Aller au contenu

recours pour note injuste à l oral


lolo31

Messages recommandés

bonjour,

j ai eu une note injuste à loral pro, ce qui me vaut la liste complémentaire.

j ai eu un sujet tres étrange...l urbanisme (pas au programme à ma connaissance) et j ai apparement fait un hors sujet ce qui m a vallu un 6.

le soucis c que j ai eu la meme note en littérature alors que ma prestation vallait plus enfin je pense! je pense que l oral pro a influencé la litté et il m aurait suffit d avoir une 10 en litté (meme avc le 6 en op) pour etre sur liste principale.

je suis tellement dégoutée que j ai envie de demander un recours meme si je sais que le jury est souverrain :mad:

je voudrais bien lire les témoignages de personnes qui l ont déjà fait, et savoir si j ai une micro chance d etre entendue?

merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ricopc

    21

  • priscilla62

    5

  • Cerise7

    5

  • finou33

    4

à ma connaisance tu n'as aucun recours, d'autant plus qu'il ne reste aucune trace comme c'est le cas pour les écrits!

Tourne la page, ça n'en vaut pas le coup.

Sur, tu ne peux rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaisance tu n'as aucun recours, d'autant plus qu'il ne reste aucune trace comme c'est le cas pour les écrits!

Tourne la page, ça n'en vaut pas le coup.

Sur, tu ne peux rien faire.

je précise que c est un syndicat qui m a dit que le seul moyen possible était de demander un recours gracieux au recteur même s il y a peu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil je suis persuadée que ma note d'OP a largement influé sur ma note de LJ. En tout cas, j'ai pu remarqué autour de moi que rares sont les personnes ayant eu un gros écart entre la note d'OP et la note d' LJ.

Le jury reste sur son impression qu'il a eu à l'OP et ça m'énerve trop car c'est injuste...limite le jury devrait être différent pour les 2 épreuves. Jtrouve ça bête d'enchaîner l'OP et la LJ!!!!

Bon j'arrête de faire ma caliméro car ça n'y changera rien c'est la loi du concours!!! Puis toute façon, que ce soit au détriment ou a l'avantage de qqun, le facteur chance est toujours dans les parages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des personnes qui ont eu un écart important entre l'oral pro et la LJ. Moi par exemple: 13 en EOE et 19 en LDJ. Mais il est vrai que si les épreuves étaient séparées, alors ce serait mieux. J suis assez d'accord avec ça.

Ne vous decouragez pas, avec bcp de travail, vous arriverez à décrocher ce concours, moi personnellement j'ai pu progresser pour les oraux grace à un travail régulier et en me servant de l'expérience de l'année précédente lors de mes oraux, en ne reproduisant en aucun cas, les points négatif!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ca ne vaut pas le coup... surtout que si à toi ils disent oui, c'est quelqu'un d'autre qui va forcement sauter, et je les vois mal dire à cette personne : bon, on s'est trompé, en fait vous n'êtes pas accepté

désolé, c'est la dure loi des concours...

C'est difficile, surtout pour si peu, mais il faut rebondir.

J'ai une amie l'an dernier qui était seconde sur liste complémentaire, la rage, cette année elle etait 14 sur LP après une année de travail (terrain + concours)

Il faut y croire!! COURAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ca ne vaut pas le coup... surtout que si à toi ils disent oui, c'est quelqu'un d'autre qui va forcement sauter, et je les vois mal dire à cette personne : bon, on s'est trompé, en fait vous n'êtes pas accepté

désolé, c'est la dure loi des concours...

C'est difficile, surtout pour si peu, mais il faut rebondir.

J'ai une amie l'an dernier qui était seconde sur liste complémentaire, la rage, cette année elle etait 14 sur LP après une année de travail (terrain + concours)

Il faut y croire!! COURAGE!

En étant seconde sur LC elle a était obligé de repasser le concours ? Elle a pas été appelé ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui a attiré mon attention, c'est quand tu dis que c'est hors programme. Mais tu sais nous ne sommes plus au niveau bac ou bien même licence, ici le programme c'est tout ce que le jury souhaite qui a un lien aussi infime soit il avec l'éducation. Donc tu fais simplement partie de ceux qui ont pas eu de chance lors du choix du sujet, c'est un des problèmes du concours, la grande diversité des sujets possible et le facteur chance. Mais le hors programme pour le concours ça existe pas ... (bah oui nous devons tout savoir !!! Nous sommes comme des machines quoi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis tombée sur ce sujet et devine quoi.. j'ai également au 6.

et franchement je ne trouve pas ça normal d'avoir un tel sujet. l'urbanisme n'a vraiment pas de lien avec l'éducation (ou si quelqu'un le trouve, je suis preneuse :wink: ).

et je pense quand meme qu'il y a un "programme" à respecter pour cette épreuve, sinon c'est la porte ouverte à toutes les conneries. oula attention je deviens vulgaire :bleh:

sinon pour le recours j'en ai pas la moindre idée désolée :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui a attiré mon attention, c'est quand tu dis que c'est hors programme. Mais tu sais nous ne sommes plus au niveau bac ou bien même licence, ici le programme c'est tout ce que le jury souhaite qui a un lien aussi infime soit il avec l'éducation. Donc tu fais simplement partie de ceux qui ont pas eu de chance lors du choix du sujet, c'est un des problèmes du concours, la grande diversité des sujets possible et le facteur chance. Mais le hors programme pour le concours ça existe pas ... (bah oui nous devons tout savoir !!! Nous sommes comme des machines quoi ...)

Tout à fait d'accord avec ca...moi je compare l'oral pro à un oral de philo, à un entretien pour évaluer ta réflexion sur n'importe quel sujet. En gros, tu dois avoir un avis sur tout et relier tout ça à l'école. Ca permet également de juger tes connaissances personnelles et ton adaptabilité face à un sujet que tu ne maitrises pas. Ils cherchent à te pousser dans tes limites pour voir ce que tu as dans le ventre. Ca fait partie du jeu!

Et concernant les deux épreuves évaluées par un même jury, il faut savoir qu'il y a quelques années c'était comme ca, 2 dates et heures de convocation différentes avec un jury différent. Toutefois, les épreuves étaient plus longues. Ils ont tout regrouper pour faire tout simplement des économies! Et oui, des jury ca coute cher!

Et c'est malheureusement tout à fait logique que le 1er oral influence le second...il faut se mettre 2s à la place du jury: si c'est pas terrible au 1er, cette impression mitigée reste malgré tout pour le second, même de facon inconsciente! Il faut donc être vraiment très performant à l'oral pro, comme ca tu lances parfaitement tes 50 minutes! :wink:

Petite idée pour aborder l'urbanisme: en maternelle, travailler sur l'importance de l'environnement autour des élèves (à cet age ils sont très centrés sur eux-mêmes), écoles, quartiers, logement (appart', maison), possibilité de vivre dans des grattes ciel (c'était le thème de mon arts visuels :wink: )....c'est un thème super interessant à l'école l'urbanisme, j'aurai pas séché en tout cas! Ca m'aurait plu comme thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...