Aller au contenu

album sur la rentrée

mimispa

Messages recommandés

Je vais effectuer ma première rentrée des classes. Je souhaite faire une lecture cadeau sur la rentrée mais je ne connais pas d'album plutôt sympa sur le sujet pour des CE1. Si certains(nes) ont une idée, merci de me les indiquer.

:angel_not:

Je vais effectuer ma première rentrée des classes. Je souhaite faire une lecture cadeau sur la rentrée mais je ne connais pas d'album plutôt sympa sur le sujet pour des CE1. Si certains(nes) ont une idée, merci de me les indiquer.

:angel_not:

Côte petit roman : "Lili Grafitti va à l'école";LIli rentre en CE1 et raconte sa rentrée.

Tu peux peut-être le faire en "lecture feuilleton".

- La rentrée de la maîtresse (Les belles histoires, Bayard poche)

- La rentrée des mamans (Les belles histoires, Bayard poche)

- Le cartable peureux

- Moi j'adore, la maîtresse déteste

- Moi j'adore, maman déteste

Le thème de la rentrée avec Le cartable magique, dans l'espace "fiches" tu trouveras toute l'analyse de l'album que j'ai crée il y a deux ans déjà !

:)

Sinon, pour des lectures offertes sur le thème de la rentrée, il sort en kiosque chaque année au mois d'août un livre d'histoires sur l'école (je ne sais plus dans quelle collection... On le trouve rangé dans les revues pour enfants style "Histoires pour les petits"...).

Le thème de la rentrée avec Le cartable magique, dans l'espace "fiches" tu trouveras toute l'analyse de l'album que j'ai crée il y a deux ans déjà !

:)

bonjour je suis très intéressée par cette etude mais je ne vois pas où chercher , aurais tu le lien ??merci ,d'avance