Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour tous ceux qui auront des Cp,

je propose que l'on échange nos idées sur "que faire le jour de la rentrée ?" mais aussi "comment placer les élèves ? où ils veulent ou alors on impose ?"

Merci par avance

Posté(e)
Pour tous ceux qui auront des Cp,

je propose que l'on échange nos idées sur "que faire le jour de la rentrée ?" mais aussi "comment placer les élèves ? où ils veulent ou alors on impose ?"

Merci par avance

Il doit y avoir un post quelque part dans gestion de classe. :wink:

Posté(e)

L'an dernier, comme j'avais pu voir un peu le caractère des élèves etc avec ma collègue de GS j'avais plus ou moins "imposé" le plan de classe en disposant sur les bureaux des pochettes à leur nom avec coloriages etc dedans le temps de l'accueil. (javais aussi des GS d'ou accueil dans la classe)

Les gamins ont adorés , ils sont partis à la recherche de leur pochette et on vite découvert leurs coloriages etc ils étaient très contents.

J'ai eu vu une collègue qui le faisait s'asseoir ou il voulait sans ouvrir leur cartable ni rien puis au bout d'un quart d'heure en classe elle les faisait se mettre debout en file indienne pour les "ranger" par taille afin que les grands soit au fond et les petits derrière.

Voila.

Edit : prendre aussi en compte ceux qui ont des lunettes et qui doivent en général etre plutot devant.

Posté(e)

Je déplace le sujet dans la bonne partie du forum et si besoin je fusionne, bon courage :)

Posté(e)
Je déplace le sujet dans la bonne partie du forum et si besoin je fusionne, bon courage :)

pour ce qui est activité les premiers jours, je pense m'inspirer de ce site: gommes griboullages.

ensuite, pour placer les élèves, c'est moi qui le ferai (parce que je les connais mes zouzous :wink: ).

Posté(e)

Ceux qui ont des lunettes, ce n'est pas une excuse pour les mettre devant. S'ils ont des lunettes, ils doivent bien voir depuis n'importe où, au contraire !

:bleh:

Posté(e)

Waou, vous êtes rapides !!!!

Déjà beaucoup d'infos, c'est super.

Je vais aussi préparer des sous mains que je souhaite faire évoluer au fil de l'année.

Super idée pour le placement des élèves avec une pochette sur la table avec des coloriages, etc... Très sympa je pense.

Je vais essayer de mettre de l'ordre dans ma tête et vous dire à mon tour, comment je vois cette première journée pour eux et pour moi lol

MERCI la puce pour ton cahier journal

bon dimanche

:wink:

Posté(e)

Voila le début de mon cahier journal pour la rentrée, je n'ai pas encore défini ce que je voulais faire avec les CE1.

mardi_2_septembre_2008.pdf

Posté(e)

Bonjour,

voici ce que j'ai prévu pour la première journée. Je n'ai pas vraiment prévu de temps pour découvrir la classe, ni le matériel, je pense le faire au fur et à mesure.

CJ_02_09_08.doc