Pocket71 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Coucou, petite question. Sur le calendrier qu'on a reçu j'ai vu que je ne loupais qu'un jour de SF à cause du stage de pratique accompagnée.C'est bizarre non?En principe le stage dure 15 jours donc on devrait louper 2jours de SF C'est que maintenant le stage de pratique accompagné ne dure qu'une semaine? Je vais passer pour une idiote mais c'est quoi ce stage? en plus des 2 stages de 3 semaines? Extrait du MEN : "Le stage de pratique accompagnée permet d’observer la pratique quotidienne d’un professeur expérimenté, d’amorcer avec lui une réflexion portant sur les pratiques professionnelles et de bénéficier de son aide et de ses conseils dans la conduite d’une classe. S’il est mis en place au début de la seconde année à l’IUFM, le stage de pratique accompagnée dure une ou deux semaines, diminuées des deux journées représentant l’intervention en responsabilité." Je pense que c'est assez clair, j'espère que ça répond à ta question !
sophsoph Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Coucou, petite question. Sur le calendrier qu'on a reçu j'ai vu que je ne loupais qu'un jour de SF à cause du stage de pratique accompagnée.C'est bizarre non?En principe le stage dure 15 jours donc on devrait louper 2jours de SF C'est que maintenant le stage de pratique accompagné ne dure qu'une semaine? Je vais passer pour une idiote mais c'est quoi ce stage? en plus des 2 stages de 3 semaines? Pour le stage de pratique accompagnée, tu vas dans la classe de l'emf qui te suit. Tu observes, puis tu fais une ou deux séances, puis une demi-journée, etc sous le regard critique de l'emf (je ne suis pas sympa de vous faire flipper, là! ). En général, tu es avec 1 ou 2 autres personnes suivie(s) par le même emf. Je crois que la 1ère semaine, tu vas dans la classe de l'emf même le jour du SF, et la 2ème, tu vas en SF quand même...je ne me souviens plus bien.
Pocket71 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Coucou, petite question. Sur le calendrier qu'on a reçu j'ai vu que je ne loupais qu'un jour de SF à cause du stage de pratique accompagnée.C'est bizarre non?En principe le stage dure 15 jours donc on devrait louper 2jours de SF C'est que maintenant le stage de pratique accompagné ne dure qu'une semaine? Je vais passer pour une idiote mais c'est quoi ce stage? en plus des 2 stages de 3 semaines? Pour le stage de pratique accompagnée, tu vas dans la classe de l'emf qui te suit. Tu observes, puis tu fais une ou deux séances, puis une demi-journée, etc sous le regard critique de l'emf (je ne suis pas sympa de vous faire flipper, là! ). En général, tu es avec 1 ou 2 autres personnes suivie(s) par le même emf. Je crois que la 1ère semaine, tu vas dans la classe de l'emf même le jour du SF, et la 2ème, tu vas en SF quand même...je ne me souviens plus bien. Bon Sophsoph à déjà répondu, c'est d'ailleurs plus compréhensible que l'extrait du MEN ! Merci Sophsoph !
Krolangel Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 oui merci à toutes pour ces réponses rapides et qui m'ont bien éclairées
mindy Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 je suis également en PE2E à la rentrée. J'ai des GS au Breuil c'est à 2 min de chez moi je suis trop contente. J'irai à Mâcon en voiture alors si certaines sont intéressées par du covoiturage on voit ça samedi matin!
soph21 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 je suis également en PE2E à la rentrée. J'ai des GS au Breuil c'est à 2 min de chez moi je suis trop contente. J'irai à Mâcon en voiture alors si certaines sont intéressées par du covoiturage on voit ça samedi matin! Bonjour; Je suis dans le meme groupe que toi, et j habite à montceau les mines. Pour le covoiturage je suis d'accord moi je passe par le mont st vincent car par chalon c plus long et il faut payer l autoroute. Si tu es interessée tiens moi au courant. Sophie
cocotak Posté(e) 28 août 2008 Auteur Posté(e) 28 août 2008 Coucou!!! Je viens de regarder les horaires de train entre Chalon et Macon et en effet le soir, il faut attendre 18h15. Donc oui c 'est vrai que le covoiturage permet de gagner du temps, et que c'est intéressant. Maintenant reste a voir comment on peut s'organiser car je serai en stage filé le jeudi, est ce qu'il en a d'autre qui feront chalon/macon le reste de la semaine?
winnaurelie Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Moi je fais Tournus/Macn donc celles qui viennent de Chalon, faut voir... Moi mon SF est le mardi
laeti18 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 je suis également en PE2E à la rentrée. J'ai des GS au Breuil c'est à 2 min de chez moi je suis trop contente. J'irai à Mâcon en voiture alors si certaines sont intéressées par du covoiturage on voit ça samedi matin! Bonjour; Je suis dans le meme groupe que toi, et j habite à montceau les mines. Pour le covoiturage je suis d'accord moi je passe par le mont st vincent car par chalon c plus long et il faut payer l autoroute. Si tu es interessée tiens moi au courant. Sophie Bonjour, Je suis aussi une nouvelle PE2 mais je n'ai toujours pas reçu le courrier pour le SF !!! demain j'espère... Sinon, j'habite à Sanvignes-les-Mines et je serais très intéressée par du covoiturage avec les personnes qui habitent dans le coin. Si tu es à Montceau ça pourrait coller, reste à savoir si on sera dans le même groupe. A samedi, Laetitia
charlen Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour, Je suis aussi une nouvelle PE2 mais je n'ai toujours pas reçu le courrier pour le SF !!! demain j'espère... Sinon, j'habite à Sanvignes-les-Mines et je serais très intéressée par du covoiturage avec les personnes qui habitent dans le coin. Si tu es à Montceau ça pourrait coller, reste à savoir si on sera dans le même groupe. A samedi, Laetitia Bonjour Laetitia, si tu n'as pas reçu ton courrier, appele l'IUFM, la secrétaire te donneras les informations pour ton SF! A samedi
soph21 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 je suis également en PE2E à la rentrée. J'ai des GS au Breuil c'est à 2 min de chez moi je suis trop contente. J'irai à Mâcon en voiture alors si certaines sont intéressées par du covoiturage on voit ça samedi matin! Bonjour; Je suis dans le meme groupe que toi, et j habite à montceau les mines. Pour le covoiturage je suis d'accord moi je passe par le mont st vincent car par chalon c plus long et il faut payer l autoroute. Si tu es interessée tiens moi au courant. Sophie Bonjour, Je suis aussi une nouvelle PE2 mais je n'ai toujours pas reçu le courrier pour le SF !!! demain j'espère... Sinon, j'habite à Sanvignes-les-Mines et je serais très intéressée par du covoiturage avec les personnes qui habitent dans le coin. Si tu es à Montceau ça pourrait coller, reste à savoir si on sera dans le même groupe. A samedi, Laetitia Salut; Meme si on n est pas dans le meme groupe je pense qu on peut s 'arranger pour les jours a l iufm car on aura je pense les memes horaires on se tient au courant à demain Sophie Meme si le covoiturage demain te convient c est possible Sophie
Messages recommandés