Aller au contenu

allemand concours 2009 : ensemble !


caro¤¤¤

Messages recommandés

Je m'y prend peut être un peu tôt, mais je voulais savoir s'il y a des personnes parmi vous qui veulent prendre allemand pour le concours de l'an prochain, et qui aimeraient travailler en groupe .. ?

J'ai passé le concours cette année, mais je n'ai même pas été admissible, :cry: et n'ai donc pas une grande expérience de l'oral de langue. De plus, dans mon IUFM, les cours d'allemand n'était pas présent .. Une grosse remise à niveau est donc plus que nécéssaire, et je préfererai m'y mettre assez tôt .. On aura assez de travil comme ça :wink:

Pour ceux que ça interesse, j'ai eu mon bac avec mention euro allemand : au lycée, j'avais 10 heures d'allemand par semaine. Mais avec la fac, j'ai un peu moins pratiqué.

Alors faites moi signe si certains sont interessés ...

Ensemble, on sera plus fort .. lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rattana14

    19

  • laure18

    11

  • pinshae

    6

  • caro¤¤¤

    4

Je m'y prend peut être un peu tôt, mais je voulais savoir s'il y a des personnes parmi vous qui veulent prendre allemand pour le concours de l'an prochain, et qui aimeraient travailler en groupe .. ?

J'ai passé le concours cette année, mais je n'ai même pas été admissible, :cry: et n'ai donc pas une grande expérience de l'oral de langue. De plus, dans mon IUFM, les cours d'allemand n'était pas présent .. Une grosse remise à niveau est donc plus que nécéssaire, et je préfererai m'y mettre assez tôt .. On aura assez de travil comme ça :wink:

Pour ceux que ça interesse, j'ai eu mon bac avec mention euro allemand : au lycée, j'avais 10 heures d'allemand par semaine. Mais avec la fac, j'ai un peu moins pratiqué.

Alors faites moi signe si certains sont interessés ...

Ensemble, on sera plus fort .. lol :lol:

J'ai choisi allemand et ça m'intéresserait de travailler en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si cela vous intéresse je serais à nouveau à votre service pour vous aider cette année, même si je ne sais pas encore si je repasse ou non le concours. En 2007 et en 2008 nous avons fait de nombreux résumés sur les posts suivants si cela vous intéresse :

pour 2008 :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=134472

pour 2007 :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...&hl=deutsch

En tout cas, cela vous donnera déjà quelques idées, je pense...

Il y a de nombreux liens avec des sites intéressants sur l'allemand, l'Allemagne, le système éducatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je veux bien me joindre aux germanistes du forum!

ce sera ma premiere tentative en 2009 et je vais preparer l'epreuve des langues toute seule. Mon gros defaut en allemand: la non maitrise des declinaisons (je n'ai jamais voulu l'apprendre et maintenant, je traine cette lacune comme un gros boulet).

J'attends vos suggestions pour commencer l'entrainement commun,

bis bald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er apprentissage au niveau des déclinaisons :

aus - bei - mit - nach - seit - von - zu + datif

durch - für - ohne - gegen - um + accusatif

Nominatif / Accusatif / Datif / Génitif

Der Mann / Den Mann / Dem Mann / Des Mannes

Die Frau / Die Frau / Der Frau / Der Frau

Das Kind / Das Kind / Dem Kind / Des Kinds

Die Kinder / Die Kinder / Den Kindern / Der Kinder

à savoir par coeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er apprentissage au niveau des déclinaisons :

aus - bei - mit - nach - seit - von - zu + datif

durch - für - ohne - gegen - um + accusatif

Nominatif / Accusatif / Datif / Génitif

Der Mann / Den Mann / Dem Mann / Des Mannes

Die Frau / Die Frau / Der Frau / Der Frau

Das Kind / Das Kind / Dem Kind / Des Kinds

Die Kinder / Die Kinder / Den Kindern / Der Kinder

à savoir par coeur....

c noté, merci ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Virginie, j'ai 25 ans et je tente le crpe en candidat libre.J'ai tenté auparavant 3 fois le capes d'allemand mais....Râté!!Alors maintenant en route pour le crpe.

Je prendrai donc allemand en lv1 et anglais en facultatif.Je veux bien bosser avec vous.On peut échanger nos idées via msn.Je me rappelle plus si vous l'avez déjà proposé???On s'échange les adresses, on essaie de convenir d un jour pour débattre de tout ça et si tout le monde n'est pas là, on commence par un compte-rendu lors des prochaines connexions comme ça tout le monde est au courant de ce qu'on a fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis intéressée. J'ai passé le concours en 2008 et j'ai hésité à prendre allemand en LV facultative... Je n'avais pas pratiqué depuis mon bac (en 2000, hum... je me sens vieille là!), mais j'avais un assez bon niveau à l'époque (7 ans de pratique ça aide :p)... Bref, au vu de mon 16 obtenu en anglais sans trop forcer j'ai regretté d'avoir renoncé à l'allemand au concours et c'est décidé je me lance pour 2009! Problème, pas de cours d'allemand dans mon IUFM!

J'aimerais surtout rencontrer des gens avec qui dialoguer (en allemand) via Skype ou Gtalk. L'idéal pour moi serait qu'on choisisse des textes a étudier dans un temps limité (1/semaine, 2/mois????) et qu'on se retrouve à intervalles réguliers pour en parler sur un de ces logiciels de messagerie vocale. Bien sûr il faudrait choisir les textes avec des thématiques variées et des niveaux de difficulté progressifs au cours de l'année. Pour moi c'est le meilleur moyen d'acquérir du vocabulaire ET de l'entrainement pour l'oral.

Si quelqu'un est motivé par ces modalités de travail, faites le moi savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!

Je trouve que correspondre en allemand via internet est une bonne idée .. C'est en pratiquant que l'on fera des progrès. Par contre, je pars vendredi prochain, pour 2 semaines .. Donc je ne pourrais certainement pas me joindre à vous d'ici là ...

Comment pourrait-on s'organiser ? On choisit un texte et on le prépare ? Est-ce que ça vous dérangerait de faire une "mise au point" rapide, histoire de se rappeller les déclinaisons, les particules, les "bases" ?? :angel_not: (je me régale d'avance)

Bonne soirée & tenez moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien aider pour la mise au point niveau grammaire.J'ai une licence d'allemand.Bon, j 'ai tenté le capes à 3 reprises mais niveau grammaire, je me débrouille quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait s'échanger nos adresses msn par mp?Et convenir oui d'un rendez vous pour bosser.C est une bonne idée Pinshae.Et si qqn est absent,on lui fait un compte rendu.Comme ça, tout le monde est au même niveau,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'une "mise au point" s'impose, pour moi aussi après 8 ans sans avoir prononcé un mot d'allemand :lol:.

Niveau grammaire de base, je pense que ça va revenir assez vite, mais je crains pour le vocabulaire :blink:

En tous cas, je vais commencer par me refaire l'intégrale des Friends en allemand sous titrés allemand (vive les DVD!), ça m'a bien aidé pour l'anglais l'an passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...