Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir,

j'ai appelé l'iufm de Macôn pour notre stage filé et la secrétaire m'a dit que nous n'aurons rien cette semaine. Ils nous donneront tous les renseignements samedi matin, pendant la réunion.

Voilà!!! Bonne soirée et à bientôt.

Là tu me déprimes!!!

J'avais appelé en fin de semaine dernière et le directeur m'avait dit que le nécéssaire serait fait pour qu'on ait l'affectation dans la semaine!!!

Je suis super déçue :cry:

Mais merci pour l'info

• Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sophsoph

24

• winnaurelie

20

• LC2007

17

• cocotak

12

Posté(e)

Bonjour à tous!

Petite info, j'ai eu l'IUFM de Mâcon et ils m'ont dit que les lettres partaient lundi soir ou mardi matin. Nous devrions être informés aujourd'hui voir demain par courrier des stages filés.

En attendant est-ce que quelqu'un serait intéressé par un changement : j'ai une place à Mâcon mais je voudrais être à Dijon pour pouvoir m'occuper de ma fille correctement, si ça intéresse quelqu'un merci de me faire signe rapidement.

En attendant, bon courage à tous!

Posté(e)

Sarine,

Malheureusement, les échanges ne se font pas comme ça. Il y avait une procédure de demande de tranfert à effectuer. Les directeurs se réunissent ensuite pour statuer sur ton dossier. Et même si le transfert est accordé, c'est souvent sauter pour mieux reculer: tu te trouverais quand même en T1 en saone et loire....

Posté(e)

Bonjour,

c'est cool que l'on ait nos stages dans la semaine!!!! Je suis quand même surprise car moi lundi elle m'a dit qu'on ne les aurait pas!!!! Enfin, on verra bien!!!merci pour l'info, c'est sympa!!!

A bientôt à l'IUFM.

Posté(e)

Les affectations sont enfin arrivées!!!

Pour ma part, je suis affectée à Laives (village près de Tournus) en CE2. Le stress monte de plus en plus....

Bon courage à vous tous

Posté(e)

Et bien ma factrice n'est pas encore passée... :devil_2:

j'attend ce courrier avec impatience pour pouvoir être enfin fixée...

En tout cas , CE2 ds un village c'est le top, j'espère que tu es contente de cette affectation! :D

Posté(e)

et oui les choses se précisent...et la tension monte d'un cran...

Pour ma part je serais à l'école Jean Moulin de Mâcon en CM2.

Bonne fin de vacances à toutes et tous et RDV samedi.

Posté(e)
et oui les choses se précisent...et la tension monte d'un cran...

Pour ma part je serais à l'école Jean Moulin de Mâcon en CM2.

Bonne fin de vacances à toutes et tous et RDV samedi.

Tu étais prérecrutée ou tu viens d'etre admise au CRPE? je posais la question pour savoir en fonction de quoi réellement ils avaient fait la répartition des SF...

Posté(e)

C'est chouette pour vos affectations! :wink:

Laives, c'est un village trop trop beau.... Je voulais y aller, mais ils n'ont pas voulu de moi! :lol:

Posté(e)

En effet, je suis heureuse d'être affectée à Laives et en plus avec des CE2. Cependant, maitenant, le stress monte et plein de questions fusent dans ma tête. Mis à part, vais-je être à la hauteur.... au niveau pratique, nous faisons la rentrée des élèves avec le directeur ou le T1 en place, mais le lundi d'après, avons-nous la classe directement ou bien est-ce une journée d'observation ?

Posté(e)
Sarine,

Malheureusement, les échanges ne se font pas comme ça. Il y avait une procédure de demande de tranfert à effectuer. Les directeurs se réunissent ensuite pour statuer sur ton dossier. Et même si le transfert est accordé, c'est souvent sauter pour mieux reculer: tu te trouverais quand même en T1 en saone et loire....

Merci Sophsoph pour ces infos mais j'ai déjà demandé mon transfert qui a été refusé et j'essaie tout de même de faire quelquechose!

Je sais aussi que je dois retourner dans le 71 mais Mâcon c'est juste pas possible, juste trop loin!!! (départ 6h30 en train - garderie pas ouverte... retour idem).

L'année dernière j'étais LC autour de Chalon là c'était jouable...

Mais bon quand on n'a pas le choix!!

Chez moi, le facteur n'est pas encore passé!

Je vous tiens au courant!!

Posté(e)
En effet, je suis heureuse d'être affectée à Laives et en plus avec des CE2. Cependant, maitenant, le stress monte et plein de questions fusent dans ma tête. Mis à part, vais-je être à la hauteur.... au niveau pratique, nous faisons la rentrée des élèves avec le directeur ou le T1 en place, mais le lundi d'après, avons-nous la classe directement ou bien est-ce une journée d'observation ?

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne après, peut etre qu'un ex PE2 te diras ! En tout cas, que tu te retrouves face à ta classe rapidement ou dans un mois ca ne changera pas grand chose.

Cette année, j'étais pré recrutée, je n'oublierai cette sensation lors de mon premier remplacement à Jean Moulin/ Mâcon, c'était très impressionant, mais au final, on s'en sort toujours... même sans formation! C'est le baptême du feu! De plus, on sera cadré par les profs dc ne t'angoisses pas trop, prends ca du bon côté, tu vas enfin toucher du doigt ton rêve d'être devant une classe!