Aller au contenu

liste des ouvrages littérature jeunesse au programme 2009


phylia

Messages recommandés

Merci pour le lien ! En cherchant sur google j'ai trouvé que celle de 2004, et je n'ai même pas eu l'idée d'aller regarder de plus près sur eduscol... :scratch:

Je vais peut-être poser une question bête, mais tant pis : il n'y a pas de liste pour le cycle 1 ?

[/quote

Il me semble avoir lu sur d'autres sujets qu'il n'y avait pas de liste pour le cycle 1, enfin j'ai lu tellement de choses que j'ai un doute! :wink:

J'ai également une question bête mais j'aurais aimé savoir s'il y avait des livres à lire " en priorité", des classiques. Si oui, lesquels?

Et est-ce qu'il vaut mieux acheter les livres ou les emprunter? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne pense pas qu'il y ait des livres à lire en priorité : l'important, c'est de se construire une culture assez complète dans le domaine, donc lire tous types de livres (je dirais qu'en fait, lire une grande partie des bouquins qui sont sur les listes ça doit recouvrir les livres "qui doivent être lus"). Après je ne sais pas s'il faut effectivement connaître tel conte par les frères Grimm et tel autre par machin truc.

Moi je me dis que les livres qu'il faudra avoir lu pour l'oral, ce sont ceux qu'on mettra en relation avec le notre ; je précise : il vaut mieux, je pense, éviter de négliger un bouquin dont on sait qu'il est en rapport avec ce qu'on va dire, qui est assez connu et sur lequel on pourrait nous poser une question (ça parait évident, mais bon...avec le boulot qu'on aura :)).

Bon encore une fois, j'envisage les choses comme ça ; peut-être qu'on nous dira autre chose à l'IUFM ?

Sinon pour ce qui est d'acheter ou pas, moi je vais en emprunter un max à la médiathèque et puis quand j'aurai choisi LE livre, eh bien je l'achèterai. Après, je ne sais pas si j'achèterai ou si j'emprunterai les livres que je lirai pour compléter ma culture...je les emprunterai sans doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...