Aller au contenu

Que savent-ils sur nous à l'oral?


melk

Messages recommandés

Bonjour!

Je me pose cette question car j'ai passé le concours trois fois et j'ai eu, deux fois, une note éliminatoire à l'oral (la première et la troisième fois).

Pensez-vous que le jury sait combien de fois on a passé le concours, si on a déjà été éliminé, quelles notes on a obtenu aux écrits..?

Et pensez-vous qu'il est encore possible pour moi de sortir de cette note éliminatoire et d'obtenir le concours? Y a-t-il, sur ce forum, des personnes qui ont vécu la même situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, à l'oral, le jury ne sait rien de toi excepté ton nom je pense. En revanche, en fonction de ce que tu dis, il peut déduire beaucoup (si tu parles de stage dans le cadre de l'iufm, ils savent que tu as fait l'iufm par exemple, mais ça peut être plus subtile).

Pour ce qu'y est de ta note éliminatoire je suppose que c'est à l'oral pro ? Ne t'en fais pas, c'est l'oral le plus difficile, mais ne te décourage pas, tu peux passer au dessus et très bien le réussir. Si tu retentes le concours l'année qui vient, quelques conseils sur cet oral : fais un maximum de simulation sur tous les thèmes possibles, ça te permet de réviser et de t'entrainer en même temps. Fais les avec quelqu'un qui saura te conseiller et te dire ce qui va mais surtout ce qui ne va pas. Ca a aussi un effet déstressant, plus tu en fais, plus tu te sens prête à affronter le vrai oral. Autre conseil : si tu le peux, va dans des classes et observe. Tu ne peux pas acquérir ta propre expérience en PE1, mais tu peux te servir de celle des autres, et lors de l'oral sers toi de ça, illustre tout ce que tu dis (le maximum) par des exemples tirés de ce que tu as vu dans des classes. Si tu donnes des cours particuliers ou que tu en as donné, tu peux aussi te servir de ça.

Voilà, bon courage à toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est à l'oral pro.

Merci pour tes conseils, je vais essayer de faire encore plus de simulations l'année prochaine, de parler un peu plus de mes expériences (j'ai fait des stages en PE1, j'ai donné des cours particuliers, j'ai travaillé bénévolement dans un collège et j'ai fait de nombreux centres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...