Aller au contenu

recours pour note injuste à l oral


lolo31

Messages recommandés

J'ai pas lu tout le post mais en ce qui concerne les recours pour les oraux..... c'est IMPOSSIBLE!!!!

J'ai été hospitalisé pendant mes oraux. J'ai essayé de décaler mon oral pro....et même avec un certificat d'hospitalisation, ils ont rien voulu savoir. Leur réponse: "Soit il vient passer son oral pro cette aprem, soit il repasse le concours l'année prochaine!!!

C'est pas très sympa mais c'est la règle du jeu...les jurys sont pas là pour faire des sentiments!!!

Donc, c'est vrai que c'est dur à encaisser quand on semble victime d'une injustice mais génèralement les jurys ne se trompent que très rarement dans leurs jugements sur les candidats à l'oral pro!!! (j'en ai fait l'expérience l'année dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ricopc

    21

  • priscilla62

    5

  • Cerise7

    5

  • finou33

    4

J'ai pas lu tout le post mais en ce qui concerne les recours pour les oraux..... c'est IMPOSSIBLE!!!!

J'ai été hospitalisé pendant mes oraux. J'ai essayé de décaler mon oral pro....et même avec un certificat d'hospitalisation, ils ont rien voulu savoir. Leur réponse: "Soit il vient passer son oral pro cette aprem, soit il repasse le concours l'année prochaine!!!

C'est pas très sympa mais c'est la règle du jeu...les jurys sont pas là pour faire des sentiments!!!

Donc, c'est vrai que c'est dur à encaisser quand on semble victime d'une injustice mais génèralement les jurys ne se trompent que très rarement dans leurs jugements sur les candidats à l'oral pro!!! (j'en ai fait l'expérience l'année dernière)

Ne dis pas ça, tu vas te faire lyncher!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très sympa mais c'est la règle du jeu...les jurys sont pas là pour faire des sentiments!!!

Donc, c'est vrai que c'est dur à encaisser quand on semble victime d'une injustice mais génèralement les jurys ne se trompent que très rarement dans leurs jugements sur les candidats à l'oral pro!!! (j'en ai fait l'expérience l'année dernière)

Ne dis pas ça, tu vas te faire lyncher!!!!!! :lol:

Non mais sérieusement...en 2007, j'avais cru faire un très bon oral pro et au final j'avais pris 10/20. Sur le coup, j'étais super énervé contre les membres du jury. Mais après avoir digèrer mon échec et en faisant une analyse approfondie de ce que j'avais dis.....bah c'était finalement une note logique!!!

L'oral pro paraît simple de prime abord mais en réalité c'est un exercice de style qui demande énormément de méthodologie pour la partie exposé et après faut faire preuve d'énormément de conviction au cours de l'entretien!!!!

Voilà, c'est mon avis personnel qui n'engage que moi, et je peux très bien comprendre que certaines personnes ne soient pas de mon avis

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très sympa mais c'est la règle du jeu...les jurys sont pas là pour faire des sentiments!!!

Donc, c'est vrai que c'est dur à encaisser quand on semble victime d'une injustice mais génèralement les jurys ne se trompent que très rarement dans leurs jugements sur les candidats à l'oral pro!!! (j'en ai fait l'expérience l'année dernière)

Ne dis pas ça, tu vas te faire lyncher!!!!!! :lol:

Non mais sérieusement...en 2007, j'avais cru faire un très bon oral pro et au final j'avais pris 10/20. Sur le coup, j'étais super énervé contre les membres du jury. Mais après avoir digèrer mon échec et en faisant une analyse approfondie de ce que j'avais dis.....bah c'était finalement une note logique!!!

L'oral pro paraît simple de prime abord mais en réalité c'est un exercice de style qui demande énormément de méthodologie pour la partie exposé et après faut faire preuve d'énormément de conviction au cours de l'entretien!!!!

Voilà, c'est mon avis personnel qui n'engage que moi, et je peux très bien comprendre que certaines personnes ne soient pas de mon avis

++

Oh mais je ne rigolais pas tant que ca!!!! :lol: Vu certaines réactions.... :angel_not:

Bref....

Oui, je suis totalement d'accord avec toi....

Et je rajouterai une chose: il faut vraiment donner au jury ce qu'ils cherchent!

Je sais, c'est facile à dire, difficile à faire...Mais si vous arrivez à sonder rapidement votre jury, en fonction des questions etc ça marche!

Et puis un truc super important: il faut qu'ils se disent: "tien, voici un futur collègue" ou "je le vois parfaitement PE dans une école".

Là, si tu arrives à ça, et bien c'est banco! A la limite, ce que tu vas dire est "secondaire" (pas d'erreurs quand même), c'est surtout ta facon de réagir, ta qualité d'écoute, ton énergie, ta force de conviction et de persuasion.

Mais tout ça, ca ne s'improvise pas, ca se travaille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà, moi je suis éliminée aussi à cause de deux sales notes. Je suis déçue, mais je recommence de plus belle.. J'étais déjà très heureuse d'aller aux oraux !

J'ai eu 4 en OP. J'avoue que là, on peut se planter (niveau construction de plan, etc), même si j'avais l'impression que ça avait été (j'ai répondu à toutes les questions en plus... lol)

Et en LDJ... J'ai eu 2 ! ! ! Et c'est là que je comprends pas comment ils ont pu me mettre une note pareille... C'est quant même un truc que j'ai préparé, que je connaissais tout en restant naturelle pour en parler, et là aussi j'ai su répondre aux questions.

Pour moi, je pensais qu'ils mettaient 2 quand le candidat arrivait en touriste, qu'il ne savait rien etc.

C'est pour ça que j'aurai voulu savoir si on pouvait obtenir un document qui explique ce qui n'a pas été pendant ces deux oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander à l'IA le procès verbal concernant tes deux notes éliminatoires (en OP et LDJ). Le jury est obligé d'en rédiger un.

Mais ne t'attends pas à un roman, c'est souvent quelques mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MESSAGE A L ATTENTION DE RICOPC

en tant qu ininiatrice de ce sujet je viens régulièrement voir (même si j ai décidé de laisser tomber un éventuel recours) si des personnes répondent à ma question qui était je te le rapelle : qui a déjà demandé un recours pour une note injuste?

donc, je constate que tu interviens régulièrement sur ce post. je suis en colère car tes interventions n apportent rien et je trouve extrêmement prétentieux (on dirait que je ne suis pas la seule) et désagréable.

tu donnes l impression d être à l affût de personnes qui oseraient dire qu il y a une part de chance et d injustice dans ce concours! tu te plais à rapeller que tu es admis et faire des comparasaisons avec le CAPEPS.

alors moi je te dis : OUI je trouve injuste que des personnes comme toi obtiennent le concours :

- avec un 5,5 maths!!!

-en considérant que le thème de la citoyenneté est abstrait alors que c est un grand classique du primaire (on voit bien que tu viens du capesp :sleep: )

-avec une estime de toi aussi démesurée....

Tu parais très donneur de leçon, mais si tu es si malin, pourquoi n as tu pas obtenu ton capesp?

Ce post qui aurait pu réconforter certaines personnes m agace énormément à cause de tes interventions désagréables, donc, comme tu me le suggères, je vais demander à fermer ce post!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MESSAGE A L ATTENTION DE RICOPC

en tant qu ininiatrice de ce sujet je viens régulièrement voir (même si j ai décidé de laisser tomber un éventuel recours) si des personnes répondent à ma question qui était je te le rapelle : qui a déjà demandé un recours pour une note injuste?

donc, je constate que tu interviens régulièrement sur ce post. je suis en colère car tes interventions n apportent rien et je trouve extrêmement prétentieux (on dirait que je ne suis pas la seule) et désagréable.

tu donnes l impression d être à l affût de personnes qui oseraient dire qu il y a une part de chance et d injustice dans ce concours! tu te plais à rapeller que tu es admis et faire des comparasaisons avec le CAPEPS.

alors moi je te dis : OUI je trouve injuste que des personnes comme toi obtiennent le concours :

- avec un 5,5 maths!!!

-en considérant que le thème de la citoyenneté est abstrait alors que c est un grand classique du primaire (on voit bien que tu viens du capesp :sleep: )

-avec une estime de toi aussi démesurée....

Tu parais très donneur de leçon, mais si tu es si malin, pourquoi n as tu pas obtenu ton capesp?

Ce post qui aurait pu réconforter certaines personnes m agace énormément à cause de tes interventions désagréables, donc, comme tu me le suggères, je vais demander à fermer ce post!!! :mad:

MERCI LOLO POUR CE BOL D'AIR ! a%20(2).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...