Aller au contenu

concours crpe 2009 à Caen


rattana14

Messages recommandés

[A h bon?Pourquoi tu hésites??C est la première fois que tu le passes?Si c'est le cas, donne toi une autre chance.Fais comme si la première était un "essai"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le tente en candidat libre.Moi j'ai râté 3 fois le capes d'allemand... :mad: Et là je me consacre au crpe et c 'est la dernière année car apparemment, avec la réforme, ils prendront des étudiants à partir de master... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[En fait, je crois que je vais m'inscrire pour l'académie de Versailles, il y a plus de postes..Mais je le travaille à Caen!!

Alors tu vas le retenter Laele?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Excuse-moi de te répondre que maintenant mais j'étais partie en vacances. Donc c'était la deuxième fois que je le passais. Les deux fois en candidat libre. La première fois, je n'étais pas admissible et cette année oui. Si j'hésite à le repasser c'est parce que ça demande beaucoup de travail (à côté de mon emploi) et beaucoup d'énergie pour une réussite plus qu'incertaine. Alors je ne sais pas si j'aurai le courage de recommencer. D'un autre côté, j'ai déjà appris donc ce sera des révisions.

Je le passe avec mon mari et un ami, s'ils le retentent, je pense que je les suivrai.

Tu as raison de le passer dans deux académies, ça te donnera plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait je m inscris pour les deux académies mais je devrais en choisir une...Je ne sais pas encore.J'aimerais bien rester du côté de Caen et des fois, je me dis que du côté de Versailles, c est pas mal non plus....Je sais plus!!!

Ben si t'as le temps,de la disponibilité ( oui tu es à temps plein...) retente-le.Je te souhaite bon courage si tu le retentes.Tu es de quel côté?Caen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis de Caen. Je pense que je prendrai une décision définitive qu'au moment des inscriptions car j'ai demandé une promotion quand j'ai appris que je n'étais pas admise. J'aurai la réponse quasiment dans les mêmes périodes. Et oui, il faut avancer surtout après un échec. Mais en même temps mon coeur balance. Ce n'est pas facile.

Dommage que tu ne puisses pas le passer dans les deux académies. Je ne sais pas quoi te conseiller. Je pense que tu dois prendre en compte aussi ton choix de vie. Car si tu as ton concours dans l'académie de Versailles mais que tu ne t'y sens pas bien, je pense que l'impact psychologique négatif peut être identique à celui de ne pas faire le métier qu'on aime. Enfin, je le vois comme ça.

A Caen, la chance de réussir est tout de même haut malgré un nombre de poste plus réduit. Je dis ça mais je ne connais pas les dernières statistiques.

Bon courage aussi pour ta décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien si j'ai bien lu, c'est que tu auras plus à réviser qu'apprendre vraiment comme c est le cas pour moi....Et tu peux approfondir en plus.

Pourquoi tu ne bosses pas quand même le concours au cas où en attendant tes réponses et après tu choisiras...Comme ça tu auras djà pris de l'avance dans les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je parle avec toi et plus je me dis que je vais le repasser. Tu as raison, je vais reprendre les révisions mais je vais peut-être le passer via le troisième concours pour avoir une épreuve en moins. Le plus dur ça va être de reprendre la course mais bon il faut profiter du beau temps.

Et toi quelle est ta décision: Caen ou Versailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je t'encourage à le repasser alors encore une fois.Fais ce que tu peux en attendant ton autre réponse et apres si au final, ca ne t dit plus rien le crpe, eh bien laisse tomber alors.Mais au moins tu n'auras pas perdu de temps en révisant déjà un peu.

Je ne sais pas encore pour l'académie.

Moi je suis inscrite dans un groupe sur le forum.Cet aprem rendez vous pour bosser les sciences, chapitre sur la matière via msn et sinon j ai un groupe d allemand aussi.

Et toi je me souviens plus, tu es de Caen même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis de Caen même et toi?

C'est intéressant de travailler sur MSN? Tu as déjà repris les révisions en groupe? Je suis admirative que tu te remettes en selle si rapidement. C'est vrai que tu retentes un concours différent mais bravo pour ta motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...