stendhal Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Bonjour, J'expose ma situation qui est tout à fait personnelle mais qui a concerné, peut-être des forumistes : Voilà, j'ai travaillé en tant qu'assistant d'éducation dans un lycée ce qui me vaudra un report d'ancienneté (un peu plus de 4 mois) lors du passage du 4ème au 5ème échelon. J'aimerais savoir si cette ancienneté de service intervient dans le calcul du barême. En espérant avoir été clair, merci d'avance pour vos éventuelles réponses. ps : désolé si cette question a déjà été traitée dans un des posts précédents.
asar Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 D'après mon expérience ton ancienneté ne sera prise en compte dans ton barème que si tu rachetès ces années pour ta retraite. (ce qu'il est possible de faire après la titularisation). je l'ai fait et ca m'a augmenté mo AGS de 1.6.
crika Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Je confirme ce que t'a dit Asar. J'ai eu le même avancement que toi pour le changement d'échelon mais cela n'intervient pas dans ton ancienneté de service. Pour cela, il faut poursuivre ton dossier en demandant le rachat de tes années mais cela a un coût et il vaut mieux le faire au début car plus tu gagnes et plus tu paieras ton rachat Je n'ai pas encore passé le cap et je n'ai pas fait la demande pour l'instant. Je n'ai fait que 2 ans et demi en tant qu'assistante d'éducation alors je ne sais pas si je vais le faire
stendhal Posté(e) 14 juillet 2008 Auteur Posté(e) 14 juillet 2008 Merci à vous 2 pour vos réponses. Je crois que je vais renoncer à racheter mes mois d'ancienneté.
asar Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Merci à vous 2 pour vos réponses.Je crois que je vais renoncer à racheter mes mois d'ancienneté. Pourquoi renoncer? si j'étais toi je ferais le demande (qui n'engage à rien au départ) pour voir combien tu payerais et combien de trimestres ca te ferais. Ensuite tu pourras décider de les racheter ou non.
Messages recommandés