Aller au contenu

Lettre au Président !!


karlychou

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui, comme moi, n'ont pas eu le concours !!

Je suis assistante d'éducation depuis 4 ans et j'ai tenté le concours pour la troisième fois.

Je travaille car c'est une obligation pour moi, je suis maman d'une petite fille et je ferais tout pour réaliser mon rêve : devenir enseignante.

Alors quand j'apprends que c'est la dernière année avant la réforme, je suis en colère !!!! Comment puis-je accepter d'aller en M2 à la rentrée 2009 (si j'ai le concours bien sûr !) et de ne pas être rémunérée alors que j'ai une famille à nourrir et un loyer à payer !

C'est pour cette raison que j'ai décidé d'écrire au Président de la République. Il faut que je parle de mon mécontentement !!!

J'ai vu que beaucoup d'entre vous étaient révoltés également par cette nouvelle mesure alors faites comme moi !!

Il y a un site internet où l'on peut écrire au Président, peut être qu'ils ne me répondront jamais mais je me dis que si des milliers de candidats se préparant au concours 2009 montrent leur révolte, peut être vont ils essayer de nous comprendre et revoir leurs positions !!

PS : "qui ne tente rien n'a rien !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karlychou

    23

  • gigi22

    10

  • ladivadelempire

    9

  • Kyra94

    9

il me sembalit que rien n'etait encore signé à ce propos. De plus, ils n'ont pas parlé de remuneré les M2 des laureats de 2009 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me sembalit que rien n'etait encore signé à ce propos. De plus, ils n'ont pas parlé de remuneré les M2 des laureats de 2009 ???

salut,

Et bien si, leur objectif est de faire des économies, j'ai lu toutes les discussions sur EDP, et beaucoup de témoignages de personnes qui ont participé à des réunions à ce sujet, et le principal objectif de cette réforme serait de ne plus rémunérer les pe2 donc on a du soucis à se faire !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, en ce qui me concerne, tout ça m'énerve sincèrement donc il fallait que je parle de mon mécontentement car tout ça c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI !!!!!

Les rumeurs m'agacent, mais elles se confirment de plus en plus, et je sais très bien que ceux qui réussiront le concours 2009 iront à la fac en M2 et ne seront pas rémunérés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait 4 ans que t'es ae, pourquoi ne le passes-tu pas en interne? Peut-être pas ouvert dans ton académie mais sinon, choisis-en une qui le propose à proximité de chez toi...

Sinon, je sais pas trop ce qu'ils vont vous pondre mais, à mon avis, ça va être chaud pour ceux qui voudront passer le concours.

REVOLTEZ-VOUS!

J'ai été se pendant 6 ans (faut savoir qu'à temps plein on faisait 28h par semaine payées 1080€). Depuis, ces postes ont été remplacés par les ae, grosse arnaque! Nous on bossait sur 3 jours et c'était des postes réservés aux étudiants (obligés de donner un certif de sco). Maintenant, c'est du 36h payées la même chose.

Franchement, jusqu'ici, j'ai eu de la chance: j'suis devenue se juste l'année avant les postes d'ae et je viens de réussir le concours. J'crois que plus ça va aller et pire ça va être pour tout et surtout en ce qui concerne l'Education Nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait 4 ans que t'es ae, pourquoi ne le passes-tu pas en interne? Peut-être pas ouvert dans ton académie mais sinon, choisis-en une qui le propose à proximité de chez toi...

Sinon, je sais pas trop ce qu'ils vont vous pondre mais, à mon avis, ça va être chaud pour ceux qui voudront passer le concours.

REVOLTEZ-VOUS!

J'ai été se pendant 6 ans (faut savoir qu'à temps plein on faisait 28h par semaine payées 1080€). Depuis, ces postes ont été remplacés par les ae, grosse arnaque! Nous on bossait sur 3 jours et c'était des postes réservés aux étudiants (obligés de donner un certif de sco). Maintenant, c'est du 36h payées la même chose.

Franchement, jusqu'ici, j'ai eu de la chance: j'suis devenue se juste l'année avant les postes d'ae et je viens de réussir le concours. J'crois que plus ça va aller et pire ça va être pour tout et surtout en ce qui concerne l'Education Nationale.

Pareil que toi, SE juste avant la réforme, grosse arnaque pour les AED. En plus, à la base c'était pour les étudiants et là quand je vois des collègues qui ont 35 ans qui attendent que leur contrat se termine pour trouver autre chose, cela me révolte!!!!

depuis que la droite est au pouvoir, 'education nationale va mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des rumeurs toujours des rumeurs encore des rumeurs qi je me met a ecouter toutes les rumeurs qui circulent sur ce site je n'ai plus d'espoir pour rien et jabandonne je pense reellement qu'il faut relativiser et attendre ce que va etre cette reforme on entend tout et son contraire vous vous montez la tete pour rien d'officiel c'est eprouvant a force !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des rumeurs toujours des rumeurs encore des rumeurs qi je me met a ecouter toutes les rumeurs qui circulent sur ce site je n'ai plus d'espoir pour rien et jabandonne je pense reellement qu'il faut relativiser et attendre ce que va etre cette reforme on entend tout et son contraire vous vous montez la tete pour rien d'officiel c'est eprouvant a force !!!!!

Peut être que ce ne sont que des réformes mais je peux te dire que même à l'iufm cette année ils nous en ont parlé. De plus les PEMF (instits qui nous donnent des cours) se demandaient également ce qu'ils allaient devenir à la rentrée 2009 et ont même fait une réunion. Donc bon c'est en bonne voie quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des rumeurs toujours des rumeurs encore des rumeurs qi je me met a ecouter toutes les rumeurs qui circulent sur ce site je n'ai plus d'espoir pour rien et jabandonne je pense reellement qu'il faut relativiser et attendre ce que va etre cette reforme on entend tout et son contraire vous vous montez la tete pour rien d'officiel c'est eprouvant a force !!!!!

Peut être que ce ne sont que des réformes mais je peux te dire que même à l'iufm cette année ils nous en ont parlé. De plus les PEMF (instits qui nous donnent des cours) se demandaient également ce qu'ils allaient devenir à la rentrée 2009 et ont même fait une réunion. Donc bon c'est en bonne voie quand même !!

Entre ce qu'ils se demandent et ce qu'il va se faire il y a une difference pour l'instant je n'ai rien entendu de concret le jour ou on me dira que notre cher president a decider de supprimer la pe2 des 2009 on en reparlera !!!!! je pense qu'il faut garder en tete que tout est possible mais que rien n'est fait !!! Ca ne vous fatigue pas de lutter quand on est dans le doute???moi en tout cas j'ai assez donné avec tous ces pronostics!!! jsuis lessivée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après vous avoir lu(e)s, j'ai une question. karlychou a dit : "Comment puis-je accepter d'aller en M2 à la rentrée 2009 (si j'ai le concours bien sûr !)". Je pensais que ceux qui passaient le concours en 2009 (c'est mon cas :D ) entreraient en PE2 avec le système actuel en septembre 2009. Selon moi, la réforme ne devait s'appliquer qu'à partir du concours 2010 ; non ? Ce serait étrange de nous faire entrer en M2 "nouveau système" alors que nous aurions fait une première année "ancien système" (bon, ok, ils sont pas à une incohérence près, mais quand même... :blink: ). Et puis nous faire entrer en M2 alors que certains ne seront même pas passés par la case PE1, donc futur M1 (je pense à ceux qui préparent par le CNED par ex), ça me semble bizarre, non ? De plus, est-ce que le concours n'était pas censé arriver en fin de M2 avec ce projet de réforme ?

Je m'excuse si je parle de choses qui ont déjà été discutées ailleurs ; je n'ai pas eu et n'ai toujours pas le temps de vraiment me plonger là-dedans (j'ai un mémoire à faire...pour mon M2 justement :D ).

Merci à ceux et celles qui pourront me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis on a rien de concret sur ce master !!! les matieres a travailler ??? ou ce sera??? comment ca se mettra en place???les enseignants qui y seront affiliés????les candidats ayant deja suivi une formation en pe1 auront t'il un suivi des acquis??ce sera les meme matieres??ces même candidats seront t'ils considérés comme ceux qui passeront par le master 1???Vont il nous mettre directement nous mettre en master 2 sans même avoir eu une annee de master 1 les années de master 1 et 2 seront mise en place en meme temps sans meme savoir si il y aura une logique dans le suivi??

on a rien la dessus de concret strictement rien!!!!

Le jour ou on aura la réponse concrete de ce qui va se faire on sera plus fort mais au jour d'aujourdhui c'est une angoisse qui nous affaibli dans notre motivation sans réelle raison!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après vous avoir lu(e)s, j'ai une question. karlychou a dit : "Comment puis-je accepter d'aller en M2 à la rentrée 2009 (si j'ai le concours bien sûr !)". Je pensais que ceux qui passaient le concours en 2009 (c'est mon cas :D ) entreraient en PE2 avec le système actuel en septembre 2009. Selon moi, la réforme ne devait s'appliquer qu'à partir du concours 2010 ; non ? Ce serait étrange de nous faire entrer en M2 "nouveau système" alors que nous aurions fait une première année "ancien système" (bon, ok, ils sont pas à une incohérence près, mais quand même... :blink: ). Et puis nous faire entrer en M2 alors que certains ne seront même pas passés par la case PE1, donc futur M1 (je pense à ceux qui préparent par le CNED par ex), ça me semble bizarre, non ? De plus, est-ce que le concours n'était pas censé arriver en fin de M2 avec ce projet de réforme ?

Je m'excuse si je parle de choses qui ont déjà été discutées ailleurs ; je n'ai pas eu et n'ai toujours pas le temps de vraiment me plonger là-dedans (j'ai un mémoire à faire...pour mon M2 justement :D ).

Merci à ceux et celles qui pourront me répondre !

je pense comme toi aussi virginie mais tu sais comme rien est bien sur et que tout est possible on ne peut pas vraiment savoir il n'y a rien de vraiment reflechi sur ce master du moins rien sur des informations concretes que l'on pourrait avoir!!!demain cela pourra être abandonné comme cela pourra être modifié a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...