Aller au contenu

Lettre au Président !!


karlychou

Messages recommandés

papapoule .. si tu es en PE1 sache que tes notes durant l'annee devrait compter pour la validation du dit M1 métier de l'enseignement

et pour la passerelle comme tu dis je pense que ca ne sera pas un soucis pour cette année pour l'avenir j'en sais rien mais pour l'heure ca devrait pas etre un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karlychou

    23

  • gigi22

    10

  • ladivadelempire

    9

  • Kyra94

    9

Je t'explique: Le DE d'educ n'étant pas un diplome universitaire, je dispose d'une équivalence pour passer le concours mais il n'y en a pas pour l'université! A la rigueur je pourrais intégrer une LICENCE sciences de l'éducation et même si par un tour de passe passe, j'obtiens l'équivalence. Quel master pourrais je intégrer hormis un hypothétique master "enseignement" qui pour l'instant n'existe même pas !!! Je parle même pas des pères ou mères de trois enfants qui pour certains n'ont que le bac : je te raconte pas le bond pour passer direct au master !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !!!

Juste une question : le master sciences de l'éducation et le master enseignement sont bien différents ?

Le master "enseignement" existe t'- il dans l'académie d'Aix Marseille ?

Merccciiii d'avance :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !!!

Juste une question : le master sciences de l'éducation et le master enseignement sont bien différents ?

Le master "enseignement" existe t'- il dans l'académie d'Aix Marseille ?

Merccciiii d'avance :wub::wub:

Je crois que le Master Enseignement n'existe pa encore à l'heure actuelle :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super, merci pour le renseignement :wink: , car je connais beaucoup de personnes qui anticipent la reforme de 2010 et se sont inscrits en Master sciences de l'éducation... est-ce une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papapoule en fait je pense que meme les 3em voies seront alignées sur les PE1 tradi du moins cette annee...

si ton DE te permet d'intégrer une PE1 et de passer le concours c'est donc qu'ils ont estimé que tu avais une équivalence licence... a partir de là je ne vois pas où est le probleme...

comprends tu mon raisonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papapoule en fait je pense que meme les 3em voies seront alignées sur les PE1 tradi du moins cette annee...

si ton DE te permet d'intégrer une PE1 et de passer le concours c'est donc qu'ils ont estimé que tu avais une équivalence licence... a partir de là je ne vois pas où est le probleme...

comprends tu mon raisonnement ?

Bonjour à tous,

Je soulève une autre question : on parle des lc (en début de liste) mais pour ceux et celles en fin de liste... sachant qu'on risque fort de ne pas être appelé mais que l'on garde le bénéfice du concours !!! pouvons-nous anticiper une inscription en M1 ou M2, (je ne sais plus très bien???)

puis ayant passé le concours cette année à Créteil, pouvons-nous nous inscrire en M1ou M2 dans une autre région... ...

Bref que de questionnnements, c'est vrai essayons de conserver notre concours après tout...de toute façon on a rien à perdre...ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super, merci pour le renseignement :wink: , car je connais beaucoup de personnes qui anticipent la reforme de 2010 et se sont inscrits en Master sciences de l'éducation... est-ce une bonne idée ?

Pff, moi je me suis inscrite en M1 de lettres (pour anticiper), car il n'y a pas de filières sciences de l'éducation dans toutes les universités, alors si ça se trouve cela ne va me servir à rien, mais tant pis, au moins je suis inscrite quelque part...

De là à dire que c'est une bonne idée, personne ne le sait, puisque personne ne sait ce qu'il va en être réellement de cette réforme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff ça me dégoute, :blink::cry: ! Merci Sarko :mad::mad::mad::mad::mad:

haaaa!! toi aussi !! tu penses ça !! :lol::lol:

t'inquiètes, lui il va passer de bonnes vacances, sans interrogations, préoccupations et tout et tout ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon l'espoir fait vivre!!!!si ca se trouve Darcos va se faire piquer par une grosse méduse il pourra plus revenir et paf!plus de réforme

:lol::lol:

J'espère qu'il part en vacances avec Sarkozy...vive les méduses !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon l'espoir fait vivre!!!!si ca se trouve Darcos va se faire piquer par une grosse méduse il pourra plus revenir et paf!plus de réforme

J'espère qu'il part en vacances avec Sarkozy...vive les méduses !!!!

lol :bleh::bleh: j'espère bien , on:D allez un peu d'humour dans ce monde de brutes :bleh: non mais c'est vrai ce Sarko, je peux pas .... :mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...