Aller au contenu

Lettre au Président !!


karlychou

Messages recommandés

et au fait... ceux qui sont sur LC cette année et qui seront recrutés au cours de l'année 2008-2009, quid de leur statut en 2009-2010 ??? (payé? pas payé?)

cest mon cas, 38 eme sur lc à Amiens jai de grandes chances d'être appelée. Je serai donc payée pendant mes remplacements et je serai à l'echelon 3 ou 4 directement vu que jai fait 7 ans de pionnicat. Je ne pense pas qu'on va me dire en septembre 2009 " bon bah ca fait 10 ans que vous bossez, que vous gagnez votre vie mais là on arrête tout pendant un an".

Faut pas deconner!!! ou alors on me donne le chomage!!!! je bosse depuis mes 18 ans , jai une maison , un enfant , un travail. De plus les lc de cette année ont passé le concours " ancienne formule" alors je me dis que " judiciairement parlant" nous stopper le salaire serait une aberration .

En effet, tout comme les PE2 qui seront renouvellés ou prolongés (suite arrêt maladie ou congé maternité) à partir de juin 2009, c'est le même style de question.

Je reviens sur le fait que tu sois direct à l'échelon 3 ou 4. C'est p'être variable selon les académies hein, donc je veux pas trop m'avancer, mais il me semblait que l'ancienneté dans la fonction publique, hors PE, tu ne pouvais la faire valoir qu'une fois titulaire.

En tant que LC, tu seras plus payée que les autres PE2, car quand eux commenceront à toucher leur salaire (s'il existe encore ... d'ici là !) tu auras quelques mois d'ancienneté en tant que "PE". Mais pour le reste, normalement il faut attendre la titularisation pour qu'ils en tiennent compte, du moins c'est ce que j'avais entendu à la rentrée dernière dans notre académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karlychou

    23

  • gigi22

    10

  • ladivadelempire

    9

  • Kyra94

    9

d'autre formation qui n'ont rien à voir et qui fonctionne sur le même principe que l'IUFM ne sont pas rémunérées ; donc de ce pont de vue, je trouve ça normal la suppression de salaire.

Quelles sont ces formations dont tu parles qui fonctionneraient sur le même principe que l'IUFM et où l'on n'est pas rémunéré ?

Les PE2 sont pour l'instant professeur des écoles stagiaires et donc rémunérés.

Mais dans tous les cas, ce n'est pas parce que d'autres n'ont pas de salaire que l'on doit s'aligner sur eux. Pourquoi faudrait-il plus de précarité dans ce pays ? Tant qu'on y est, pourquoi ne se débarrasser de sa voiture, ou de son loyer, ou de sa nourriture, parce que d'autres n'en ont pas ? C'est plutôt mauvais comme raisonnement, n'est ce pas ?

Voir également ce lien (entre autres) :

http://www.lemonde.fr/opinions/article/200...65942_3232.html

S'ils veulent faire des économies, ils faudrait qu'ils calculent le salaire en fonction du nombre d'heure de travail sur le terrain qui, faut avouer, n'est pas franchement éprouvant vu le nombre d'heures passées par mois.

Je ne suis pas d'accord du tout.

Il y a des moments difficiles, voire éprouvant pendant cette année de PE2. Les périodes de stages notamment sont difficiles car il y a beaucoup de travail, on n'a pas l'expérience qui fait que les choses se font facilement et correctement, en classe comme à la maison, et l'on ne dispose pas toujours de l'aide et des ressources dont on a besoin. Au final, cela peut donner des journées longues et fatigantes.

Quant aux heures de travail pour la classe, on ne les fait pas seulement sur le terrain. On travaille beaucoup aussi à la maison, à préparer des cours, corriger des cahiers, des évaluation, etc. sans compter qu'il y a des frais en livres, matériel divers, voire transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils veulent faire des économies, ils faudrait qu'ils calculent le salaire en fonction du nombre d'heure de travail sur le terrain qui, faut avouer, n'est pas franchement éprouvant vu le nombre d'heures passées par mois.

Ils faut penser au gens qui nous envies car eux payent pour étudier, faut avouer qu'on est pas à plaindre, contrairement à ce qu'on peut lire sur certaine partie de ce forum !

Je ne suis pas d'accord avec toi Béber. J'ai fait des suppléances cette année, et je peux te dire que je faisais plus d'heures que les 26 prévues devant la classe, je restais tard le soir à l'école pour ne pas avoir à ramener les cahiers chez moi, et une fois chez moi, il me restait tous mes cours à préparer, donc entendre dire que le nombre d'heures travaillées n'est pas éprouvant, c'est un peu agaçant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis d'accord avec vous.

Mais à vous entendre on a l'impression que les prof. ou futur prof. sont des gens au dessus des autres; et là je ne suis pas d'accord. Faut pas croire aussi qu'il n'y a que nous qui bossons le soir en rentrant du boulot. Et puis à l'IUFM, on est encore en formation et quand on aime on ne compte pas, sinon on laisse la place aux autres. Et si seulement les stages étaient aussi faciles, dans ce cas ça servirait à rien car on aurait rien à apprendre. En tout cas un stage payé, faut avouez quand même que tous les étudiants non pas cette chance.

Ca me tue d'entendre ce genre de remarque, normale qu'il y ait des clichés sur les prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est devant une classe et que l'on a des gamins en responsabilité : on travail!!

et tout travail mérite salaire!

un PE2 a une classe 1 fois par semaine et 2fois 3 semaines ... ok c pas a temps complet : mais comment exiger de quequ'un d'être présent a un stage non rémunéré alors qu'il a un loyer a payé et de la nourriture a acheté pour vivre ... Il faut penser que meme stagiaire les gens ont besoin de vivre pendant 1 an! tout le monde n'a pas "papa et maman" pour financer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est devant une classe et que l'on a des gamins en responsabilité : on travail!!

et tout travail mérite salaire!

un PE2 a une classe 1 fois par semaine et 2fois 3 semaines ... ok c pas a temps complet : mais comment exiger de quequ'un d'être présent a un stage non rémunéré alors qu'il a un loyer a payé et de la nourriture a acheté pour vivre ... Il faut penser que meme stagiaire les gens ont besoin de vivre pendant 1 an! tout le monde n'a pas "papa et maman" pour financer...

MERCI ladivadelempire ça fait plaisir de voir ce post, y' en a marre d'entendre qu'on est des privilégiés ,il faut arrêter après 4 ans d'études on les a pas volé nos petits sous ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est devant une classe et que l'on a des gamins en responsabilité : on travail!!

et tout travail mérite salaire!

un PE2 a une classe 1 fois par semaine et 2fois 3 semaines ... ok c pas a temps complet : mais comment exiger de quequ'un d'être présent a un stage non rémunéré alors qu'il a un loyer a payé et de la nourriture a acheté pour vivre ... Il faut penser que meme stagiaire les gens ont besoin de vivre pendant 1 an! tout le monde n'a pas "papa et maman" pour financer...

MERCI ladivadelempire ça fait plaisir de voir ce post, y' en a marre d'entendre qu'on est des privilégiés ,il faut arrêter après 4 ans d'études on les a pas volé nos petits sous ,

Et il y en a qui sont à bac+5 et qui pendant les multiples 2 mois de stages qu'ils font, ne sont jamais rémunérés... ça existe partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y en a qui sont à bac+5 et qui pendant les multiples 2 mois de stages qu'ils font, ne sont jamais rémunérés... ça existe partout...

Tout à fait d'accord, au moins quelqu'un sur ce forum qui a la franchise de reconnaitre nos "avantanges privilégiés" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tout ceux qui reussissent un Bac +5 ont

soit des parent qui financent

soit des bourses

soit bossent à coté...

Quand tu bosses a coté pour vivre tu peux pas cumuler raisonnablement pendant 1 an les 2!! quand on est devant les gamins ont se doit d'etre a 100% opérationnel ou sinon on se fait bouffer (point de vue autorité) et après bonjours la crise de nerfs!!

Moi je ne trouve pas normal qu'on veuille faire des économie au lance pierre!! ... Tout le monde peut vivre avec 10 000 euros par mois mais avec 400 (quand on a 400) ben c'est nettement plus difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu bosses a coté pour vivre tu peux pas cumuler raisonnablement pendant 1 an les 2!! quand on est devant les gamins ont se doit d'etre a 100% opérationnel ou sinon on se fait bouffer (point de vue autorité) et après bonjours la crise de nerfs!!

ok, mais c'est pareil pour tous les autres étudiants à ce niveau d'étude, parce que quand tu es dans une société et que tu bosses pour eux ; soit tu bosses et tu leur apportes des résultats, soit tu dégages.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y en a sur ce forum qui ont un peu de mal à avouer que bosser en tant que PE2, on va dire 2 mois et demi sur le terrain et être payer 1200 et quelque par mois, c très bien payé si tu ramènes ça au nombre d'heure engagée sur le terrain donc c'est plutôt un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on ne dit pas le contraire on dit juste que si on est pas payé on ne peut pas assumé les stages comme on le devrait... car entre la prep et la presence je suis désolé mais ca fait quand même un paquet d'heures.

Et jusqu'a présent la réussite au concours permettait de signer le contrat avec l'EN... et dit moi qu'elle entreprise a le droit de faire travailler quelqu'un sans le rémunérer??

Ca s'appelle le travail dissimulé! et dans le code du travail c'est pénalisable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dit moi qu'elle entreprise a le droit de faire travailler quelqu'un sans le rémunérer??

Toutes, sans exception !!! un stage de moins de 3 mois d'affilés n'a pas d'obligation de rémunération! mais c'est les privés qui en profitent le plus! c'est un peu révoltant de ne pas être payé, mais c normal, c'est donnant donnant! Le but du stage faut pas l'oublier c'est d'apprendre et en échange, tu les aides! c du troque en quelque sorte! de plus la plus part des stagiaires ont du boulot en rentrant chez eux, faut pas croire qu'on est les seul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...