Aller au contenu

Besoin d'aide en espagnol...


maitressebientotjespere

Messages recommandés

A mi parecer,es una muy buena idea la de los grandes temas!

Titlili64,j'ai lu que tu avais déja tenté le CRPE,l'épreuve d'espagnol est-elle compliquée? (il me semble que tu as aussi tenté le capes d'espagnol donc pour toi surement pas mais pour les autres!! :wink: )

Oui je l'ai déjà tenté mais je n'ai pas été jusqu'aux oraux malheureusement. Par contre j'ai déjà fait des entraînements avec le cned ( enregistrement sur cassette) et pour moi qui ai fait espagnol à la fac c'était pas trop dur. Mais vu que c'est un concours je peux très bien tombé sur un texte qui ne m'inspire pas du tout, ou sur un sujet que je ne maîtrise pas du tout, et là ma licence me servira un peu moins. Et toi depuis combien de temps n'as tu pas pratiqué l'espagnol? Après comme j'avais dit autre part, je que j'ai appris à la fac ne me sers pas dans la vie de tous les jours, même quand je vais en Espagne... et puis le voc, ça s'oublie vite si on ne s'en sers pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titlili64

    9

  • nelly40

    7

  • milyfrench

    6

  • célinedu80

    5

J'ai un deug d'espagnol et je n'ai jamais été aux oraux mais j'ai aussi eu des entrainements (cf forprof) et je confirme ce qui a été dit juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 2 ans que je n'ai vraiment pas DU TOUT pratiqué d'espagnol! j'ai une licence d'espagnol mais j'ai l'impression d'avoir énormément perdu...les mots ne viennent plus aussi facilement qu'avant,donc niveau fluidité du langage pas top du tout...! j'ai oublié beaucoup de vocabulaire (déja que j'étais bien loin d'etre bilingue a la fac!)...enfin avec de l'entrainement ca devrait aller!!

j'hésite à prendre portugais en facultatif.j'en ai fait 2 en LV3 au lycée et 2 ans en LV2 à la fac...mais la pareil,beaucoup de choses oubliées!! pensez vous que le niveau est élevé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

à ce qu'on en dit le niveau n'est pas élevé du tout.

J'hésitais aussi à prendre portugais (mon père est portugais, j'en ai fait deux ans à la fac en option) mais tout est bien loin et je ne suis pas satisfaite de mon portugais! :blink:

Sinon pour ce qui est de l'espagnol j'ai aussi beaucoup perdu, tout part trop vite.

Si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas, on peut peut-être même bosser ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec plaisir!! merci pour ton aide! :wub:

pour le portugais tu peux toujours t'entrainer avec ton père,c'est cool ca :thumbsup: !! moi j'ai une copine portugaise donc je vais voir avec elle si elle veut bien m'aider à le travailler.j'attends justement qu'elle rentre du portugal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et bien pas de souci. Je te laisse mon mail ginie089@hotmail.fr

Pour ce qui est de parler avec mon père, ce n'est pas ça qui est ça car on ne parle pas trop portugais avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola a todos,

si ce n'est pas trop tard,j'aimerais faire partie aussi de votre groupe de travail,ça me paraît une bonne idée.J'avais fait une licence d'espagnol,mais ça date un peu maintenant,j'ai pas mal perdu,et je ne sais pas trop ce qu'on attend de nous pour le concours.

voilà,dites-moi quoi svp,à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et bien pas de souci. Je te laisse mon mail ginie089@hotmail.fr

Pour ce qui est de parler avec mon père, ce n'est pas ça qui est ça car on ne parle pas trop portugais avec lui.

j'ai entré ton adresse! merci.

pour moi c'est ok,je vais prendre portugais,j'ai me bien cette langue et puis c'est une épreuve facultative alors on n'a rien à perdre mais tout à y gagner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola a todos,

si ce n'est pas trop tard,j'aimerais faire partie aussi de votre groupe de travail,ça me paraît une bonne idée.J'avais fait une licence d'espagnol,mais ça date un peu maintenant,j'ai pas mal perdu,et je ne sais pas trop ce qu'on attend de nous pour le concours.

voilà,dites-moi quoi svp,à bientôt

Décidément, je suis loin d'être la seule qui a l'impression d'avoir énormément perdu en espagnol depuis la licence! Donc bienvenu parmi nous! Pour l'épreuve, on nous donne un texte ( 20ène de lignes) en espagnol, littéraire ou non, touchant à l'actualité ou non, et il faut le présenter, discuter des thèmes du texte etc. Il y a une technique particulière mais là c'est dans mes bouquins ( et pas dans ma tête :blink: ) , donc je pourrais te l'écrire une prochaine fois, plus en détails. Il faut dire aussi que j'ai préparé l'épreuve avec le cned alors si quelqu'un veut me corriger ou compléter, ya pas de souci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci d'avoir répondu.C'est vrai qu'on oublie vite quand on pratique pas la langue.Moi aussi j'avais préparé avec le CNED et je me demande si l'on doit faire l'exposé comme c'est indiqué dans le bouquin du CNED c'est à dire forma y contenido puis discusion otras puis otras temas.Merci,à + tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci d'avoir répondu.C'est vrai qu'on oublie vite quand on pratique pas la langue.Moi aussi j'avais préparé avec le CNED et je me demande si l'on doit faire l'exposé comme c'est indiqué dans le bouquin du CNED c'est à dire forma y contenido puis discusion otras puis otras temas.Merci,à + tard

Bonne question.... si quelqu'un qui a eu des cours de langues dans un IUFM peut nous dire plus ou moins le plan que les profs conseillaient d'adopter ce serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde!

j'ai eu des problèmes de connexion, d'où mon absence!

Avez vous déjà commencé? Si oui, qu'avez vous fait?

En ce qui me concerne, je pourrais vraiment commencer une fois que j'aurais repris les cours!

Je vous tiens au courant!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...