finou33 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 bon si j'ai bien suivi le post nous n'avons aucun recours face à nos notes.mais je me demandais si nous pouvions avoir accés aux fiches d'évaluation du jury ou avoir une explication sur nos notes. moi j'ai eu 3 à l'oral d'anglais et je ne comprends pas j'ai vérifié je n'ai fait aucun contre sens j'ai répondu à leurs question tant bien que mal. je sais que ma prestation ne valait pas 15mais de là à me coller moins de 5 c'est vraiment bizzare surtout que en oral blanc à liufm la prof m'avait mis 13 en me disant "bouh je te note sec tu peux viser le 15 et si y a une cata t'auras pas moins de 10" ma note me traumatise car je ne pense vraiment pas la mériter!!! que puis je faire??? C'est vrai que 3, dans ecs conditions, c'est vraiment étrange, ça "pue" l'erreur de saisie ou quelquechose comme ça (13 qui devient 3 ?) mais... je crois que tu ne peux rien faire j'ai aussi pensé à l'erreur de saisi, mais ça serait un truc de fou, et puis en sortant je ne me serais pas mis 13 donc je sais pas.peut être que je peux appeler le rectorat??je ne sais vraiment pas quoi faire!!
Aliath Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Le pb c'est que l'on ne sait ce qui se passe dans la tête des examinateurs. C'est un tout: tes connaissances (40%) - du bon sens (40%) - et de la prestance (20%). A la rigueur ton exposé et tes connaissances sont somme touts relatives, il se demandent s'ils te voient en prof. Ta préstation orale joue énormément, ta gestuelle, tes intonnations, le regard, le fait de relancer la conversation lorsqu'ils lachent. Mais au delà: Ta date de passage Ton heure de passage (je suis passé le dernier de la journée) Les candidats passés avant toi, et là il faut se démarquer. Ta tenue Ton âge ..... Mais je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est une forme d'entretien d'embauche, et non un examen oral tout bête... Bref, c'est un concours, avec les lauréats et les personnes ayant échouées. Derniére chose: je pense sincérement qu'on ne peut pas réussir ce concours et ce métier sans être capable de se mettre en cause de façon permanente, de prendre de recul, et d'encaisser. Je sais cela fait mal, mais c'est ainsi.
Air Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Pareil, je sais que ma partie musique était bien, je l'avais même faite avec des enfants, montrée à des enseignants, choisie une musique typiquement de C2, répondu à leurs questions dignes d'un CAPES de Musique, et ils m'ont mis la même note qu'à mon oral pro, 7, alors que je sais que ça les valait pas. Mais ça va pas m'empêcher de rechoisir musique, en espérant avoir plus de chance l'année prochaine De toute façon, le jury est souverain, et je sais pertinement que si il y a un truc chez toi qui leur plaît pas... Et je précise que j'avais la bonne attitude, je les regardais bien, j'avais une bonne prestance, une bonne élocution, de la discussion, des idées intéressantes... Mais bon, un truc a coincé, c'est la vie !
finou33 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Le pb c'est que l'on ne sait ce qui se passe dans la tête des examinateurs. C'est un tout: tes connaissances (40%) - du bon sens (40%) - et de la prestance (20%).A la rigueur ton exposé et tes connaissances sont somme touts relatives, il se demandent s'ils te voient en prof. Ta préstation orale joue énormément, ta gestuelle, tes intonnations, le regard, le fait de relancer la conversation lorsqu'ils lachent. Mais au delà: Ta date de passage Ton heure de passage (je suis passé le dernier de la journée) Les candidats passés avant toi, et là il faut se démarquer. Ta tenue Ton âge ..... Mais je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est une forme d'entretien d'embauche, et non un examen oral tout bête... Bref, c'est un concours, avec les lauréats et les personnes ayant échouées. Derniére chose: je pense sincérement qu'on ne peut pas réussir ce concours et ce métier sans être capable de se mettre en cause de façon permanente, de prendre de recul, et d'encaisser. Je sais cela fait mal, mais c'est ainsi. je ne suis pas sure que tu ais compris ma requete! je suis bien consciente de tous les paramètre qui rentrent en cpte dans ce genre d'épreuve et je ne cherche pas du tout à contester ma note!! je veux juste la comprendre de manière à ne pas partir sur les mêmes erreurs et pouvoir encaisser!! je connais mon niveau en anglais, je sais qu'il ne vaut pas 15 mais qui ne vaut pas 3 non plus!! comme à l'écrit nous pouvons demander nos copies jme disais que peut être y avait aussi quelque chose à faire avec les oraux!
Aliath Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 je ne suis pas sure que tu ais compris ma requete!je suis bien consciente de tous les paramètre qui rentrent en cpte dans ce genre d'épreuve et je ne cherche pas du tout à contester ma note!! je veux juste la comprendre de manière à ne pas partir sur les mêmes erreurs et pouvoir encaisser!! je connais mon niveau en anglais, je sais qu'il ne vaut pas 15 mais qui ne vaut pas 3 non plus!! comme à l'écrit nous pouvons demander nos copies jme disais que peut être y avait aussi quelque chose à faire avec les oraux! Je ne pense pas que tu puisses avoir des infos... mais cela ne coûte rien d'essayer. Perso, je n'ai pas encore reçu mes nots, et en anglais si je lis couramment, le parler est un pb. Donc, j'ai tout axé sur le résumé. J'ai préparé un caneva adaptable à une grande majorité de texte, lu beaucoup de textes en anglais d'actualité, et ensuite utilisé des mots de liaison. Malheureusement, je pense pas que tu puisses en savoir plus sur le jury et ta note. Même si tu as eu un 3, il n'est pas éliminatoire, donc pas de rapport. En plus, vu le coef de l'épreuve, perso je ne pense pas que c'est l'anglais qui t'a complétement plombé. PS: je ne te répondais pas spécialement, mais suivais le fil du post... Bon courage
Air Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Tu pourras jamais rien savoir. Même sur un rapport d'OP pour note éliminatoire la raison te dira rien non plus. Et la consultation de copie vu qu'ils n'écrivent rien ne sert là aussi à rien ! Sinon si, t'as bien une solution : traquer ton jury
ThaToo Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Parce que toi tu connais tout peut être ? A ce que je vois tu prends tout au premier degré ... Ai je dit que je connaissais tout ?! relis ...
finou33 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 merci de vos avis j'ai parallèlement envoyé un mail à ma prof d'iufm qui connait un grand nombre de jurys dans mon académie peut être qu'elle pourra m'aider! je vous tiendrai au courant quand j'aurai du nouveau car là elle est en vacances!!!
chiwawa Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Je viens ajouter mon experience: a 2 reprise j'ai eu 8 en oral pro et 15 en arts visuels... C'est rare de tels écarts ms je suis la preuve vivante que ca arrive mdr! Je suis extremement en colere contre mon 8 en OP cette année car il est injustifié mon gout...Mais on doit faire avec! Aller bon courage!!!
Djo Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Thatoo Relis toi car quand on te lit on pense avoir à faire à une personne qui ne se met pas à la place des autres!! Certes on doit tout savoir en théorie, moi j'ai eu la chance de tomber sur un sujet "simple" mais je suis capable de reconnaitre qu'eux n'ont pas eu de chance, je ne pense pas que répondre "ha ba faut tout savoir" soit productif. De plus tu donnes l'impression de prendre les autres pour des débiles: cf citation "Mais tu sais nous ne sommes plus au niveau bac ou bien même licence" ha bon ??!! merci pour l'info mdr
calimeroo Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Je suis tout à fait d'accord avec toi Djo
Cerise7 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Salut,En ce qui me concerne, je suis également dégouttée car en oral pro, je suis tombée sur les problèmes d'apprentissage, et en ayant travaillé 4 années en CLIS, j'avais des choses à dire et l'entretien s'est très bien déroulé. Ils m'ont posé des questions sur le socle commun et j'ai répondu sans problème (je le connais très bien), des questions sur le RASED pas de problème non plus et mon exposé a duré presque 10 minutes. Donc quand je suis sortie de l'épreuve je pensais avoir cartonné ET BIEN NON J'AI EU 7/20 Ensuite en littérature, mon exposé était très construis, je l'ai préparé avec les profs d'IUFM et tous m'ont dit qu'il était vraiment très bien. Il s'agissait d'un recueil de contes (environ 6 contes dans l'ouvrage) mais mon exposé concernait uniquement l'un d'entres eux. Et bien croyez-moi ou pas, ils m'ont interrogé sur un autre !!!!!! Je le connaissais bien evidemment enfin je l'ai lu seulement. J'ai eu 6/20 même si j'ai su répondre à leur question. Donc OUI je pense que la note d'oral pro influence la note de LJ !! et ce n'est pas juste Si j'avais eu 12 en oral pro et 12 en LJ ce qui me semblait mérité vu ma prestation, j'avais le concours sans problème, je suis vraiment en colère contre eux !!! Voilà pour mon petit témoignage Je me reconnais vraiment dans ton message.J ai repondu à tout en op et je pense avoir un plan coherent.Je sors contente de l oral et 9,5 De meme pour la ldj : mon prof d iufm m avait dit que c etait tres bien et la 9.Comme toi avec 12 j étais sur lp..Du coup bien déçu mais je recommence l an prochain plus déterminée que jamais..BON COURAGE A TOI et il faut garder confiance!
Messages recommandés