Aquacrea Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Bonjour, Je viens d'être affectée sur un poste de brigade aide aux zil, j'ai appelé l'iade circo qui m'a proposé 5 postes. Parmi ceux là, j'ai choisi le CP, un remplacement d'un congé mat jusqu'aux vacances de la Toussaint. C'est une T1 qui a en charge la classe, et je me pose pas mal de questions du coup car c'est moi qui aurai enfants dès la rentrée. Comment est ce que ça se passe dans ces cas là ? Puis-je mettre en place dans cette classe des choses que je ferais pour ma classe si j'en avais une ? Je pense par exemple à un cahier de sons. Dois-je faire l'emploi du temps ? Dois-je m'occuper de l'organisation des différents cahiers ? des en-têtes ? de l'amènagement de la salle de classe ? J'ai du mal à voir clair étant donné que l'intit que je remplace est T1 comme moi et n'est pas installée dans la classe. Je me demande quel rôle à chacune de nous deux. Merci à ceux qui voudront bin m'aider..
PHUKET Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Je suis totalement d'accord avec Jujulyly. Il vaudrait mieux que tu contactes la T1 qui est sur le poste après toi. L'année de CP est une année très importante et il faut que less lèves aient leur rythme très rapidement pour qu'ils puissent bien commencer leurs apprentissages. Si tu mets en place des choses sans la contacter, elles risquent de tout modifier et cela ne sera pas top pour eux. Vois avec elle pour la mthode de lecture, car d'ici les vacances de la Toussaint, tu devras commencer! Maintenant si elle n'est pas dispo, il faut que tu te lances!!! Un cahier de sons est très utilie en CP. Dans ma circonscription, on appelait ça, un cahier d'orthographe lexicale!!! Quel grand mot!!! Sinon pour le début d'année, tu peux faire un travail sur les prénoms.
Messages recommandés