Aller au contenu

oeuvres incontournables pr le CRPE


babe11021404

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà, j'entre à l'IUFM en septembre, et donc je fais régulièrement un petit tour sur ce forum, super bien fait d'ailleurs! Je trouve ça génial que les gens s'entraident comme ça :wink:

Bref, j'ai pu constater qu'il fallait lire un max de livres pr l'oral (histoire d'avoir pas mal de références pr l'entretien avec le jury...) et donc, j'aimerais profiter des vacances pr m'avancer un peu et commencer à lire quelques livres. Mais on m'a dit que la liste des oeuvres pr le CRPE 2009 ne serait dispo qu'en octobre, donc j'aimerais savoir quelles sont les principales oeuvres qu'il faut avoir lu, comme ça je pourrais m'y mettre dès maintenant!

Merci à tous pr votre aide, et profitez des vacances :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux déjà commencer à lire des oeuvres des listes officielles C2 et C3... ça te permettra de te familiariser avec quelques auteurs super connus, à connaitre (Rascal, Ponti, Nadja, boujon etc...)

sinon, à lire absolument, les deux livres de catherine tauveron, c'est vraiment important, et ça t'aidera à voir les enjeux de la LdJ:

- Vers une écriture littéraire ou comment construire une posture d'auteur à l'école

- Lire la littérature à l'école

Bon courage, et bonnes vacances (il faut bien te reposer cet été, l'année de PE1 est un véritable marathon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute aussi les grands classiques comme Le petit chaperon rouge,Le petit prince, etc...

Bah oui, ça paraît bizarre mais certains dans mon groupe cette année ne les avaient pas lu alors qu'ils avaient choisi d'étudier des réécritures...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...