Aller au contenu

note de folie en eps!!! et vous????


clochette62

Messages recommandés

Même si je comprends totalement votre déception, je réaffirme ce que j'ai dis précédement:

Franchement avec un coef 0.5, vos concours ne se jouent pas là. Il suffit d'avoir un point ou un demi-point coef 3 à un écrit ou à l'oral pro et ça change tout (et franchement 0.5 ou 1 point c'est rien).

Si vous m'aviez parlé de l'oral pro ou de l'option j'aurai dit ok, mais là.... :blink:

Enfin, motivez-vous malgré tout, laissez passer la deception et ca passera!

PS: si ce genre de concours, de classement et d'évaluations ne vous conviennent pas, que proposeriez-vous pour améliorer le système?

Quand il te manque 3 points et que tu as une note à la limite de l'insulte c'est là que ça se joue, coef 0.5 ou pas.

Evidemment tu peux faire les calculs et dire qu'avec un point de plus en maths ou autre mais pour moi ce 3 est je le répète une absurdité qui me coûte le concours.

Ce 3 là est carrément hallucinant et coûte au final très très cher.

ps : pas de déception, juste de la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    6

  • ricopc

    6

  • cinna

    3

  • marcellorobert

    3

Membres les plus actifs

On revient toujours au même sujet au final: est ce que votre note reflète votre prestation....

Ceux qui n'ont pas eu le concours et qui ont eu une sale note vont dire que "non", ceux qui ont eu le concours avec des notes correctes vont dire que "oui".

On tourne en rond! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: si ce genre de concours, de classement et d'évaluations ne vous conviennent pas, que proposeriez-vous pour améliorer le système?

c'est pas le sujet du post mais je trouve cette question pas mal du tout et a ce propos il est question de changer le recrutement ( bac +5) et le concours? ca va donner quoi? quelqu'un sait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient toujours au même sujet au final: est ce que votre note reflète votre prestation....

Ben pour moi on te donne 3 c'est que t'as quasi répondu rien du tout, t'as limite pas fait d'exposé et t'as dit que des âneries.

Donc non ça ne reflète pas ma prestation.

Sinon pour le même exposé j'aurais eu des notes ridicules les années passées et sur l'entretien j'ai répondu plusieurs bonnes réponses.

Après suffit d'un truc qui ne convient pas pour qu'on te lamine.

D'autres seront moyens et seront épargnés.

Le truc, pour cotoyer pas mal d'enseignants c'est que hormis intervenants très peu font sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient toujours au même sujet au final: est ce que votre note reflète votre prestation....

Ben pour moi on te donne 3 c'est que t'as quasi répondu rien du tout, t'as limite pas fait d'exposé et t'as dit que des âneries.

Donc non ça ne reflète pas ma prestation.

Sinon pour le même exposé j'aurais eu des notes ridicules les années passées et sur l'entretien j'ai répondu plusieurs bonnes réponses.

Après suffit d'un truc qui ne convient pas pour qu'on te lamine.

D'autres seront moyens et seront épargnés.

Le truc, pour cotoyer pas mal d'enseignants c'est que hormis intervenants très peu font sport...

Pour ma part, l'un des deux du jury était un prof d'EPS....je pense d'ailleurs qu'il a tout de suite vu que j'avais fait STAPS car au niveau de certains termes on se comprenait! :lol:

A ton niveau, sans vouloir juger (j'en sais rien, je n'étais pas là! :lol: ) à mon avis si tu as eu 3 c'est que tu as dû faire une faute grave, comme par exemple une légèreté dans la sécurité (très important en EPS), au niveau de la santé et de la croissance de tes élèves, au niveau de l'encadrement en natation....

Ayant tenté 2 fois le CAPEPS (prof d'EPS), lorsqu'on avait ce genre de notes c'est que ça concernait ce genre de faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton niveau, sans vouloir juger (j'en sais rien, je n'étais pas là! :lol: ) à mon avis si tu as eu 3 c'est que tu as dû faire une faute grave, comme par exemple une légèreté dans la sécurité (très important en EPS), au niveau de la santé et de la croissance de tes élèves, au niveau de l'encadrement en natation....

Ayant tenté 2 fois le CAPEPS (prof d'EPS), lorsqu'on avait ce genre de notes c'est que ça concernait ce genre de faute.

C'est aussi ce que je pense, je ne vois que ça, d'ailleurs ils ont clairement axé là dessus et rien sur la mise en place de séance.

A se demander si je passais le CRPE ou le brevet de MNS.

Maintenant je trouve ça clairement exagéré étant donné qu'on n'a pas du demandé le même genre de questions à tout le monde.

Genre rythme cardiaque d'un enfant de 8 ans...D'ailleurs j'ai même pas vérifié...

Je trouve ça relativement sévère.

J'aurais dit que je mettais les gosses à l'eau sans protection, sans ceinture ou autre je veux bien mais là...

Sur l'encadrement natation je ne crois pas avoir fauté gravement, ou alors y a plein de tarés dans les classes que j'ai accompagnées durant mes années d'AED...

je pense d'ailleurs qu'il a tout de suite vu que j'avais fait STAPS car au niveau de certains termes on se comprenait!

et tu vois ça je ne trouve pas que ce soit "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient toujours au même sujet au final: est ce que votre note reflète votre prestation....

Ceux qui n'ont pas eu le concours et qui ont eu une sale note vont dire que "non", ceux qui ont eu le concours avec des notes correctes vont dire que "oui".

On tourne en rond! :sleep:

C'est là que tu te trompes, car si tu lis les témoignages, certain(e)s sont aussi surpris(e)s de leur bonne note. Je pense qu'avec un vrai anonymat, on évite les injustices du genre "je connais la mère de telle candidate qui enseigne à tel collège, donc je vais lui mettre une bonne note" ou "celle-là a un beau décolleté, donc je vais lui réévaluer sa note". En gros, sans anonymat, on laisse planer la suspicion sur les critères pour avoir une bonne ou une mauvaise note : qu'est-ce qui les empêche de mettre une bonne note à une fille d'enseignant ayant malgré tout commis un hors sujet ou de mettre une mauvaise note parce qu'untel a mis une chemise violette pour venir et que tel membre du jury "n'aime pas le violet" ?...

Je caricature à peine, mais comme aucun être humain n'est infaillible, je pense donc qu'il vaudrait mieux rabaisser le coefficient des oraux, afin de les remettre à leur juste place. Quant à l'épreuve d'EPS, elle ne permet pas trier les "bons" des "mauvais" enseignants. Mais ça, je ne l'écris pas sous le coup de la déception, puisque j'en parlais dans ce forum bien avant les épreuves, notamment sur le barème du 1500 mètres, qui était "anti-masculin". L'épreuve d'EPS devrait donc être écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cette épreuve d'EPS est complètement absurde.

Barème déséquilibré, notation discriminatoire suivant les "pathologies" ou autres états physiologiques, enseignants de sport qui doivent chercher une revanche quelconque sur un statut peut être dévalorisé...

Mais c'est comme ça je suis dangereux.

Depuis je n'ose plus emmener mes gosses à la piscine sans un autre accompagnateur au cas où, je me ballade aussi avec un défibrillateur en permanence si je vais jouer au ballon dans un parc on sait jamais...

ps: si quelqu'un pouvait me donner le rythme cardiaque au repos et après effort pour un enfant de 8 ans et que faire si c'est au dessus ça m'intéresse, je me coucherais moins idiot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cette épreuve d'EPS est complètement absurde.

Barème déséquilibré, notation discriminatoire suivant les "pathologies" ou autres états physiologiques, enseignants de sport qui doivent chercher une revanche quelconque sur un statut peut être dévalorisé...

Mais c'est comme ça je suis dangereux.

Depuis je n'ose plus emmener mes gosses à la piscine sans un autre accompagnateur au cas où, je me ballade aussi avec un défibrillateur en permanence si je vais jouer au ballon dans un parc on sait jamais...

ps: si quelqu'un pouvait me donner le rythme cardiaque au repos et après effort pour un enfant de 8 ans et que faire si c'est au dessus ça m'intéresse, je me coucherais moins idiot...

Ben c'est tout bête: (j'ai eu droit aussi à cette question, mais comme c'est ma spécialité...aucune surprise :lol: ).

- rythme cardiaque au repos: environ 80 pulsation/min en moyenne, comme un adulte (si pas sportif, autrement pour un sportif c'est plus bas...ex: je suis perso à 52 pulsation/min...et ca dépend aussi des gens)

- rythme cardiaque maximal: il se calcule comme ca: 220-age. Mais très dangereux à atteindre avec des enfants

- rythme cardiaque en aérobie souhaité: environ 160-170

- rythme cardiaque 2min après l'effort: 130-140.

Et pour la sécurité natation, encadrement etc, il y a tout simplement un texte officiel (Circulaire n° 2004-139 du 13/07/2004 : Enseignement de la natation dans les établissements scolaires du premier et du second degré) qui dit très explicitement le nombre de personnes pour la surveillance selon le niveau de ta classe, le test savoir nagé etc.....si tu n'en as pas parlé de ce texte (à toi de me le dire), je peux comprendre la note, c'est un "incontournable" comme on dit. Tu ne peux pas te permettre de ne pas le citer quand on parle de sécurité en natation. :sad:

Et quand tu dis que c'est "pas normal" que je parle avec des termes techniques avec le jury (et que ca facilite le rapport avec eux) car je suis spé, et bien je te réponds que chacun joue avec ses atouts, les licence anglais (ou autre langue) ont cartonné en oral AV, les spé maths idem à l'écrit etc...je ne vois pas où est le problème, chacun utilise ses propres armes, je m'en suis servi sans aucun problème, j'aurai été bête de ne pas le faire...Au moins, ils ont compris qu'en EPS les élèves seraient super avec moi! :lol: Et en sécurité.

C'est le but, être le plus crédible possible.

Et j'espère que toi aussi tu as tenté d'utiliser au maximum ton expérience et tes connaissances en les mettant clairement en avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai une faculté d adapatation langagiere extraordinaire, dc le style influencé par le langage sms (j estime ne pas avoir un langage sms, meme si j aime certaines abbreviations) n est ni un obstacle ds mon orthographe sur mes copies par exemple, ni à l oral. Jai une grde faculte d adaptation, autant sur un forum jmen fous je parle n importe comment, autant qd il le faut les belles syntaxes me viennent naturellement. Qd je parle pareil, selon les milieux des personnes que je frequente, j'adapte ma syntaxe et mon vocabulaire (et ca va d un extreme a l autre)

Bref, remarque sur le style sms peu pertinente du tout, sauf peut etre venant de personnes incapables de s adapter selon les situations.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...