sophsoph Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Bonsoir,juste une petite question qui peut sembler idiote mais bon... En me promenant sur le forum, j'ai constaté que pour la PE2 dans le privé il fallait payer:entre 850 et 1200 euro!!! C'est pareil pour nous dans le public? Franchement pour moi, je pensais que c'était gratuit comme maintenant on est prof(c'est pas comme la PE1), vous pouvez me dire ce qu'il en est car si il faut 900euro d'ici Septembre il faut sacrément que j'économise!!! Merci d'avance Ne t'inquiète pas! Tu es fonctionnaire stagiaire, ta formation est rémunérée et tu n'as absolument rien à débourser! Et puis .... il n'y a pas de question idiote!
winnaurelie Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Ne t'inquiète pas! Tu es fonctionnaire stagiaire, ta formation est rémunérée et tu n'as absolument rien à débourser! Et puis .... il n'y a pas de question idiote! OK, merci tu me rassures carrément car j'avoue que ça m'a fait très peur!!! Et merci d'être toujours là pour répondre à nos questions, c'est vraiment super sympa.
alibaba Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonjour tout le monde, Je serai à Mâcon à la rentrée en PE2. J'habite Autun et je voulais savoir si quelqu'un serait interéssé par du covoiturage Châlon/Mâcon. Merci de vos réponses.
cocotak Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 Coucou Alibaba!! Et bien dis donc, tu comptes faire Autun-Mâcon tous les jours!! Quel courage. Je connais un peu car j'ai eu une classe à Autun cette année en LC. Alors moi je vais habiter Chalon donc je vais faire le trajet jusqu'à l'iufm mais je ne sais pas encore comment car on m'a parlé d'un abonnement travail à la sncf qui serait avantageux. Je compte aller me renseigner aujourd'hui donc je veux bien te mettre au courant de mes recherches.
cocotak Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 Alors voilà je suis allée à la gare. Pour faire les trajets Chalon-Mâcon en illimité avec le forfait travail, ça côute 94,30€ par mois ou 26,20€ par semaine. Je pense que ça vaut le coup étant donné qu'il y a déja 10€ de péage aller-retour entre macon et chalon.
alibaba Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Merci beaucoup Cocotak. Je crois que je vais opter pour cette solution. Si tu veux, on pourra prendre le train à la même heure, ça nous permettra de discuter un pe pendant les trajes. Bonne fin de vacances à tout le monde.
adeline71 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 salut Alibaba, Concernant tes futurs trajets Autun - mâcno, nous sommes 2 collègues amenés à faire le trajet Le Creusot-Mâcon et le tarif d'autoroute est 3.40 euros par allée simple (108 € / mois) sachant qu'une autre collègue nous rejoindra en Novembre. Certainement à 4 les frais seront largement moins élevé. Es-tu intéressé ou pas ? a+
alibaba Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Salut Adeline71, Je suis partante pour le covoiturage Le Creusot/Mâcon, c'est à côté de chez moi et ça nous permettra de partager les frais. Si tu veux, on pourra se rencontrer à la rentrée le 30 et mettre ça en place rapidement.
winnaurelie Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Alors, je viens d'appeler l'IUFM et voilà donc les dernières nouvelles: - pour le stage filé, ils comptent "boucler tout ça"lundi, on aura donc nos affactations dans la semaine prochaine(après lundi biensûr!!!) mais avant la rentrée!(en gros la veille ) - pour la rentée samedi matin ça ne sera que jusqu'à midi. Voilà vous savez tout!il n'y a plus qu'une chose à faire, attendre...et profiter des derniers jours de vacances, mais j'avoue que là j'ai du mal!!!J'attend avec impatience la rentrée mais en même temps cette fameuse année de PE2 avec la titularisation à la clé me fait un peu peur Enfin, on va quand même pas se plaindre!!! Alors rv au moment de l'arrivée de nos affectations!!!
sophsoph Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour! Je passe juste pour vous dire que dans mon école, on attend une PE2 pour décharger un ce2/cm1. Et comme j'ai aussi des cm1, on sera amenés à travailler ensemble. Donc si vous apprenez que vous êtes affecté dans la circonscription de Louhans, pas trop loin de chalon sur saone, passez-moi un MP, ce sera peut-être mon école! Bon courage pour l'attente des affectations!
soph21 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Salut Adeline71,Je suis partante pour le covoiturage Le Creusot/Mâcon, c'est à côté de chez moi et ça nous permettra de partager les frais. Si tu veux, on pourra se rencontrer à la rentrée le 30 et mettre ça en place rapidement. Bonjour, Moi aussi je suis partante pour du covoiturage, j habite Montceau les mines et je voulais savoir par ou vous passiez.Tenez moi au courant Sophie
adeline71 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 bonjour soph21! ok, je pense qu'il n'y aura pas de souci, il faut que je contacte les autres collègues, nous serons 4 au début puis une autre collègue viendra nous rejoindre au mois de novembre. Nous passerons par le rond point de Montchanin où il y a la station essence TOTAL. Reste à voir, si le jour du stage filé va être le même pour nous toutes ? nous en serons plus la semaine prochaine. voici mon email: abeya@free.fr bonne fin de vacances.
Messages recommandés