Aller au contenu

info IUFM St-Denis de La Réunion


senkukai

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si la formation à l'IUFM de St-Denis est valable. J'ai entendu beaucoup de choses (plutôt négative) sur cet IUFM et j'aimerais savoir si elles sont fondées. Je m'interesse plus particulierement au prof de français car c'est mon point faible.

D'avance merci pour vos réponses

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si la formation à l'IUFM de St-Denis est valable. J'ai entendu beaucoup de choses (plutôt négative) sur cet IUFM et j'aimerais savoir si elles sont fondées. Je m'interesse plus particulierement au prof de français car c'est mon point faible.

D'avance merci pour vos réponses

yann

Voici quelques témoignages, j'étais PE1 l'année dernière, je trouve que c'est très formateur pour la méthodologie de travail et pour se préparer aux épreuves écrites, mais pour ce qui est du contenu, il vaut mieux s'enrichir personnellement et s'entrainer en groupe... Certains diront que ce n'est pas indispensable, d'autres que si, perso, je trouve que pour une première tentative au CRPE ça apporte beaucoup mais pas tout.

Quant aux profs, certains sont vraiment très investis et c'est un euphémisme, d'autres largement moins, comme partout ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage. Peux tu me dire comment étaient le ou les profs de français ?

J'ai eu une prof de français très investie et motivée mais ses cours étaient très théoriques voire abstraits pour moi et plutôt magistraux, ce qui ne m'a absolument pas servi! J'ai bossé des sujets seule puis lors de ma deuxième tentative j'ai bossé les trois composantes de l'épreuve de français (synthèse/grammaire/questions complémentaires) séparément et en faisant des sujets chaque semaine! Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...