Aller au contenu

Conseils pour révisions estivales


ladrey

Messages recommandés

Après avoir fait quelques recherches, que pensez-vous de :

- 288 questions de sciences : Avec 107 confusions à éviter (Broché)

- 280 Questions d'Histoire et de Géographie : Concours de professeur d'école (Broché)

Je les recommande tous les deux, perso j'ai acheté celui de sciences qui est très pratique pour les dernières révisions avant le concours, ils permettent d'éviter les contre sens mais pour se faire des cours construits à apprendre je recommande plutot les hatiers ( histoire geo, sciences)ou foucher.

En ce qui concerne les révisions je commencerai par l'histoire et les sciences par ce que le programme est assez chargé. Perso j'ai fait une PE1 et mes cours de maths et de francais de l'iufm m'ont suffi pour le concours.

Pour les oraux: -en anglais je n'ai pas acheté de livre, j'ai fait des révisions de base tel que les temps mais j'ai surtout appris des listes de vocabulaire sur differents thèmes et préparé des oraux blancs grâce à des textes.

- en Litterature de jeunesse j'ai utilisé le hatier mais je ne le recommande pas, je le trouve plutot vide...

- en op le mieux selon moi reste le foucher.

Mais avant tout lisez les nouveaux programmes, on manque parfois de temps durant cette année de préparation et on n'a pas le temps qu'il faut pour pouvoir les lire avec attention....mais c'est vrai que comme livre de plage il existe mieux.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...