Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Auriez-vous un livre à me conseiller sur le fonctionnement de la maternelle, ses enjeux..

Malgré un stage de trois semaines, je ne me sens pas complètement au point sur le fonctionnement :cry: c'est pour ça que je souhaiterai parcourir un livre résumant un peu la maternelle?

Je me projette et je voudrais savoir quoi faire si je suis mise sur un poste à la rentrée en maternelle: quels sont les incontournables, impératifs??? :wub:

Merci...

Posté(e)

Le "Babin" est considéré comme la bible des maternelles... en toute laïcité bien sûr! :bleh:

Posté(e)
Un document cité ici par Sourimimi :

http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=3073143

:D :D

Ce document ne parle pas de programmes, de recettes, de fiches, de progressions, de programmations, d'évaluation... :bleh:

Il offre un autre regard sur le parcours d'un jeune enfant et les manières de l'aider à se construire et devenir un Homme conscient, réfléchi et responsable :smile:

MCD

nb/ Ce n'est pas une production ministérielle française, c'est la conception québécoise de l'école !

Posté(e)
Il offre un autre regard sur le parcours d'un jeune enfant et les manières de l'aider à se construire et devenir un Homme conscient, réfléchi et responsable :smile:

Ca peut servir aussi... ;)

Posté(e)

Ca peut servir aussi... ;)

:D :D

Oui et personnellement je préfère cette vision de l'enfant en construction !

Je pense que l'école maternelle française se fourvoierait moins si elle prenait ces options !

MCD