Aller au contenu

comment trouver un stage en 1ERE Année quand on est du cned??

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

je suis en enseignement avec le cned, et j'ai pris la prépa forprof en complément de formation. Comment faire pour trouver un stage, est-ce que je vais être prise facilement? Ou est-ce que ce stage est réservé aux élèves d'iufm? Je suis en plein stresse, j'ai besoin de vos réponses, merci

Posté(e)

demande ici ou va poser la question dans des écoles près de chez toi, peut-être bien qu'un instit acceptera de te prendre en observation!

Posté(e)
bonjour!

je suis en enseignement avec le cned, et j'ai pris la prépa forprof en complément de formation. Comment faire pour trouver un stage, est-ce que je vais être prise facilement? Ou est-ce que ce stage est réservé aux élèves d'iufm? Je suis en plein stresse, j'ai besoin de vos réponses, merci

Lors de ma premiére tentative (en 2006/2007) je suivais les cours du CNED et je t'assure que je n'ai eu aucun mal à trouver un stage ( 2 semaines en maternelle). Pour ne rien te cacher mon deuxiéme appel a été le bon et pourtant je m'y suis pris relativement tard car j'ai du appeler en février pour un stage en mars... Alors ne te fait pas de soucis !!! Attend la rentrée, laisse leur le temps de reprendre, et donne deux trois coups de fils... :D Bonne chance !!!

Posté(e)
bonjour!

Lors de ma premiére tentative (en 2006/2007) je suivais les cours du CNED et je t'assure que je n'ai eu aucun mal à trouver un stage ( 2 semaines en maternelle). Pour ne rien te cacher mon deuxiéme appel a été le bon et pourtant je m'y suis pris relativement tard car j'ai du appeler en février pour un stage en mars... Alors ne te fait pas de soucis !!! Attend la rentrée, laisse leur le temps de reprendre, et donne deux trois coups de fils... :D Bonne chance !!!

ok, super, vous me rassurez! je vais m'y mettre dès la rentrée!

merci encore

Posté(e)

Salut

pour ma part, quand j'étais au CNED, j'ai dû m'arranger avec les directeurs d'école puis faire un courrier commun à l'IEN de la circonscription pour avoir l'autorisation de faire le stage. Le CNED ne délivrait pas de convention de stage et c'était le seul moyen de faire le stage de sensibilisation. Une de mes connaissances dans le même cas a fait son stage sans autorisation (dans une ZEP). Le seul hic c'est que tu n'es pas couvert s'il y a le moindre souci...

Pas la peine de stresser...Tu as le temps pour trouver l'école et faire le stage...Ne le fais pas trop tôt dans l'année car tu n'as pas de recul / à tes révisions (plus particulièrement Oral Pro). J'avais dû les faire vers Février Mars...

Bon courage !

Posté(e)

Ce stage est-il obligatoire ?

Je compte préparer le concours par le CNED et travailler à côté.

Posté(e)

le stage n est pas obligatoire mais c est un plus pr l oral car tu vois "en vrai", le mieux, c est d en faire un ds tous les cycles.

Moi perso, j etais au cned, j ai fait une semaine de stage en fevrier en accord avec le dirlo et l instit'. C etait une demande spontanee ds l ecole elementaire a coté de chez moi. On a du signé une convention entre nous 3. Elles sont dispos sur le site du cned mais comme cela a été dit, le cned n a rien a voir là dedans, mieux vaut prevenir sa compagnie d assurance en terme de responsabilité civile.

Sinon, c est tres enrichissant et la pe etait tres sympa, elle m a fait part de pleins d infos que tu ne trouves pas ds les bouquins!

Posté(e)

J'en ai déjà fait un dans le cadre de la pré-pro donc je sais ce que c'est :wink:

Posté(e)

J'ai également préparé le concours par le cned. J'ai en fait fait mon stage dans une école privée. Je me suis arrangée directement avec l'instit qui s'est arrangée avec le directeur de l'école. Il n'y a pas eu de document officiel.

Par contre, il s'agissait bien de stages d'observation, donc je n'avais pas le droit de m'occuper des élèvees. En gros, j'ouvrais mes yeux et mes oreilles, c'est tout!

Posté(e)

moi aussi j'ai fait la prépa CNED et j'ai pu faire un stage en CLIS; il m'a suffi d'avoir l'accord du directeur, de l'enseignante et de faire un courrier qui a été transmis à l'inspection.

comme j'étais en CLIS, j'ai beaucoup observé mais j'ai aussi pu prendre part à la vie de la classe car il y a beaucoup de travail de groupe dans ce genre de classes. c'est bien, on s'ennuie moins qu'à faire de la simple observation!

Posté(e)

J'ai passé le concours avec le CNED cette année et j'ai fait un stage. Non obligatoire mais tellement formateur !

Pour cela je me suis directement rendue à l'école de mon village (en campagne ... ça aide) et le directeur m'a dit oui tout de suite. Les instits de l'école étaient aussi ok. J'ai vu les différentes classes en 15 j (la plupart étaient des regroupements de niveaux).

J'avais téléchargé sur le site du CNED une convention de stage que nous avons rempli tous les deux. On l'a photocopiée en 4 exemplaires que le directeur a envoyés à l'IA.

Deux semaines plus tard : convention reçue et acceptée.

C'est tout simple. Je pense que le mieux est de te rendre sur le lieu même de ta demande, c'est un plus ! C'est bien de faire un stage après qq mois de formation pour avoir une idée des contenus des programmes et avoir toi même réfléchi sur tes envies ...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite moi aussi faire un stage mais quelle est exactement sa durée et est-il possible d'en faire plusieurs, un d'observation pure et dure et d'autres plus tard quand on est censés connaître les programmes et les cours du Cned ,

Je n'ai malheureusement aucune information, merci pour votre aide