Aller au contenu

comment trouver un stage en 1ERE Année quand on est du cned??

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je souhaite moi aussi faire un stage mais quelle est exactement sa durée et est-il possible d'en faire plusieurs, un d'observation pure et dure et d'autres plus tard quand on est censés connaître les programmes et les cours du Cned ,

Je n'ai malheureusement aucune information, merci pour votre aide

Bonsoir, alors la durée de ton stage est variable et c'est plutôt un accord entre toi, le directeur et le prof qui te reçoit bien sur.

Pour ma part, il y a une année où je devais faire un stage pour valider un module à la fac mais comme j'avais cours un peu tout le temps le deal était que je venais autant de demi-journée que je voulais (généralement toujours le jeudi) du moment qu'à la fin le cumul fasse ce que le module me demandait.

Après c'est sûr que tu loupe des choses car par exemple danse le mardi c'est pas le jeudi mais bon tu es déjà sur le terrain et tu peux voir des brides de ton futur métier et emmagasiner les connaissances pour l'oral.

Après, les stages ne sont généralement que d'observation. A côté de cela si ton PE est sympa il peut te laisser un groupe pour une activité ou encore diriger une séance mais il n'a aucune obligation envers toi.

Maintenant c'est sûr qu'une fois que tu auras vu plusieurs cours du CNED tu feras attention à des choses différentes. Ce qui est conseillé en général c'est 2 fois une semaine et ce avec un intervalle de quelques mois entre.

En espérant avoir répondu à ce que tu te demandais bonne soirée!!!!

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

avec le cned, tu as des conventions de stage

Posté(e)
bonjour!

je suis en enseignement avec le cned, et j'ai pris la prépa forprof en complément de formation. Comment faire pour trouver un stage, est-ce que je vais être prise facilement? Ou est-ce que ce stage est réservé aux élèves d'iufm? Je suis en plein stresse, j'ai besoin de vos réponses, merci

Pour trouver, tu peux écrire des lettres mais ça prend des mois jusqu'à ce qu'elles soient ouvertes ; tu peux appeler ou passer directement demander si quelqu'un est d'accord pour t'accueillir.

Les stages ne sont pas réservés aux personnes de l'iufm, tous le monde a le droit d'en faire !

:)