Aller au contenu

pe2 bonneuil sur marne


finomaka

Messages recommandés

salut,

je fais parti des heureux elus qui sont affectés a bonneuil mais je ne sais pas les villes et coins a eviter dans la recherche d appart car je ne connais pas la region (j arrive de bordeaux) ...

si des anciens pe2 ou parisiens affectés a bonneuil peuvent nous aider a choisir "les bons coins" , ce serait cool !!

a bientot a bonneuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

alors je vais essayer de t'aider, je dis bien essayer: déjà c'est quoi bon coin pour toi? je pense que tu peux essayer bonneuil même (une fille de ma classe avait trouvé juste devant l'iufm!) , à côté il y saint maur (une ville réputée de riches en fait, mais assez bien donc), en fait je ne sais pas trop, les coins à éviter seraient ptet les cités tu vois, mais bon j'en suis dans une, à champigny sur marne et je m'en sors mais c'est vrai que tu n'auras pas forcément le calme et puis je ne sais pas comment c'est chez toi mais mais c'est ptet niveau sécurité qui pourrait t'éffrayer! Il y a nogent sur marne je pense qui est sympa ou joinville, je parle pour ce que je connais désolée.

Dans tous les cas si t'as une question précise à me demander n'hésite pas et bon courage pour tes recherches , je pense que ce ne doit pas être facile! bon et bien on se verra ptet sur bonneuil!

Edit: t'as créteil aussi(là t'as les magasins lol, c'est assez grand mais je ne sais pas quoi en penser pour vivre), en fait je crois je sers à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , c est sympa tes infos et me donnent une base de recherche et ..............non tu ne sers pas a rien car tu connais deja des communes dont je n avais jamais entendu parler !!

d autres conseils ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé à ma moman et elle a pensé à d'autres que j'ai pas pensées, elle a dit le plessis trévise c'était bien (mais c'est ptet loin en transport), mais évite noisy le grand. voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je voudrais juste préciser qu'à Champigny sur marne, il n'y a pas que des cités ! Loin de là. Il a tout le côté des bords de Marne qui ne craint rien du tout et c'est d'ailleurs bien clame et magnifique.

Pour Noisy-le-Grand, c'est pareil. Il y a des coins à éviter mais il existe quand même des quoi tels les Rochardets qui ne craignent absolument pas ! Attention quand-même, Noisy c'est un peu loin de Bonneuil...

Sinon pour d'autres villes proches de Bonneuil, tu as Ormesson et certains coins de Chennevière qui sont pas mal non plus et qui restent calmes et sympas. Je dis certains coins pour Chennevière parce que si tu parles de cette ville à des personnes qui sont de la région, ils vont te dire de ne pas y aller parce qu'il y a effectivment des cités qui n'ont pas une très bonne réputation. Mais à côté de ça, tu as des zones paviollonnaires très bien.

Après je pense que de toute façon, il y a toujours des coins à éviter dans une ville.

Une autre ville sympa très proche de l'iufm, c'est Maisons-Alfort. Cependant, il y a aussi un quartier de cette ville à éviter : les Juliottes ont mauvaise réputation. Cela dit, j'ai une amie qui habite ce coin-là de Maisons-alfort, et ça se passe très bien...

Une dernière ville, proche de Bonneuil qui me vient en tête, c'est Limeil-Brévanne mais je crois qu'elle a aussi ses coins à éviter.

Sinon, tu as aussi Boissy Saint-Léger mais c'est un petit peu plus loin.

Voilà, je ne sais pas si ça t'avance énormément dans la mesure où je n'ai fait que citer des villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste préciser qu'à Champigny sur marne, il n'y a pas que des cités ! Loin de là. Il a tout le côté des bords de Marne qui ne craint rien du tout et c'est d'ailleurs bien clame et magnifique.

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des cités!(mais il y en a beaucoup quand même, je ne suis pas d'accord avec le loin de là)je disais seulement que j'étais dans une et que c'est ptet les cités qu'elle veut éviter. Mais comme je disais j'ai pas trop à me plaindre, je ne suis pas dans la pire (ça dépend des jours mais c'est vrai que j'ai envie de me casser d'ici maintenant).

Et comme le souligne azertyy les bords de marne c'est tip top.Mais honnêtement si elle peut éviter les quartiers qu'elle le fasse, et je pense que c'est possible ,donc la ville je pense peu importe, et il faut regarder que ce ne soit pas trop loin de l'iufm, voir les transports .Après ça dépend aussi si tu as la voiture, car dans ces cas là boissy n'est pas si loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre ville sympa très proche de l'iufm, c'est Maisons-Alfort. Cependant, il y a aussi un quartier de cette ville à éviter : les Juliottes ont mauvaise réputation. Cela dit, j'ai une amie qui habite ce coin-là de Maisons-alfort, et ça se passe très bien...

Moi j'ai grandit dans la cité HLM derrière les Juilliottes et c'est pas un quartier coupe-gorge ! J'y retourne régulièrement puisque j'y ai ma famille et à n'importe quelle heure je n'ai pas peur de sortir !

Dans toutes les villes il y a des endroits cool et des endroits moins cool. Maintenant faut voir aussi les prix. Maisons-Alfort c'est super cher ! Comme Limeil, Créteil, Ormessons, Champigny... bref le 94 !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...