Aller au contenu

PE2 St Eienne


estelle42

Messages recommandés

Voici un post pour les admis et admises à St Etienne.....faisons connaissance avant la rentrée....

Pour ma part, je suis super contente d'être admise surtout que j'ai présenté le concours (3ème voie ) pour la première fois cette année, que je l'ai préparé seule (avec le CNED ) et que j'ai deux petites à la maison...pas facile tous les jours...mais bon mes efforts ont payés...

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estelle42

    5

  • del200513

    4

  • Natoune

    3

  • marjofresnais

    2

Salut,

moi c'était la deuxième fois que je préparais le concours externe, la première fois j'ai fait une première année d'iufm à saint étienne et la deuxième fois je l'ai préparé par le cned.

Et donc pour l'année de PE2, je suis à saint étienne.

Voilou

Biloutt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Sympa cette idée de première présentation avant le jour J!

Moi c'est Marjolaine,

j'avais tenté le concours en candidate libre l'an dernier en travaillant en même temps (intervenante en arts-plastiques). Cette année, je m'y suis consacrée totalement, en le préparant par le CNED, et mes efforts ont été récompensés! Je suis donc PE2 à St Étienne à la rentrée. Comme je ne suis pas de la région, j'ai trouvé à m'héberger au foyer Résidence réservé en priorité aux étudiants de l'IUFM. Quelqu'un le connaît, ou y sera aussi?

Sinon, avez-vous des détails en ce qui concerne la journée du vendredi 29 où l'on doit choisir une activité (Rando, Tournoi de volley etc...)? Quand doit-on s'inscrire, à la rentrée? La rando me tenterait bien! Et vous qu'avez-vous choisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Non, aucune info supplémentaire sur la journée du 29...mais moi aussi je penche pour la rando !!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis pas de la région, j'ai trouvé à m'héberger au foyer Résidence réservé en priorité aux étudiants de l'IUFM. Quelqu'un le connaît, ou y sera aussi?

Salut, je serais en PE1 mais j'habiterai aussi cette résidence... On peut se contacter par MP si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est une bonne idée de faire un peu connaissance avant la rentrée!

Donc moi aussi je serai PE2 à St Etienne à la rentrée prochaine.

C'est la première fois que je tentais le concours que j'ai préparé avec Galien. Je suis vraiment enchantée que mes efforts aient aboutis même si j'ai conscience que ma bonne étoile ne devait pas être loin!

A bientôt...

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont fait une PE1 à Sté, vous serait il possible de me dire les livres qui étaient conseillés pour que je puisse commencer à les acheter et mettre le nez dedans...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo, je serais moi aussi en PE2 à Saint-Etienne par contre j'habite Clermont-Ferrand car mon copain à un CDI ici et il est en attente d'une mutation. Donc en attendant de savoir on garde notre logement sur Clermont. Je ne connais pas ce foyer dont vous parler, vous pourriez me donner des précisions car je cherche du coup un pied à terre bon marché sur Sainté (on a acheté notre appart sur Clermont je dois donc continuer à rembourser l'emprunt!). Autrement ça fait 3 ans que je préparais le concours et suis super contente d'être arrivé au bout du tunnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo, je serais moi aussi en PE2 à Saint-Etienne par contre j'habite Clermont-Ferrand car mon copain à un CDI ici et il est en attente d'une mutation. Donc en attendant de savoir on garde notre logement sur Clermont. Je ne connais pas ce foyer dont vous parler, vous pourriez me donner des précisions car je cherche du coup un pied à terre bon marché sur Sainté (on a acheté notre appart sur Clermont je dois donc continuer à rembourser l'emprunt!). Autrement ça fait 3 ans que je préparais le concours et suis super contente d'être arrivé au bout du tunnel...

Alors c'est le Foyer résidence des Etudiants

il faut appeler mme Christiane AICH 04 77 47 03 33 (c'est à 10 mns à pied de l'iufm, il a des places pour les voitures c'est à 5mns du centre ville et 10 mns de la gare)

Il y a des chambres de 20m² pour 194€/mois toutes charges comprises (SDB grand placard et grande pièce avec lit chevet fauteuil bureau et petite étagère au dessus du bureau)

Voila!!!!

Appelle vite pcq elle part en vacances bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo, je serais moi aussi en PE2 à Saint-Etienne par contre j'habite Clermont-Ferrand car mon copain à un CDI ici et il est en attente d'une mutation. Donc en attendant de savoir on garde notre logement sur Clermont. Je ne connais pas ce foyer dont vous parler, vous pourriez me donner des précisions car je cherche du coup un pied à terre bon marché sur Sainté (on a acheté notre appart sur Clermont je dois donc continuer à rembourser l'emprunt!). Autrement ça fait 3 ans que je préparais le concours et suis super contente d'être arrivé au bout du tunnel...

Salut moi aussi je serais pe2 a saint etienne, tu ne serais pas l amie de Marjolaine.F de clermont ? Au fait que devient elle , je n ose pas trop l appeler!! Au fait je suis Pierre G je crois t avoir dit bonjour aux écrits avec marjolaine

Sais-tu ce qui a fait défaut à Marjolaine au concours car je pensais vraiment qu'elle l'aurait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...