Aller au contenu

Lettre au Président !!


karlychou

Messages recommandés

DONC SI JE SAIS BIEN LIRE, LA PE2 N'EXISTERA PLUS A LA RENTREE 2009, NOUS IRONS A LA FAC EN M2 !!!

C'est ce que j'ai compris aussi malheureusement.

Mais là où je tique vraiment c'est que ça ne s'est jamais vu ça encore: réussir un concours et ne pas être payé l'année d'après. C'est de l'injustice si la reforme arrive à faire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karlychou

    23

  • gigi22

    10

  • ladivadelempire

    9

  • Kyra94

    9

Tu sais, j'ai travaillé au sein d'une école primaire pendant 4 ans et j'ai cotoyé beaucoup d'étudiants IUFM, et il y a 2 ans les rumeurs concernant une PE2 non rémunérée couraient déjà, mais ça ne s'est pas fait !!!

Avec le titre de PE2, professeur des écoles 2ème année, il s'agissait du statut de professeur des écoles stagiaires donc rémunéré

Mais en master 2, nous aurions le statut d'étudiant donc non rémunéré.

Je prie sincèrement pour que ça ne se fasse pas mais je n'ai plus trop d'espoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on tombe vraiment la mauvaise année: l'année de transition.

C'est vrai qu'on se prends la tête là, (et à juste titre, on est inquiets, on a besoin d'en parler, même si on reste sur des spéculations...) et malheureusement tant qu'il n'y a rien d'officiel (et de clair) on ne peut que rester dans l'expectative et on ne peut rien planifier.

Moi par exemple, je voulais faire un bébé cette année, c'était bien parti....et là je suis en train de revenir sur ma décision: 2009 est peut-être la dernière année où je pourrais avoir ce satané concours! Je me suis inscrite à l'IUFM en PE1...

Je ne peux plus rien planifier maintenant; ni pour la période de concours, ni pour l'année de stage (payée/pas payée)...

C'est la mer**

Il faut attendre...de savoir à quelle sauce on va être mangés... au B.O, ou (certainement) à la rentrée...

Ça me fout les boules cette reforme, je la trouve trop rapide, et inquiétante de ce point de vue là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on tombe vraiment la mauvaise année: l'année de transition.

C'est vrai qu'on se prends la tête là, (et à juste titre, on est inquiets, on a besoin d'en parler, même si on reste sur des spéculations...) et malheureusement tant qu'il n'y a rien d'officiel (et de clair) on ne peut que rester dans l'expectative et on ne peut rien planifier.

Moi par exemple, je voulais faire un bébé cette année, c'était bien parti....et là je suis en train de revenir sur ma décision: 2009 est peut-être la dernière année où je pourrais avoir ce satané concours! Je me suis inscrite à l'IUFM en PE1...

Je ne peux plus rien planifier maintenant; ni pour la période de concours, ni pour l'année de stage (payée/pas payée)...

C'est la mer**

Il faut attendre...de savoir à quelle sauce on va être mangés... au B.O, ou (certainement) à la rentrée...

Ça me fout les boules cette reforme, je la trouve trop rapide, et inquiétante de ce point de vue là.

bienvenue dans le club de celles qui avaient planifié d'avoir un bébé !!!!!!

Je suis déjà maman d'une petite fille et nous souhaitions en avoir un deuxième cette année mais on doit revoir nos projets car avec ce qui nous attends peut-être !!!!!!

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karlychou : après une recherche, je pense que tu as trouvé ce texte ici .

Voilà donc (enfin) quelque chose de concret sur quoi s'appuyer (c'est pour ça qu'il faut vraiment la source !!). Sur le site du MEN je ne trouve rien dessus...

Bon la question que je me pose, c'est est-ce que cette mesure va être appliquée en 2009/2010 à toutes les universités de France, ou est-ce que c'est une initiative strictement lorraine ? Et deuxième chose : si la réforme n'est pas passée, elle va pas un peu vite en besognes, l'université lorraine ?

Sur la base de ce texte, oui, je comprends mieux tes craintes Karlychou : pour moi (et je le redis, je suis assez peu informée dessus et je ne trouve de renseignements officiels nulle part), c'était encore un vague projet. Forcément, cet article concrétise les choses !

Je vais écrire à la responsable du SEVU pour essayer d'en savoir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ! Moi j'ai écrit le mail à l'université de Lorraine...on verra ce qu'ils répondront. Ceci dit, vu la quasi similarité entre le texte donné par karlychou et celui de la CPU, il y a des chances pour que ce soit national (je parle là du M2 de transition pour 2009/2010).

Maintenant, la question c'est : à quoi ressemblera ce M2 de transition ? On ne nous fera pas repasser le concours (:)), alors qu'y fera-t-on ? On fera "juste" un M2 ?? J'ai pas pensé de demander des détails dessus dans mon mail :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ! Moi j'ai écrit le mail à l'université de Lorraine...on verra ce qu'ils répondront. Ceci dit, vu la quasi similarité entre le texte donné par karlychou et celui de la CPU, il y a des chances pour que ce soit national (je parle là du M2 de transition pour 2009/2010).

Maintenant, la question c'est : à quoi ressemblera ce M2 de transition ? On ne nous fera pas repasser le concours (:)), alors qu'y fera-t-on ? On fera "juste" un M2 ?? J'ai pas pensé de demander des détails dessus dans mon mail :scratch:

Vous voyez !!

Je ne suis pas une personne qui croit habituellement aux rumeurs surtout infondées mais là !! tous les textes se ressemblent et vont dans le même sens quand même !!

Moi j'ai écrit aux président pour avoir des explications et qu'ils nous disent ce qu'il en est exactement, mais peut être que je risque d'attendre des années !!!! :lol:

mais qui ne tente rien n'a rien !!!! et ma démarche était essentiellement de faire réagir tout le monde et que ma lettre aura peut être plus de poids si tous ceux qui passent le concours font la même chose ! 1000 lettres valent mieux qu'une !

Il faut réagir sur les rumeurs avant qu'elles ne deviennent officielles sinon ce sera TROP TARD !!!

Moi aussi je vais faire comme VIRGINIE31 et écrire à ceux qui éditeront des textes à propos de cette réforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ! Moi j'ai écrit le mail à l'université de Lorraine...on verra ce qu'ils répondront. Ceci dit, vu la quasi similarité entre le texte donné par karlychou et celui de la CPU, il y a des chances pour que ce soit national (je parle là du M2 de transition pour 2009/2010).

Maintenant, la question c'est : à quoi ressemblera ce M2 de transition ? On ne nous fera pas repasser le concours (:)), alors qu'y fera-t-on ? On fera "juste" un M2 ?? J'ai pas pensé de demander des détails dessus dans mon mail :scratch:

Vous voyez !!

Je ne suis pas une personne qui croit habituellement aux rumeurs surtout infondées mais là !! tous les textes se ressemblent et vont dans le même sens quand même !!

Moi j'ai écrit aux président pour avoir des explications et qu'ils nous disent ce qu'il en est exactement, mais peut être que je risque d'attendre des années !!!! :lol:

mais qui ne tente rien n'a rien !!!! et ma démarche était essentiellement de faire réagir tout le monde et que ma lettre aura peut être plus de poids si tous ceux qui passent le concours font la même chose ! 1000 lettres valent mieux qu'une !

Il faut réagir sur les rumeurs avant qu'elles ne deviennent officielles sinon ce sera TROP TARD !!!

Moi aussi je vais faire comme VIRGINIE31 et écrire à ceux qui éditeront des textes à propos de cette réforme

Je te suis Karlychou, je vais envoyer un courrier aussi. C'est sur que l'union fait la force, alors tentons, ça ne mange pas de pain :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on fait comment pour payer notre loyer??

On se sert encore la ceinture pour 1 année entière!!??

je retiens des proposition de la CPU ceci :

Afin d’éviter que l’allongement de la durée des études n’empêche de bons étudiants issus de milieux non favorisés de pouvoir accéder au métier d’enseignant il est important de proposer un mode de rémunération aux candidats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retiens des proposition de la CPU ceci :
Afin d’éviter que l’allongement de la durée des études n’empêche de bons étudiants issus de milieux non favorisés de pouvoir accéder au métier d’enseignant il est important de proposer un mode de rémunération aux candidats.

Favorisé ou pas à un certain âge tu as besoin de voler de tes propres ailes et les études à rallonge sur le dos de papa maman çà va bien un moment mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que le président, je veux dire CE président en a quelque chose à faire?

Et pour noircir le tableau et ma triste expérience le reste du pays s'en fout complètement du moment qu'on ne touche pas à se petite personne.

J'ai été AED et j'ai jamais senti le moindre soutien de la part de syndicats d'enseignants ou autre c'était en gros "débrouillez vous".

Quand nos contrats ont commencé à sentir le brulé il n'y a rien eu comme si nous étions de la merde et pas seulement pour le président.

Alors je pourrais en taper des lettres au président ou au ministre mais à quoi bon?

utiliser de l'énergie et du pognon pour les timbres?

Essayez de contacter Carla peut être qu'elle, elle lui en touchera 2 mots sur l'oreiller...

Là l'école est clairement en train de se faire sabrer et violemment et rien ne bouge, notre président le sait très bien et se permet même d'ironiser là dessus.

Quand on touchera au statut des titulaires actuels peut être que ça gueulera.

D'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...