Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je vais également en PE2 à Macon à la rentree et j'ai fait ma PE1 à nevers .

Y a t il d autres pesonnes dans mon cas ?

A bientot et d'ici le 30 aout portez vous tous bien

• Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sophsoph

24

• winnaurelie

20

• LC2007

17

• cocotak

12

Posté(e)

Bonsoir,

ça y est dans moins d'un mois maintenant on attaque!!!

j'ai hâte d'y être même si malgrè tout j'angoisse.

Je voulais savoir si vous aviez prévu de bosser certains trucs afin de prendre un peu d'avance?Perso j'ai commencé à me pencher sur les nouveaux programmes et j'ai visionné via le forum quelques fiches de prep, des programmations...Ce qui n'est pas évident c'est de ne pas connaître notre école pour le stage filé?Vous savez quand on va la savoir?Le 30 Août ou avant?

Si vous avez des idées de choses à bosser je suis preneuse!!!

A +

Posté(e)

Ce sera peut-être les seules vraies vacances de ta carrière, alors le mot d'ordre est : REPOS.

L'année qui vient va être bien remplie. Là, ça ne sert à rien de travailler car tu verras les matières que tu vas faire avec la titulaire de ton SF....

S'imprégner des nouveaux programmes et regarder comment faire une fiche de prép' de séquence/ séance, un cahier journal est largement assez!

Bonnes vacances!

Posté(e)

merci pour tes^précieux conseils, je vais destresser un peu(enfin je vais essayer...)

Merci encore

A+

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

je serai également en PE2 a macon à la rentrée prochaine. Moi j'étais pré-recrutée à Gueugnon, j'ai eu des CM1-CM2 et j'ai bien l'intention de ne rien faire pendant les semaines à venir. Je vais simplement étudier un peu les nouveaux progammes. Moi auusi je stresse un peu mais parce que je retourne en formation après la vie active!

J'espere que tout se passera bien.

Posté(e)

Salut,

Je voulais juste avoir une petite confirmation : la rentrée a bien lieu à mâcon et pas à Dijon ? Sinon j'ai vraiment hâte de connaitre mon affectation pour le stage filé, car venant de Lyon et sans permis, j'ai bien peur que cette année soit compliquée niveau organisation...

Posté(e)

oui c'est bien à Mâcon à 9h et non à Dijon.

Moi auss j'ai hate de connaître mon affectation!

Posté(e)

Bonjour

Comme je vous l'ai déjà dit, je fais partie de la LC du concours 2007, comme pas mal d'entre vous. Une question: comment est ce que les sortants de LC seront payés à le rentrée? étant donné qu'on devrait passer à l'échelon 3 en septembre, je ne sais pas si on garde nos salaires ou si on repart à 0.

Sinon moi aussi j'ai hate d'être le 30, juste pour connaître l'affectation mais je me demande encore pourquoi ils ne nous l'envoient pas par la poste au lieu de nous faire venir à Mâcon!!!!

Bon repos à toutes et tous

Posté(e)

Salut cocotak!

Moia ussi j'étais LC. j'étais à Gueugnon. et Toi tu étais où?

Normalement, on passe à l'échelon 3 en septembre donc on aura notre augmentation. Ils ne peuvent pas nous faire repartir à l'echelon 0.

De même que lors du mouvement, on aura plus de point (grace à l'ancienneté) que les autres PE2, je crois...

Posté(e)

Effectivement, vous, les ex-LC, vous serez plus payés que les PE2 car vous conservez votre avancement.

Pour le mouvement, 1 point de plus que les PE2, soit 2,333 au lieu de 1,333. Ce petit point fait parfois bien des différences, vous aurez peut-être la chance d'avoir un poste au 1er mouvement! :wink:

Posté(e)

merci pour les infos! c'est sur que ça peut faire la différence!

Posté(e)
Salut cocotak!

Moia ussi j'étais LC. j'étais à Gueugnon. et Toi tu étais où?

Normalement, on passe à l'échelon 3 en septembre donc on aura notre augmentation. Ils ne peuvent pas nous faire repartir à l'echelon 0.

De même que lors du mouvement, on aura plus de point (grace à l'ancienneté) que les autres PE2, je crois...

Hello!!!

Oui j'étais LC à Autun sur un poste de brigade mais avec un remplacement depuis octobre en CE1. Belle expérience, j'ai adoré cette année... et toi?