lila16 Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Bonjour, Auriez-vous un livre à me conseiller sur le fonctionnement de la maternelle, ses enjeux.. Malgré un stage de trois semaines, je ne me sens pas complètement au point sur le fonctionnement c'est pour ça que je souhaiterai parcourir un livre résumant un peu la maternelle? Je me projette et je voudrais savoir quoi faire si je suis mise sur un poste à la rentrée en maternelle: quels sont les incontournables, impératifs??? Merci...
Titi77 Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Le "Babin" est considéré comme la bible des maternelles... en toute laïcité bien sûr!
pepite100 Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Un document cité ici par Sourimimi : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=3073143
sourimimi Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Un document cité ici par Sourimimi :http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=3073143 :D Ce document ne parle pas de programmes, de recettes, de fiches, de progressions, de programmations, d'évaluation... Il offre un autre regard sur le parcours d'un jeune enfant et les manières de l'aider à se construire et devenir un Homme conscient, réfléchi et responsable MCD nb/ Ce n'est pas une production ministérielle française, c'est la conception québécoise de l'école !
pepite100 Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Il offre un autre regard sur le parcours d'un jeune enfant et les manières de l'aider à se construire et devenir un Homme conscient, réfléchi et responsable Ca peut servir aussi...
sourimimi Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Il offre un autre regard sur le parcours d'un jeune enfant et les manières de l'aider à se construire et devenir un Homme conscient, réfléchi et responsable Ca peut servir aussi... :D Oui et personnellement je préfère cette vision de l'enfant en construction ! Je pense que l'école maternelle française se fourvoierait moins si elle prenait ces options ! MCD
Messages recommandés