Aller au contenu

inscriptions pe1 versailles sans Afps


carlota777

Messages recommandés

bonjour,je dois m'inscrire a l'iufm de versailles le 17 juillet, mais je ne passerai l 'afps que les 22 et 23 juillet, est ce que quelqu'un sait si je pourrai quand même m'inscrire et choisir mon site (je suis sans affectation) ou s'il faudra que je revienne en septembre et je n'aurai pas le choix du site de formation??

Je vous remercie pour tous vos renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je dois m'inscrire a l'iufm de versailles le 17 juillet, mais je ne passerai l 'afps que les 22 et 23 juillet, est ce que quelqu'un sait si je pourrai quand même m'inscrire et choisir mon site (je suis sans affectation) ou s'il faudra que je revienne en septembre et je n'aurai pas le choix du site de formation??

Je vous remercie pour tous vos renseignements!

si je me souviens bine l'année dernière il me semble que l'AFPS était exigé pour l'inscription ! Après si tu apportes un courier justifiant que tu le passeras un peu plus tard, ca peut passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je dois m'inscrire a l'iufm de versailles le 17 juillet, mais je ne passerai l 'afps que les 22 et 23 juillet, est ce que quelqu'un sait si je pourrai quand même m'inscrire et choisir mon site (je suis sans affectation) ou s'il faudra que je revienne en septembre et je n'aurai pas le choix du site de formation??

Je vous remercie pour tous vos renseignements!

si je me souviens bine l'année dernière il me semble que l'AFPS était exigé pour l'inscription ! Après si tu apportes un courier justifiant que tu le passeras un peu plus tard, ca peut passer!

ok, merci stefan! bah j'espère que ca passera alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'AFPS doit dater au plus tard des mois d'octobre - novembre (l'an dernier c'était le 14 novembre 2007 dernière date possible sur ton diplôme). Mais je ne sais pas comment ça se passe au niveau des inscriptions à l'IUFM avec ce papier (perso je l'avais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devras faire une déclaration sur l'honneur comme quoi tu passeras bien l' AFPS dans le délai exigé , c'est-à-dire que tu dois absolument l'avoir avant la date d'inscription au CRPE : en novembre .

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passé un ami a moi n'avait pas pu s'inscrire à l'IUFM de Versailles (sans affectation, comme toi, tu n'auras comme choix que l'IUFM de Cergy normalement) et bien il a du revenir fin aout pour faire son inscription! Ils lui ont interdit l'accès au bureau d'inscription! (il y avait un point d'accès avec un bureau juste avant l'entrée de la salle pour controler les justificatifs).

Donc c'est pas gagné pour toi! Essaye de discuter malgré tout.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passé un ami a moi n'avait pas pu s'inscrire à l'IUFM de Versailles (sans affectation, comme toi, tu n'auras comme choix que l'IUFM de Cergy normalement) et bien il a du revenir fin aout pour faire son inscription! Ils lui ont interdit l'accès au bureau d'inscription! (il y avait un point d'accès avec un bureau juste avant l'entrée de la salle pour controler les justificatifs).

Donc c'est pas gagné pour toi! Essaye de discuter malgré tout.... :wink:

oulala! d'accord, ils déconnent pas alors, ca ne m'étonne pas que tout le monde soit pris en pe1,avec tous les batons dans les roues qu'ils mettent, au final peu de gens doivent pouvoir s'inscrire. Enfin bon, bah je les appellerai avant alors, histoire de ne pas me deplacer depuis nantes pour rien. merci pour tes infos en tout cas! a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pratiquent de cette façon car avant il y avait de l'abus: beaucoup s'inscrivaient en PE1 mais comme ils ne passaient pas l'AFPS ou le test de natation ils ne pouvaient pas s'inscrire au concours, ca faisait donc une place de PE1 prise pour rien!

Maintenant, avant même le concours, les IUFM assurent le coup et demandent obligatoirement ces documents lors de l'inscription....C'est pour que ça soit plus juste et équitable.

Il faut donc anticiper et passer tout ça avant. Toutefois, si tu voulais aller à l'iufm de Cergy, normalement tu n'auras pas trop de problème, il reste toujours des places, même fin aout (enfin je dis bien "normalement")! Parcontre, pour les autres iufm de l'académie de Versailles, c'est complet très vite! :sleep:

Donc oui, appelles-les dès mardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'étais dans le même cas que toi l'année dernière et ils n'ont jamais voulu que je fasse l'inscription. Il a fallu que je revienne, après 2 heures de trajet te faire rembarer à la porte c'est sympa surtout que sur les papiers ils était noté que si tu ne l'avais pas il te faudrait simplement le fournir par la suite !!! J'ai donc dû y retourner au mois d'âoût. tu ferais mieux de téléphoner avant de te déplacer ....

merci ricopc pour les infos, gracias corazon! je les ai appelés et effectivement il faudra que je vienne en aout meme si j'ai une attestation disant que je le passe le 22 c'est dingue! :mad: c'est trop rageant, je n'ai pas de place reservée!!! :mad: Mais c'est moins rageant que si j'y étais allée direct, au moins je vais pouvoir changer mon billet de train! :bleh: bonnes vacances à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre moi j'étais convoquée le mercredi 16 juillet à 16h sans affectation et j'ai eut le choix je suis à Antony Jouhaux l'an prochain ça dépend vraiment des options je pense.

Et lors de mon inscription c'est à peine si la personne à regardé mes papiers la personne à même pas vu mon diplôme de licence ou à peine, idem pour AFPS et brevet de natation le mec ne les a pas pris en main juste vu dans mon classeur de l'autre côté du bureau il aurai pu être au nom d'un copain qu'il n'en aurait rien vu!! ils étaient tous fatigué de leur semaine je pense.

Je trouve ça dégueulasse qu'on vous mette autant de bâtons dans les roues!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...