Aller au contenu

Prime pour les T1 au mois de novembre 2008

Messages recommandés

Posté(e)

C'est dans la logique du "diviser pour mieux régner"...

- une prime de Noël de 750 € pour les principaux de collège et proviseurs de lycée...et rien aux autres

- une prime de 500 € pour les profs de collège qui acceptent de faire 21H de cours au lieu de 18H...et rien aux autres

- une prime de 1500 € pour les T1... et rien aux autres

Sans doute un avant-goût de ce que sera la suppression du statut de fonctionnaire et du salaire au "mérite"...

• Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nath79

12

• del-120312

12

• Méla49

8

• laetig

6

Posté(e)

Cette prime existe en effet déjà pour les T1 de la Région Parisienne et de l'agglomération de Lille. Même mieux: elle existe pour beaucoup de fonctionnaire, en particulier la Fonction Publique Territoriale...ce ne serait donc pas une "nouveauté", juste une mise à égalité avec les autres.

A quand une vraie égalité: prime, NBI...?

Posté(e)

Et une prime pour tout ce qui sont en galère il y pense?

les postes fractionnés, les gamins exécrables, les parents démissionnaires/en guerre contre l'EN....

Ah là là... ;)

Posté(e)
On en sait un peu plus apparemment...

PARIS, 27 août 2008 (AFP) - Le ministre de l'Education Xavier Darcos annonce que la "prime d'entrée dans le métier" promise aux jeunes enseignants titularisés, sera de 1.500 euros cette année, une mesure qui va concerner 20.000 personnes, dans une interview à Paris-Match à paraître jeudi.

"Dès cette année, les jeunes enseignants titularisés dès septembre recevront 1.500 euros", affirme le ministre, qui précise que ce sera une "prime d'entrée dans le métier".

Le ministre avait déjà annoncé en juillet qu'une prime d'installation serait versée en novembre aux jeunes enseignants tout juste titularisés. Les syndicats s'attendaient à une aide allant de 1.000 à 1.500 euros.

Interrogé par l'AFP, le ministère a affirmé qu'il y avait à cette rentrée environ "20.000 néo-titulaires publics et privés dans le premier et second degré. Cela correspond à peu près à un treizième mois, suivant le niveau des enseignants".

"Cette prime sera bien versée en novembre", a-t-on ajouté. Ne la toucheront que les professeurs enseignant pour la première année.

Par ailleurs, le ministre se dit "nullement inquiet" quand à la mobilisation que préparent les syndicats pour protester contre les 11.200 postes supprimés cette année et les 13.500 annoncés dans le budget 2009.

A la question de savoir si la réforme du recrutement et de la formation des enseignants, en supprimant l'année de stage (lors de laquelle les enseignants stagiaires sont rémunérés), était un moyen de faire passer les suppressions de postes de la rentrée 2010 (dont le chiffre n'est pas connu), le ministre a répondu: "ce n'est pas une hypothèse à exclure"

donc il y a deux primes pour les T1??? celle de novembre (la nouvelle) et l'ancienne , la prime d'installation (1900€)??

avoir les deux? pas possible, si ca se trouve, notre ancienne prime d'installation (paris et lille) a juste été élargie à toute la france et surtout, par conséquent, baissée puisque la nouvelle est de 1500€..

alors arnaque ou bien noel??? si ceux de paris et lille ont les deux, là je dis chapeau! meme si ce n'est pas normal par rapport aux autres...

PS : je suis du 93

Posté(e)

Je parie pour le remplacement de la prime d'installation par la prime NT1 :wink: ! Joli effet d'annonce... Je trouve cela super qu'elle soit élargie à toute la France mais je crois que j'aurais préféré une "vraie" augmentation des salaires... ou pas de suppressions de postes... 1500 euros font-ils passer 13500 postes qui vont être supprimés, les classes surchargées et les reseaux d'aide inexistants ?

Posté(e)

et quand on est obligé de déménager tous les ans à cause des postes qu'on nous propose, on a droit à une prime tous les ans? :mad:

parce que les déménagements tous les étés, ça commence à bien faire!! :ph34r:

Posté(e)

Bon je suis T1, on me donne 1500€.

Cool, mine de rien c'est de l'argent et j'en ai bien besoin.

Pas pour çà que je vais me taire pendant 40 ans.

Et tant que ce sera pas écrit sur ma fiche de paye...

Néanmoins, c'est un attrape nigauds ce truc.

Posté(e)
et quand on est obligé de déménager tous les ans à cause des postes qu'on nous propose, on a droit à une prime tous les ans? :mad:

parce que les déménagements tous les étés, ça commence à bien faire!! :ph34r:

c 'est sûr qu'on n'a pas fini d'en parlerde cette prime, mais je suis d'accord : pourquoi pas une prime aussi pour les autres? T2, 3, 4 ou autres...

Pourquoi pas une prime pour ceux qui vivent des années loin de leurs conjoints et qui engagent des frais colossaux en transport et logement supplémentaires . Au bout de 4 ans je me rapproche enfin et suis à 1h30 de trajet de chez moi, mais quand même obligé vu la route de prendre un logement pour les lundis soirs et jeudis soirs + gazoil etc etc etc etc etc

C'est cool pour les T1, mais je trouve qu'ils se foutent vraiment du monde !!!! ça tue, et je crois qu'il vaut mieux ne pas y penser ! :mad:

Posté(e)

Sur le journal de France 3, darcos vient de confirmer en direct cette prime de 1500 euros pour les T1 (cool, j'en suis une!). Mais pourquoi uniquement les T1????

Posté(e)

Bonjour,

Je trouve ça nul de verser cette prime uniquement aux T1 même si j'en suis une!!! Nous sommes tous profs et avons tous les mêmes problèmes!!! J'ai une question: est-ce que cela correspond à la prime d'installation, si oui c'est de l'arnaque!! L'année dernière, mes amis T1 des Yvelines ont eu une prime en novembre de 1900 euros net!!! J'attends pour voir car pour l'instant je suis dubitative!!!!

Posté(e)

oui mais dans ce cas là, cette prime devient négative pour les t1 de lille et de paris car ils perdent 400 euros! Je pense que si les parisiens avaient une prime c'est parceque les logements sont tellement chers là bas comparés aux autres régions de france qu'il fallait rééquilibré le tout (même si 1900 euros en début de carrière ne rééquiliberont pas tout) pour donner envie aux PE d'enseigner en région parisienne. En tout cas, si les T1 ont tous le droit à une prime de 1500 euros, je ne trouverais pas normal qu'on retire 400 euros à ceux qui touchaient 1900 euros. Quant aux 3h hebdo payées 500euros de plus aux profs de secondaire c'est pas juste car on a le même niveau d'étude et on a beaucoup moins d'avantages mais ma mère (prof d'anglais) répond à ça: "bah, tu n'avais cas faire prof". Et même si c'est grisant c'est ainsi!!! c'est ce que je dis aussi à tous ceux qui me disent que les PE ont trop d'avantages comme les vacances, par exemple.