Aller au contenu

Besoin d'aide en espagnol...


maitressebientotjespere

Messages recommandés

Salut tout le monde! :D

Voila pour faire court, je compte choisir l'espagnol au CRPE 2009, mais j'ai un petit problème.. je n'ai pas de livre sur l'espagnol, et je ne suis pas du tout en fond pour pouvoir en acheter !!! :cry:

Donc j'ai cherché sur le net, mais je n'ai trouvé aucune ressources succeptibles de m'aider (a part espagnolfacile et elpais) mais je ne comprend pas tout et il me faudrait plus des listes de vocabulaires avec traduction par ex, quelque chose qui ne soit pas exclusivement en espagnol car je n'ai pas non plus de dictionnaire (oui, je sais, je suis mal partie !!!!) :cry::cry:

Est ce que quelqu'un aurait une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titlili64

    9

  • nelly40

    7

  • milyfrench

    6

  • célinedu80

    5

Coucou

Je te conseille ce livre http://www.priceminister.com/offer/buy/147...idad-Livre.html + les cahiers d'exos car complet (une partie civilisation avec les auteurs, realisateurs principaux, pays hispanophones, culture etc... tres importante pour le concours) . Ces livres sont ULTRA CLAIRS, precis et vraiment tip top

http://www.sispain.org/spanish/index.html

http://www.vaucanson.org/espagnol/index.htm

Deux sites sympa

et sinon vocable tres bon support !!

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Merci beaucoup flipflap33 de m'avoir répondu...

les 2 sites que tu m'as indiqué sont super !!!

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme toi, je vais choisir l'espagnol en option pour le CRPE

si tu n'as pas de dico, je te conseille ce site sur internet:

www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm

tu y trouveras tous les dicos d'espagnol (et autres) qui existent sur le net.

bye

emy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche aussi des articles sur el pais ( le site) et je m'achète de temps en temps "VOCABLE" , c'est très bien fait, ça parle de l'actu et les mots difficiles sont traduits. De temps en temps ils rajoutent au journal un petit lexique ( le voyage, la presse etc) donc très utile.... voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

toutes ces propositions sont alléchantes! :smile:

Mais est-ce qu'on ne pourrait pas s'entraider en espagnol? On pourrait par exemple se dire on travaille sur tel texte durant 30 min et puis on se pose des questions! Il est certain qu'on ne sera pas dans les conditions type du concours (oral) mais cela peut permettre d'acquérir du vocabulaire!

On pourrait mettre en place un groupe de travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

toutes ces propositions sont alléchantes! :smile:

Mais est-ce qu'on ne pourrait pas s'entraider en espagnol? On pourrait par exemple se dire on travaille sur tel texte durant 30 min et puis on se pose des questions! Il est certain qu'on ne sera pas dans les conditions type du concours (oral) mais cela peut permettre d'acquérir du vocabulaire!

On pourrait mettre en place un groupe de travail!

salut à tous

je trouve l'idée de faire une entraide en espagnol assez intéréssante

en tout cas, moi je suis partante

llevo 10 años estudiando el español pero aun no esta perfecto.... sniff !!! sniff !!!! y vosotros ?

espero hasta pronto

emy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

toutes ces propositions sont alléchantes! :smile:

Mais est-ce qu'on ne pourrait pas s'entraider en espagnol? On pourrait par exemple se dire on travaille sur tel texte durant 30 min et puis on se pose des questions! Il est certain qu'on ne sera pas dans les conditions type du concours (oral) mais cela peut permettre d'acquérir du vocabulaire!

On pourrait mettre en place un groupe de travail!

salut à tous

je trouve l'idée de faire une entraide en espagnol assez intéréssante

en tout cas, moi je suis partante

llevo 10 años estudiando el español pero aun no esta perfecto.... sniff !!! sniff !!!! y vosotros ?

espero hasta pronto

emy

Me parece ser una buena idea tambien. Pero por donde empezar? Qué textos escoger? Hacer " fiches" para el vocabulario? O hablar de temas de actualidad en espana o América Latina? Darse citas en EDP tal dia, a tal hora para hablar todos juntos???? Moi je suis partante, mais la dernière fois que j'avais essayé de mettre en place une entraide en espagnol ( c'était sur le forum du cned), il n'a pas duré longtemps car je discutais toujours avec la même personne :sad: ...mais si tout le monde est motivé alors tant mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola

estoy de acuerdo contigo titlili64

no sé por donde empezar... quizas pongamos tomar un texto y hacer un pequeño comentario... ????? y segun el texto, crear un "fiche" de vocabulario. qué piensa ? el problema es que el examen es un oral y no un escrito... pues, no sé si puede ayudarnos... pero aprendremos un poquito de vocabulario, supongo ????

o tambien podemos hacer un intercambio por skype o otro..... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola

estoy de acuerdo contigo titlili64

no sé por donde empezar... quizas pongamos tomar un texto y hacer un pequeño comentario... ????? y segun el texto, crear un "fiche" de vocabulario. qué piensa ? el problema es que el examen es un oral y no un escrito... pues, no sé si puede ayudarnos... pero aprendremos un poquito de vocabulario, supongo ????

o tambien podemos hacer un intercambio por skype o otro..... ????

hola!

Todo me parece una buena idea! Cuando quereis empezar? (milyfrench y titlili64) Por el momento es dificil para me porque trabajo durante el verano! Pero podemos trabajar mas tarde!

trabajar sobre el vocabulario a traves textos es bien, y el intercambio por skype es "fun"!

Sigue en frances! il faudra qu'on soit assidu et ne pas être trop nombreux dans le groupe de travail afin de pouvoir s'entraider!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola

qué tal ?

para empezar, esta cuando quereis.... yo tambien trabajo este verano. pues, no sé si podreis hacer las tareas durante las vacaciones pero en el fin del verano, no esta un problema ^^ (esperando tener intrnet sin difficultad porque mudo en mi nuevo apartamento :lol: )

tambien pienso que no estar demasiado numerosos esta una buena cosa porque después de esta dificil para estar todo de acuerdo para un cita por ejemplo .... por fin, esta mi impresion, claro

hasta pronto

emy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...