'ai l'impression que l'âge a pas mal joué (dans mon cas en ma faveur ! ) pour tous ceux qui étaient à 0,4 pt. merci Julie
julietta04 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Ah ! les fameux cours d'anglais où j'avais parfois du mal à rester éveillé !! oui je m'en souviens !!ça m'intéresse bien d'avoir le téléphone de ton ancienne emf pour commencer à organiser ma semaine à 4 classes !! tu disais que tu connaissais les écoles de mon poste fractionné : quelles sont les ambiances de travail ( équipe péda, public scolaire) ? pour l'obtention des affectations, j'ai l'impression que l'âge a pas mal joué (dans mon cas en ma faveur ! ) pour tous ceux qui étaient à 0,4 pt. merci Julie Fred: Un poste peu prisé au Port?? Au Port l'an prochain tu pourras avoir des postes élem sans problème (les maters restent très demandées comme partout). Avec 1,4 sans habilitation, tu n'auras pas autre chose que le Port (enfin si, l'est si tu veux ...Remarque c'est pas mal...au moins ds 3 ans cela te permettrait de retourner ds le sud!! Ce n'est pas parce que j'aime la pluie que je vais à Salazie ) Davy: Pr gervais Barret, c'est cool, il y aura Nassima (qui était aussi aux cours d'Anglais passionants ) qui a obtenu un poste adj.classe mat. Tu ne seras donc pas seul pr la pré-rentrée (j'ai vu que c'était ton école de rattachement). Mais sinon je la connais de nom mais pas plus que cela. Georges Thiebault, j'ai entendu cette année que l'école était bien, les collègues aussi! Ma cp travaillait là il y a deux ans avant d'être cpc et en était ravie. A la possession tu ne devrais pas avoir de problème, c'est tranquille je pense. Pero j'ai fait mon sf à Bolon maternelle... en mater les collègues sont sympas!! J'ai fait mes 3 stages groupés à Raoul Fruteau. Ce sont deux équipes péda différentes... toutes deux très très sympas également... En mater les enfants étaient cools, par contre en élem, j'en ai bavé... Mais d'après ce que j'ai entendu, le pire reste Dolto... Je t'envoie par mp le portable de mon emf!
cipi974 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 coucou !ça sent la fin des vacances... j'ai obtenu un poste fractionné 4 fois 25 % à cheval sur port 1 et port 2 (mon 4ème voeu) : ça va être un peu galère mais bon j'ai choisi de prioriser la proximité par rapport à chez moi et je suis à moins de 10 min de chacune des écoles. Est ce que quelqu'un connait ces écoles : maternelle gervais barret, maternelle georges thiebault, maternelle andré hoarau et maternelle jacques duclos ? profitez bien des derniers jours ! tchao sinon j'ai trouvé un blog pas mal intéressant : http://elisetitane.canalblog.com/archives/...10/4616181.html oulala ca fait longtemps que j'étais pas venue sur le site. J'espère que j'ai pas oublié comment faire pour poster. Alors je serai aussi T1, j'ai aussi eu un poste fractionné en 4 ( tampon : mes 2 écoles de stage et st pierre). Comment savoir dans quelle école il faut se trouver entre ces 4 le jour de la rentrée sachant que le jour de pré rentrée on doit etre dans la 1ère de la liste ?
julietta04 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 oulala ca fait longtemps que j'étais pas venue sur le site. J'espère que j'ai pas oublié comment faire pour poster.Alors je serai aussi T1, j'ai aussi eu un poste fractionné en 4 ( tampon : mes 2 écoles de stage et st pierre). Comment savoir dans quelle école il faut se trouver entre ces 4 le jour de la rentrée sachant que le jour de pré rentrée on doit etre dans la 1ère de la liste ? C'est mis ds la circulaire qui va avec les affectations... Tu appelles les écoles lors de la pré-rentrée, tu parles aux titulaires, tu vois avec elles quel jour elles veulent être déchargées, tu essaies d'arranger tt le monde (bonne chance ) et si tu n'arrives pas à les mettre d'accord tu appelles l'inspection, je pense que cela se jouera alors au barême!
Sofsof Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 oulala ca fait longtemps que j'étais pas venue sur le site. J'espère que j'ai pas oublié comment faire pour poster.Alors je serai aussi T1, j'ai aussi eu un poste fractionné en 4 ( tampon : mes 2 écoles de stage et st pierre). Comment savoir dans quelle école il faut se trouver entre ces 4 le jour de la rentrée sachant que le jour de pré rentrée on doit etre dans la 1ère de la liste ? C'est mis ds la circulaire qui va avec les affectations... Tu appelles les écoles lors de la pré-rentrée, tu parles aux titulaires, tu vois avec elles quel jour elles veulent être déchargées, tu essaies d'arranger tt le monde (bonne chance ) et si tu n'arrives pas à les mettre d'accord tu appelles l'inspection, je pense que cela se jouera alors au barème! Je suis concernée, mais dans l'autre sens vu que je reprends à 80% julietta t'a bien répondu, si ce n'est que souvent les décharges essaient d'aller dans toutes les écoles le jour de la pré-rentrée, et qu'à mon sens ce n'est pas à toi de faire le pont entre les 4 enseignantes que tu vas compléter, c'est à elles de se débrouiller entre elles. Donc si tu préfères t'occuper de ça pour gagner du temps fais le (par téléphone c'est effectivement plus simple), mais si tu as du mal à toutes les satisfaire et que ça commence à te prendre le chou tu peux très bien leur dire que ce n'est pas à toi d'essayer de les arranger, toi tu es affectée sur un poste fractionné mais tu es enseignante au même titre qu'elle, tu n'as pas à être à leur disposition le jour de la pré-rentrée parce qu'elles ont la flemme de gérer ça seules . Bon je m'emballe là, on n'est pas toutes comme ça hein !! Mais le truc c'est que je serai à 80% pour la 3ème année, et à chaque fois je suis la seule des 4 titulaires à avoir pris mon petit téléphone dès la parution des postes en juin et à galérer pour joindre les titulaires , et surtout pour qu'on se mette d'accord sur le jour. La plupart du temps je faisais des pieds et des mains pour satisfaire tout le monde (moi je prends ce qu'il reste de toute façon, petit barème...) et pour que ça soit réglé avant les vacances, et à chaque fois il y avait des modifications le jour de la pré-rentrée. Cette année mon poste n'est pas encore paru (mon congé mat' se terminait en plein pendant les vacances, ils n'ont pas anticipé), donc je vais attendre sagement le 18 et contacter les autres titulaires à ce moment là. Dans tous les cas rappelle toi que ça se joue au barème, donc inutile de discuter 20 ans, et à barème égal à elles de s'entendre sinon c'est effectivement l'inspecteur qui tranchera (mais sincèrement, on est entre adultes alors ça la foutrait mal de devoir s'en remettre à l'ien). So
julietta04 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 oulala ca fait longtemps que j'étais pas venue sur le site. J'espère que j'ai pas oublié comment faire pour poster.Alors je serai aussi T1, j'ai aussi eu un poste fractionné en 4 ( tampon : mes 2 écoles de stage et st pierre). Comment savoir dans quelle école il faut se trouver entre ces 4 le jour de la rentrée sachant que le jour de pré rentrée on doit etre dans la 1ère de la liste ? C'est mis ds la circulaire qui va avec les affectations... Tu appelles les écoles lors de la pré-rentrée, tu parles aux titulaires, tu vois avec elles quel jour elles veulent être déchargées, tu essaies d'arranger tt le monde (bonne chance ) et si tu n'arrives pas à les mettre d'accord tu appelles l'inspection, je pense que cela se jouera alors au barème! Je suis concernée, mais dans l'autre sens vu que je reprends à 80% julietta t'a bien répondu, si ce n'est que souvent les décharges essaient d'aller dans toutes les écoles le jour de la pré-rentrée, et qu'à mon sens ce n'est pas à toi de faire le pont entre les 4 enseignantes que tu vas compléter, c'est à elles de se débrouiller entre elles. Donc si tu préfères t'occuper de ça pour gagner du temps fais le (par téléphone c'est effectivement plus simple), mais si tu as du mal à toutes les satisfaire et que ça commence à te prendre le chou tu peux très bien leur dire que ce n'est pas à toi d'essayer de les arranger, toi tu es affectée sur un poste fractionné mais tu es enseignante au même titre qu'elle, tu n'as pas à être à leur disposition le jour de la pré-rentrée parce qu'elles ont la flemme de gérer ça seules . Bon je m'emballe là, on n'est pas toutes comme ça hein !! Mais le truc c'est que je serai à 80% pour la 3ème année, et à chaque fois je suis la seule des 4 titulaires à avoir pris mon petit téléphone dès la parution des postes en juin et à galérer pour joindre les titulaires , et surtout pour qu'on se mette d'accord sur le jour. La plupart du temps je faisais des pieds et des mains pour satisfaire tout le monde (moi je prends ce qu'il reste de toute façon, petit barème...) et pour que ça soit réglé avant les vacances, et à chaque fois il y avait des modifications le jour de la pré-rentrée. Cette année mon poste n'est pas encore paru (mon congé mat' se terminait en plein pendant les vacances, ils n'ont pas anticipé), donc je vais attendre sagement le 18 et contacter les autres titulaires à ce moment là. Dans tous les cas rappelle toi que ça se joue au barème, donc inutile de discuter 20 ans, et à barème égal à elles de s'entendre sinon c'est effectivement l'inspecteur qui tranchera (mais sincèrement, on est entre adultes alors ça la foutrait mal de devoir s'en remettre à l'ien). So Bien envoyé!! En fait je répondais cela car c'est ce qui est inscrit dans la circulaire: A nous d'appeler les titulaires pr "s'arranger" ... je copie-colle: Démarche à suivre : - se rendre,le jour de la pré-rentrée dans l’école de rattachement (la première école du groupe ) - prendre contact avec les enseignants que vous devez remplacer(leurs noms figuraient dans la liste des postes vacants) afin de prévoir les journées d’intervention dansles différentes écoles.En cas de difficulté se rapprocher de l’Inspecteur de circonscription.
cipi974 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Merci pour toutes vos précisions. A mon avis ça va etre vite réglé car je remplace 2 EMF entre autres, donc ils ont obligatoirement besoin de quelqu'un un jour précis en fonction des stages de l'iufm. Après faut voir pour les 2 autres titulaires. Merci encore et profitons bien de nos derniers jours de vacances
grosmomon Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Avec 1,4 sans habilitation, tu n'auras pas autre chose que le Port (enfin si, l'est si tu veux ...Remarque c'est pas mal...au moins ds 3 ans cela te permettrait de retourner ds le sud!! Ce n'est pas parce que j'aime la pluie que je vais à Salazie ) Salut les T1... Je vous ai lus car je commence déjà à réfléchir (je suis PE2) à l'année de T1. Que se passe-t-il quand on n'a pas l'habilitation anglais (j'ai pris italien au concours, c'est dire mon cas en anglais...) ? On passe après ? On a moins de points ??? On va systématiquement au Port (comme si les marmailles du Port n'avait pas besoin de cours d'anglais) ?! Je me demandais aussi, Julietta, c'est quoi ton poste de "soutien" ? Une sorte de CLIS ? je n'ai jamais vu ce sigle... Bon courage à tous
julietta04 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Non ce n'est pas que tu as moins de points, c'est que quand tu as l'habilitation d'anglais, ou d'allemand, tu peux postuler sur les postes flechés LV, et comme tout le monde n'a pas l'habilitation, tu as plus de chances d'avoir un poste là où tu veux... Les points c'est: ancienneté (LC), enfants, handicap. Maître E, c'est un poste de CLAD. Tu prends des petits groupes en soutien.
Sophilouise Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 L'année prochaine on passe au 1er mouvement et 2ème mouvement ou qu'au 2ème mouvement?
Messages recommandés