Aller au contenu

recours pour note injuste à l oral


lolo31

Messages recommandés

Franchement c est trop nul ce que tu dis et c est la derniere fois que j ecris dans ce post.Deja je n ai pas de note eliminatoire mais 9,5.Je ne pense pas que cela signifie qu ils ne me voient pas prof.

En plus je pense que tu ne comprends absolument pas ce que l ont veux dire donc il vaut mieux que tu t abstiennes d ecrire dans ce post car si c est pour enfoncer les autres ca ne sert a rien.Je peux te dire que je me remets bcp bcp en question et que mon oral je le refais en long et en large.J ai meme refait les questions de l entretien avc une instit et elle ne voit pas d erreurs.

Je ne dis pas que je meritais 20 non plus et je ne suis pas du tout qqun de pretentieux.Apres sache que ça peut arriver qu effectivement cela ne passe pas avec le jury et franchement c est tres deroutant..surtout quand ils te disent oui,qu ils sourient tout le temps ect..

Maintenant je le redis tant qu on ne l a pas vécu je pense que l on ne peux comprendre.

Maintenant j arrete de venir dans ce post parce que ca m enerve de lire des choses comme ça surtout que parfois c est à la limite de la mechanceté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ricopc

    21

  • priscilla62

    5

  • Cerise7

    5

  • finou33

    4

Pour ce qui est de l'espagnol en langue vivante, ce n'est pas enseigné au niveau primaire car les élèves ne pourront pas prendre cette langue en lv1 au collège... En tous cas sur les académies de Versailles et Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, ricopc, je plainds d'ores et déjà les personnes qui devront travailler en groupe avec toi lorsque tu seras en pe2 :blink:

De plus, je crois qu'il faut vivement que tu mettes de l'eau dans ton vin, car sans doute tu as été très scolaire et que cela a plu à tous les membres du jury. Pour preuve tu es admis. Mais peut-être seras-tu un mauvais pédagogue, et là, tu rencontreras des problèmes avec ton IMF, tes profs de l'iufm....et surtout ceux qui te feront le moins de cadeaux, j'ai nommé les enfants eux-mêmes.

Dans ta manière d'exposer les choses, tu sembles croire que tout est dans la poche. Mais retrousses tes manches ! Rien ne garantis d'avance la validation de ta pe2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'espagnol en langue vivante, ce n'est pas enseigné au niveau primaire car les élèves ne pourront pas prendre cette langue en lv1 au collège... En tous cas sur les académies de Versailles et Créteil.

ah ok je comrpends mieux ! Merci !

et bien je trouve ca nul, ils pourraient mettre l'espagnol en lv1 sur ces académies dans les collèges ! mais encore une fois, il y a toujours cette suprématie de l'anglais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, ricopc, je plains d'ores et déjà les personnes qui devront travailler en groupe avec toi lorsque tu seras en pe2 :blink:

De plus, je crois qu'il faut vivement que tu mettes de l'eau dans ton vin, car sans doute tu as été très scolaire et que cela a plu à tous les membres du jury. Pour preuve tu es admis. Mais peut-être seras-tu un mauvais pédagogue, et là, tu rencontreras des problèmes avec ton IMF, tes profs de l'iufm....et surtout ceux qui te feront le moins de cadeaux, j'ai nommé les enfants eux-mêmes.

Dans ta manière d'exposer les choses, tu sembles croire que tou est dans la poche. Mais retrousses tes manches ! Rien ne garantis d'avance la validation de ta pe2 !

De toute facon sur ce forum, dès qu'il y a le moindre avis contradictoire, on a ce genre de réaction.... :sleep:

Je l'ai deja remarqué sur d'autres posts (et je ne suis pas le seul à m'en rendre compte :mad: ).

Plus personnellement, que cela soit dans le milieu du travail (que j'ai pas mal cotoyé) ou lors de ma PE1 (j'ai énormément travaillé en groupe, c'était d'ailleurs moi qui l'organisait! Et apparemment personne ne se plaignait...il y en avait même qui voulait venir bosser avec nous...l'ambiance était studieuse et super détendu :lol: ) je n'ai jamais eu le moindre problème relationnel...

Concernant mon attitude "sans doute très scolaire" durant l'oral, je dirai plutot que j'ai répondu exactement aux attentes du jury. Il faut passer par là pour avoir son concours non? C'est le but! Rien de plus...il faut jouer un role pendant ces 50min...C'est ce que j'ai fait! Vous voulez entendre et voir ca? Et bien voila...Apparement ça à pas trop mal fonctionné.

Et quand tu dis que je serai "peut être un mauvais pédagogue", sincèrement je ne le pense pas. Je ne débarque pas comme ça dans le milieu de l'enseignement, j'ai deja enseigné et je "baigne dedans" depuis des années (ma soeur est PE depuis 10ans), que cela soit en stage dans le secondaire ou dans le primaire durant plusieurs mois (sans compter l'encadrement de groupes de gamins de tout age pendant l'été...). Attention, je ne dis pas que ca va rouler, j'aurai des problèmes! C'est certain! Quelque soit le métier, un débutant galère toujours...

Et chez moi aucune assurance, rien n'est jamais acquis, je suis un stressé de nature...J'ai galéré pour avoir ce concours, beaucoup bossé, j'ai eu pas mal d'échec avant, donc se retrousser les manches je connais!

Je sais parfaitement que la PE2 sera très dur, je m'y prépare déjà maintenant en me documentant etc....Je suis conscient de la tache qu'il me reste pour le valider ce concours.

Pour te montrer mon état d'esprit, je repars de zéro dans ma tête, comme si que je devais valider un autre concours!

Enfin voila....quand on ne connais pas les gens, c'est sur, on peut se planter quand on les juge! :wink:

Enfin bref, je raconte mais vie, mais vu ta réponse, je me sens obligé!

Et continuez à raler, de toute facon, quand on voit le titre de se sujet ("note injuste...") on comprend tout de suite votre état d'esprit. Et ca se confirme avec vos réactions. Il n'y a rien de méchant la dedans, c'est juste un constat.

Que ça soit clair: un concours est foncièrement injuste car il y a un classement effectué sur la base d'une évaluation nécessairement subjective (surtout aux oraux). Donc ca ne sert à rien de raler, c'est comme ca un concours, il faut en tenir compte lorsqu'on le tente! On sait où on va....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part j'ai réussi un joli grand écart puisque j'ai obtenu 14 en OP et 7 en Arts Visuels (ce qui m'a couté ma place sur LP...) donc pour moi exit la théorie du "ta prestation en OP influe sur ta note à l'épreuve optionnelle", le jury me la fait à la "Je t'aime moi non plus" :lol:

Mon OP c'est pas mal passé, exposé en 10 minutes, réponses à toutes les questions posées pendant l'entretien...je me suis senti plutot à l'aise..

Pour l'arts visuels je suis donc parti confiant, j'ai fait mon exposé correctement, j'ai eu plus de mal pendant la discussion mais ma note m'a quand même surpris, je savais que je n'avais pas brillé mais je me voyais plus entre 9 et 12...

Après réflexion je me dis que le jury a peut-être simplement voulu être objectif : bonne prestation en OP, mauvaise en Arts Visuels...mais ce qui me dérange c'est que le même jury puisse me dire d'une part "oui, vous avez le potentiel pour enseigner" en me mettant un 14 et de l'autre "non, vous n'avez vraiment pas le niveau" en me mettant un 7 que je considère comme une note sanction...

En gros j'aurais préféré avoir 11 et 10, ou 12 et 9, ça me fixait à un niveau, ça revenait au même et je me poserais moins de question sur ce que dégage ma personnalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part j'ai réussi un joli grand écart puisque j'ai obtenu 14 en OP et 7 en Arts Visuels (ce qui m'a couté ma place sur LP...) donc pour moi exit la théorie du "ta prestation en OP influe sur ta note à l'épreuve optionnelle", le jury me la fait à la "Je t'aime moi non plus" :lol:

Mon OP c'est pas mal passé, exposé en 10 minutes, réponses à toutes les questions posées pendant l'entretien...je me suis senti plutot à l'aise..

Pour l'arts visuels je suis donc parti confiant, j'ai fait mon exposé correctement, j'ai eu plus de mal pendant la discussion mais ma note m'a quand même surpris, je savais que je n'avais pas brillé mais je me voyais plus entre 9 et 12...

Après réflexion je me dis que le jury a peut-être simplement voulu être objectif : bonne prestation en OP, mauvaise en Arts Visuels...mais ce qui me dérange c'est que le même jury puisse me dire d'une part "oui, vous avez le potentiel pour enseigner" en me mettant un 14 et de l'autre "non, vous n'avez vraiment pas le niveau" en me mettant un 7 que je considère comme une note sanction...

En gros j'aurais préféré avoir 11 et 10, ou 12 et 9, ça me fixait à un niveau, ça revenait au même et je me poserais moins de question sur ce que dégage ma personnalité...

L'ideal serait de faire comme avant, un jury différent et des dates de convocations différentes pour l'OP et l'option...

Mais en faisant comme ça ils font des économies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part j'ai réussi un joli grand écart puisque j'ai obtenu 14 en OP et 7 en Arts Visuels (ce qui m'a couté ma place sur LP...) donc pour moi exit la théorie du "ta prestation en OP influe sur ta note à l'épreuve optionnelle", le jury me la fait à la "Je t'aime moi non plus" :lol:

Mon OP c'est pas mal passé, exposé en 10 minutes, réponses à toutes les questions posées pendant l'entretien...je me suis senti plutot à l'aise..

Pour l'arts visuels je suis donc parti confiant, j'ai fait mon exposé correctement, j'ai eu plus de mal pendant la discussion mais ma note m'a quand même surpris, je savais que je n'avais pas brillé mais je me voyais plus entre 9 et 12...

Après réflexion je me dis que le jury a peut-être simplement voulu être objectif : bonne prestation en OP, mauvaise en Arts Visuels...mais ce qui me dérange c'est que le même jury puisse me dire d'une part "oui, vous avez le potentiel pour enseigner" en me mettant un 14 et de l'autre "non, vous n'avez vraiment pas le niveau" en me mettant un 7 que je considère comme une note sanction...

En gros j'aurais préféré avoir 11 et 10, ou 12 et 9, ça me fixait à un niveau, ça revenait au même et je me poserais moins de question sur ce que dégage ma personnalité...

L'ideal serait de faire comme avant, un jury différent et des dates de convocations différentes pour l'OP et l'option...

Mais en faisant comme ça ils font des économies!

Et c'est clair que leurs économies passent avant nos étas d'âmes ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part j'ai réussi un joli grand écart puisque j'ai obtenu 14 en OP et 7 en Arts Visuels (ce qui m'a couté ma place sur LP...) donc pour moi exit la théorie du "ta prestation en OP influe sur ta note à l'épreuve optionnelle", le jury me la fait à la "Je t'aime moi non plus" :lol:

Mon OP c'est pas mal passé, exposé en 10 minutes, réponses à toutes les questions posées pendant l'entretien...je me suis senti plutot à l'aise..

Pour l'arts visuels je suis donc parti confiant, j'ai fait mon exposé correctement, j'ai eu plus de mal pendant la discussion mais ma note m'a quand même surpris, je savais que je n'avais pas brillé mais je me voyais plus entre 9 et 12...

Après réflexion je me dis que le jury a peut-être simplement voulu être objectif : bonne prestation en OP, mauvaise en Arts Visuels...mais ce qui me dérange c'est que le même jury puisse me dire d'une part "oui, vous avez le potentiel pour enseigner" en me mettant un 14 et de l'autre "non, vous n'avez vraiment pas le niveau" en me mettant un 7 que je considère comme une note sanction...

En gros j'aurais préféré avoir 11 et 10, ou 12 et 9, ça me fixait à un niveau, ça revenait au même et je me poserais moins de question sur ce que dégage ma personnalité...

L'ideal serait de faire comme avant, un jury différent et des dates de convocations différentes pour l'OP et l'option...

Mais en faisant comme ça ils font des économies!

Et c'est clair que leurs économies passent avant nos étas d'âmes ! :wink:

Et oui malheureusement...c'est clair la note d'un oral influence obligatoirement l'autre, même de manière inconsciente! C'est pour ca, il ne faut vraiment pas se louper à l'OP...sur les 50min, tout se joue sur les 15 premières minutes je pense. C'est terrible mais c'est comme ca, c'est valable pour tous les concours où il y des oraux programmés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part j'ai réussi un joli grand écart puisque j'ai obtenu 14 en OP et 7 en Arts Visuels (ce qui m'a couté ma place sur LP...) donc pour moi exit la théorie du "ta prestation en OP influe sur ta note à l'épreuve optionnelle", le jury me la fait à la "Je t'aime moi non plus" :lol:

Mon OP c'est pas mal passé, exposé en 10 minutes, réponses à toutes les questions posées pendant l'entretien...je me suis senti plutot à l'aise..

Pour l'arts visuels je suis donc parti confiant, j'ai fait mon exposé correctement, j'ai eu plus de mal pendant la discussion mais ma note m'a quand même surpris, je savais que je n'avais pas brillé mais je me voyais plus entre 9 et 12...

Après réflexion je me dis que le jury a peut-être simplement voulu être objectif : bonne prestation en OP, mauvaise en Arts Visuels...mais ce qui me dérange c'est que le même jury puisse me dire d'une part "oui, vous avez le potentiel pour enseigner" en me mettant un 14 et de l'autre "non, vous n'avez vraiment pas le niveau" en me mettant un 7 que je considère comme une note sanction...

En gros j'aurais préféré avoir 11 et 10, ou 12 et 9, ça me fixait à un niveau, ça revenait au même et je me poserais moins de question sur ce que dégage ma personnalité...

L'ideal serait de faire comme avant, un jury différent et des dates de convocations différentes pour l'OP et l'option...

Mais en faisant comme ça ils font des économies!

Et c'est clair que leurs économies passent avant nos étas d'âmes ! :wink:

Et oui malheureusement...c'est clair la note d'un oral influence obligatoirement l'autre, même de manière inconsciente! C'est pour ca, il ne faut vraiment pas se louper à l'OP...sur les 50min, tout se joue sur les 15 premières minutes je pense. C'est terrible mais c'est comme ca, c'est valable pour tous les concours où il y des oraux programmés!

Pas tout à fait d'accord avec toi, dans mon cas c'est l'inverse! Je vois pas ou un 14 en OP a pu influencer un 7 en Arts visuels ? Les 2 notes sont aux antipodes...mes 15 premières minutes devaient pas être trop mal et ça m'a pas empêcher de me prendre une mauvaise note sur la deuxième épreuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil je suis persuadée que ma note d'OP a largement influé sur ma note de LJ. En tout cas, j'ai pu remarqué autour de moi que rares sont les personnes ayant eu un gros écart entre la note d'OP et la note d' LJ.

Le jury reste sur son impression qu'il a eu à l'OP et ça m'énerve trop car c'est injuste...limite le jury devrait être différent pour les 2 épreuves. Jtrouve ça bête d'enchaîner l'OP et la LJ!!!!

Bon j'arrête de faire ma caliméro car ça n'y changera rien c'est la loi du concours!!! Puis toute façon, que ce soit au détriment ou a l'avantage de qqun, le facteur chance est toujours dans les parages...

CARREMENT FAUX!!!

j'ai eu 17 en OP et 11 en litté de jeunesse!!! il faut dire le spé de litté dormait :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...