Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me souviens que quand MAcon nord m'a appelé, on étais 6 à être appelés ce jour là, étant 136ème (et non 134è, désolée pour l'erreur!), on fait donc parti de la même fournée ! et aujourd'hui, on est ds le même bateau une fois de plus, c'est "marrant" ca quand même! le sort d'acharne sur nous!

• Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sophsoph

24

• winnaurelie

20

• LC2007

17

• cocotak

12

Posté(e)
Je voulais savoir comment tu savais que tu étais en PE2D.

On sait notre classe en regardant en haut du calendrier qu'on a eu dans les papiers!!!

Moi je serai en PE2C

Pour ma part, j'ai une classe de CP-CE1 à la Chapelle Thècle, c'est en Bresse, à 7km de chez moi, le top!!!

J'ai eu la chance de rencontrer la directrice ce matin, elle est super gentille, elle m'a déja donné mon emploi du temps, la liste des élèves, les manuels utilisés...

On se revoit vendredi pour voir un peu si j'ai d'autres questions...

Le premier contact a été super, elle me laisse libre de mes choix pour l'EPS, la littérature, le decouvrir le monde et la culture artistique.

Pour le Français, je serai en charge du vocabulaire.

Pour les maths, on fonctionne sur fihier donc ça dépendra de la progression des enfants.

L'effectif de la classe est de 12: 4 CE1 et 8 CP. Ca aide pour commencer

Là ça y est, ça commence à être du sérieux!!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme vous tous, j'ai reçu mon affectation avec un niveau CP-CE1 ce qui me fait un peu peur..... mais je suis tout de même contente !

Une petite question : est ce que vous allez essayer de joindre votre école avant la rentrée pour avoir des infos ou éventuellement vous y rendre avant la rentrée ??

virginie

Posté(e)
Je me souviens que quand MAcon nord m'a appelé, on étais 6 à être appelés ce jour là, étant 136ème (et non 134è, désolée pour l'erreur!), on fait donc parti de la même fournée ! et aujourd'hui, on est ds le même bateau une fois de plus, c'est "marrant" ca quand même! le sort d'acharne sur nous!

Ce message était à l'attention de Charlene, dsl j'avais oublié de le préciser!

Posté(e)

Moi je suis en PE2E, sinon je pense que je vais téléphoner à l'école demain pour prendre contact avec la directrice.

Sophie

Posté(e)

salut

moi je suis en pe2D cette année et je décharge une classe de cm1 à chatenoy le royal....personnellement j'ai trop les boules pour le cm1, non pas que je ne voulais pas avoir ce niveau mais l'année dernière on a refusé que je retourne dans une de mes 3 ecoles ou j'étais prérecrutée (jean jaures à montceau les mines) car c'était soit disant trop proche des niveaux que j'avais fait cette année.(ca aurait été un cm1 et moi j'ai fait ds cette ecole un cm2 mais j'ai aussi eu des ce1 et ce2 dans 2 autres ecoles) Et là je vois que finalement on me met un cm1 mais ailleurs!!

Enfin bon sinon je sais qu'il y en a qui n'ont pas de classe à la rentrée alors je ne me plains pas trop non plus !

Bref sinon si quelqu'un a eu un cm1 à jean jaures (ou ecole du centre, c'est la meme) à montceau les mines alors qu'il ou elle me le dise car je peux lui donner les coordonnées de l'instit avec qui il ou elle travaillera.

A samedi sinon !

Posté(e)

d'après les papiers que j'ai reçus, je suis en PE2A et B (l'une ou l'autre j'imagine !!!). Y-a-il d'autres personnes dans le même cas sur le forum, histoire de faire connaissance avant l'heure ?

Posté(e)
d'après les papiers que j'ai reçus, je suis en PE2A et B (l'une ou l'autre j'imagine !!!). Y-a-il d'autres personnes dans le même cas sur le forum, histoire de faire connaissance avant l'heure ?

ouiii!!!! mince je me suis trompée je suis en pe2A ou B aussi et non pas D (j'étais y'a 2 ans en pe1D d'où mon erreur surement ! lol)

Posté(e)

Je suis moi aussi en PE2 A et B. Mon stage filé est en CM1-CM2 à 15kms de Macon soit environ 35mn de mon domicile. Je suis contente de l'affectation géographique par contre j'aurais bien voulu un autre niveau. Mais bon l'essentiel c'est d'avoir réussi le concours et de faire en sorte que cette année de PE2 se passe au mieux.

Posté(e)

j'ai oublié, j'ai une petite question à poser, en particulier aux ex LC comme moi...il faut amener une carte d'étudiante....mais le probleme c que ma carte de pe1 d'il y a 2 ans je crois bien qu'elle était partie à la poubelle un jour que j'ai fait le tri dans toutes ces cartes qui faisaient gonfler mon porte-feuille! (à defaut que ce soit l'argent qui le fasse gonfler! lol) alors que faire ? pensez-vous que si j'ai juste mon INE ca ira ? Ou sinon faut que j'appelle l'iufm...

Posté(e)
j'ai oublié, j'ai une petite question à poser, en particulier aux ex LC comme moi...il faut amener une carte d'étudiante....mais le probleme c que ma carte de pe1 d'il y a 2 ans je crois bien qu'elle était partie à la poubelle un jour que j'ai fait le tri dans toutes ces cartes qui faisaient gonfler mon porte-feuille! (à defaut que ce soit l'argent qui le fasse gonfler! lol) alors que faire ? pensez-vous que si j'ai juste mon INE ca ira ? Ou sinon faut que j'appelle l'iufm...

Alors là, c'est une bonne question, appelle l'iufm se sera plus simple et au moins ils ne te répondront pas à côté de la plaque!

Je n'ai pas reçu le courrier vu que je fais parti des 3 qui n'ont pas encore d'affectation, donc je ne sais pas ce qu'il faut amener. Peux tu me dire qu'est ce qu'il faut amener et quand STP ? Je te remercie.

Posté(e)
L'effectif de la classe est de 12: 4 CE1 et 8 CP. Ca aide pour commencer

L'effectif est sympa en effet :)

Une petite question : est ce que vous allez essayer de joindre votre école avant la rentrée pour avoir des infos ou éventuellement vous y rendre avant la rentrée ??
Je ne sais pas ce que peut vous dire l'IUFM mais en tant que directrice, je pense qu'en effet, ça peut être bien de se voir avant la rentrée, discuter des matières, de l'EDT etc etc