mimispa Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Je vais effectuer ma première rentrée des classes. Je souhaite faire une lecture cadeau sur la rentrée mais je ne connais pas d'album plutôt sympa sur le sujet pour des CE1. Si certains(nes) ont une idée, merci de me les indiquer.
Syllan Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Je vais effectuer ma première rentrée des classes. Je souhaite faire une lecture cadeau sur la rentrée mais je ne connais pas d'album plutôt sympa sur le sujet pour des CE1. Si certains(nes) ont une idée, merci de me les indiquer. Côte petit roman : "Lili Grafitti va à l'école";LIli rentre en CE1 et raconte sa rentrée. Tu peux peut-être le faire en "lecture feuilleton".
karine148 Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 - La rentrée de la maîtresse (Les belles histoires, Bayard poche) - La rentrée des mamans (Les belles histoires, Bayard poche) - Le cartable peureux - Moi j'adore, la maîtresse déteste - Moi j'adore, maman déteste
mimispa Posté(e) 15 juillet 2008 Auteur Posté(e) 15 juillet 2008 parfait. Merci pour votre aide, j'ai déjà passé commande afin de tout avoir en temps et en heure.
Fanoue Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Le thème de la rentrée avec Le cartable magique, dans l'espace "fiches" tu trouveras toute l'analyse de l'album que j'ai crée il y a deux ans déjà !
isa80 Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Salut Tu peux également lire l'album "le monstre du tableau". Je l'ai étudié avec mes CE1 en début d'année et ils ont bien aimé.
poupouille Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Il y a aussi "tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école".
Creamy Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Sinon, pour des lectures offertes sur le thème de la rentrée, il sort en kiosque chaque année au mois d'août un livre d'histoires sur l'école (je ne sais plus dans quelle collection... On le trouve rangé dans les revues pour enfants style "Histoires pour les petits"...).
gauitfar Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Le thème de la rentrée avec Le cartable magique, dans l'espace "fiches" tu trouveras toute l'analyse de l'album que j'ai crée il y a deux ans déjà ! bonjour je suis très intéressée par cette etude mais je ne vois pas où chercher , aurais tu le lien ??merci ,d'avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant