Aller au contenu

Lettre au Président !!


karlychou

Messages recommandés

et puis on a rien de concret sur ce master !!! les matieres a travailler ??? ou ce sera??? comment ca se mettra en place???les enseignants qui y seront affiliés????les candidats ayant deja suivi une formation en pe1 auront t'il un suivi des acquis??ce sera les meme matieres??ces même candidats seront t'ils considérés comme ceux qui passeront par le master 1???Vont il nous mettre directement nous mettre en master 2 sans même avoir eu une annee de master 1 les années de master 1 et 2 seront mise en place en meme temps sans meme savoir si il y aura une logique dans le suivi??

on a rien la dessus de concret strictement rien!!!!

Le jour ou on aura la réponse concrete de ce qui va se faire on sera plus fort mais au jour d'aujourdhui c'est une angoisse qui nous affaibli dans notre motivation sans réelle raison!!!!

oui, mais quand ce sera concret, il sera trop tard pour tenter une quelconque action.

et oui, c'est du sûr, en 2010, recrutement au niveau master 2 (non payé), les PE1 ayant obtenu le concours en 2009 iront en M2, sans être payé, les autres tant pis. ceux qui n'ont qu'une licence et n'obtiennent pas le concours en 2009, devront se réinscrire en M1, sinon, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karlychou

    23

  • gigi22

    10

  • ladivadelempire

    9

  • Kyra94

    9

Moi je suis sûre que si tu envoies une lettre, tu recevras une réponse ! Mais elle ne t'apportera rien de plus, ce sera juste pour que t'aies l'impression que tu as été entendu. Ce sera sûrement une réponse type, comme il en est envoyé à tous les gens qui doivent écrire à l'Elysée (je pense que bcp de gens le font).

Autrement, pour répondre aux derniers échanges : oui le concours sera réformé en 2010 mais il semblerait que ceux qui rentrent en PE2 en septembre 2009 (donc qui ont réussi le concours 2009) seront en année M2 de transition et donc ne seront pas payés... :unsure:

Bref, du courage pour vous tous !

IL SEMBLERAIT??? d'ou tu tiens cette information??? un rectorat???le president??un elu??moi je maintiens mon avis !! on en sait vraiment rien!!!!et si on dit que le concours sera reformé en 2010 pourquoi alors master 2 en 2009?? c'est toujours tout flou tout ca toujours!!!!

si concours obtenu en 2009, alors entrée, non pas en PE2, mais en master 2 pour la rentrée 2009 certes, mais pour l'année scolaire 2009/2010.

de plus, certains directeurs d'iufm ont d'ores et déjà démissionnés. c'est comme pour les nouveaux programmes, ça va passé comme une lettre à la poste. si tu lis un peu les sites des différents syndicats, tout cela va se faire courant août.

franchement, ceux qui croient ou espèrent que les "PE2" de 2009 vont être payés....vont avoir une grosse désillusion.

sarkozy a déjà annoncé à la télé qu'il comptait mettre le concours niveau master en 2010, je ne crois pas qu'il va attendre le 1er janvier 2010, mais que cela se mettra effectivement en place à la rentrée 2009, car que ce soit en fac, à l'iufm, ou à l'école, les rentrées se font en autonme et non avec la nouvelle année, donc il faut plutot comprendre année scolaire 2009/2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que le président, je veux dire CE président en a quelque chose à faire?

Et pour noircir le tableau et ma triste expérience le reste du pays s'en fout complètement du moment qu'on ne touche pas à se petite personne.

J'ai été AED et j'ai jamais senti le moindre soutien de la part de syndicats d'enseignants ou autre c'était en gros "débrouillez vous".

Quand nos contrats ont commencé à sentir le brulé il n'y a rien eu comme si nous étions de la merde et pas seulement pour le président.

Alors je pourrais en taper des lettres au président ou au ministre mais à quoi bon?

utiliser de l'énergie et du pognon pour les timbres?

Essayez de contacter Carla peut être qu'elle, elle lui en touchera 2 mots sur l'oreiller...

Là l'école est clairement en train de se faire sabrer et violemment et rien ne bouge, notre président le sait très bien et se permet même d'ironiser là dessus.

Quand on touchera au statut des titulaires actuels peut être que ça gueulera.

D'ici là...

Plus on a d'info et plus je me mets à penser comme toi.

J'ai été emploi-jeune AVSi pendant 5 ans. On a fait des grèves, des manifs, des pétitions, les syndicats ont un peu bougé pour nous, les instits très très peu. Et au final, je n'avais même pas fini mon contrat que ma remplaçante était déjà nommée!!

Alors je crois que s'ils ont décidé de faire passer cette réforme, ils le feront.

Je ne veux pas vous saper le moral, mais le mien est bien bas. J'ai déjà laissé pas mal de "forces" quand j'étais E-J, là je suis écoeurée et découragée.

J'en ai vraiment assez de devoir lutter, tout ça pour travailler....!! Après tout, ce n'est que ce qu'on demande mais non, ils préfèrent nous mettre des bâtons dans les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en début de LC en Alsace. Si je suis appelée, j'irai sur le terrain et je serai rémunérée. Donc l'année d'après où je suis censée rentrer en PE2 , je vois mal comment ils pourront nous intégrer en M2 :blink:

Bref attendons des sources officielles :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en début de LC en Alsace. Si je suis appelée, j'irai sur le terrain et je serai rémunérée. Donc l'année d'après où je suis censée rentrer en PE2 , je vois mal comment ils pourront nous intégrer en M2 :blink:

Bref attendons des sources officielles :sleep:

c'est ce que je me tue a essayer d'expliquer pour les listes complementaires il est impossible d'etre considéré comme professeur des écoles une année et remuneré puis l'année d'après etudiant ce serait contraire aux normes et puis si il y en a qui veulent se faire peur avant l'heure c'est leur problème après tout!! moi je reste sur mes positions étant sur la liste complémentaire si je suis appelée je me vois mal retourner en master 2 sans etre remunurée!!! Puis je fini par croire qu'il y a des gens qui aiment etre en panique et s'angoisser pour rien de concret !!! depuis le debut de ce post je n'ai encore rien lu d'officiel et le projet de reformes n'est en aucun ccas un projet de concret il resulte de quelque enseignants d'iufm qui projettent des solutions possibles a preuve du contraire c'est toujours pas concret !!! vous avez raison de vous inquietez!!! de dire que vous etes dans le doute est logique mais maintenir que c'est comme ca que cela va se passer et pas autrement n'est pas forcement la solution!!! Etre sur ses gardes est une chose !!!! croire ce qui n'a pas été confirmé en est une autre !!!!Vous n'avez pas idee du nombre de personne qui s'inquiete de leur avenir et qui desespere en vous lisant si c'était pour du réel ok mais la c'est encore et toujours flou !!!! Le jour ou Darcos ou notre president projetteront concretement et je dis projetteront et non pas mettront n place qqch on pourra agir!! La tout de suite c'est une souffrance inutile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de pleurer sur des futures réformes éventuelles, vous feriez mieu de commencer à travailler. On ne cesse de lire des critiques sur l'année de PE2, et lorsque l'on parle de changements, personne n'est content. Objectivement, à part votre petite personne, qu'est-ce qui vous dérange dans ce nouveau mode de recrutement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le gros problème en ce moment, c'est que les lois passent super rapidement...Pas le temps de dire ouf que c'est déjà pondu.

C'est déjà ce qui arrivé avec le fameux système LMD. J'étais à la fac à l'époque, et c'est allé très vite ! Les nouvelles plaquettes des programmes sont sorties pendant l'été (sans que personne ne soit au courant), et c'était la surprise à la rentrée.

Compte-tenu de cette expérience, je m'inquiète beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juan66 : je pense que c'est principalement une question financière ; pour certains, cette année de PE2 rémunérée est vitale.

Bon, pour en revenir au mail que j'ai envoyé à l'univ de Lorraine, la dame m'a bien confirmé que ce qui est écrit sur leur site est national (mais vu l'article du CPU, le contraire m'aurait étonnée !) ; donc a priori, si réforme il y a , les PE2 2009/2010 entreront en M2 de transition. Comme je le disais, reste à savoir ce que ça veut dire, "M2 de transition"... S'il y a ce mot "de transition", c'est bien que ce ne sera pas tout-à-fait la même chose que le futur M2 dont on ne connait pas non plus les futures modalités. Si ça se trouve le M2 de transition sera une PE2 ancien modèle mais débouchant sur un grade de master. Parce que je vois vraiment pas ce qu'on pourrait y faire, alors qu'on aura le concours en poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le gros problème en ce moment, c'est que les lois passent super rapidement...Pas le temps de dire ouf que c'est déjà pondu.

C'est déjà ce qui arrivé avec le fameux système LMD. J'étais à la fac à l'époque, et c'est allé très vite ! Les nouvelles plaquettes des programmes sont sorties pendant l'été (sans que personne ne soit au courant), et c'était la surprise à la rentrée.

Compte-tenu de cette expérience, je m'inquiète beaucoup.

toujours est il qu'on ne sait pas de quoi il s'agit exactement on va se battre contre quoi???on ne sait même pas ce qu'ils prevoient de faire !!!enfin bref moi j'arrete de trainer ici c'est source de stress et d'incompréhension general on brasse du vent depuis qq jours deja!!!bon courage aux autres en tout cas et bonne continuation!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de pleurer sur des futures réformes éventuelles, vous feriez mieu de commencer à travailler. On ne cesse de lire des critiques sur l'année de PE2, et lorsque l'on parle de changements, personne n'est content. Objectivement, à part votre petite personne, qu'est-ce qui vous dérange dans ce nouveau mode de recrutement?

ce n'est pas tant le mode de recrutement -même si je le trouve élitiste... - mais la précipitation avec laquelle la réforme va être faite. Le but étant de recruter des étudiants "mieux formés" dans le cadre d'un Master,il faut m'expliquer pourquoi on envisage de placer en M2 les lauréats du crpe 2009 :blink:

C'est comme si l'on proposait aux bacheliers de faire leur année de terminale une fois leur bac en poche...

Autant attendre une année supplémentaire, le temps de mettre ce fameux master en place, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de pleurer sur des futures réformes éventuelles, vous feriez mieu de commencer à travailler. On ne cesse de lire des critiques sur l'année de PE2, et lorsque l'on parle de changements, personne n'est content. Objectivement, à part votre petite personne, qu'est-ce qui vous dérange dans ce nouveau mode de recrutement?

Sais-tu au moins ce que signifie travailler !!! ce n'est certainement pas à moi que tu l'apprendre, après 8 années d'expérience !!

Je ne sais pas quel âge tu as mais tu as encore beaucoup de choses à apprendre apparemment. Oui en effet notre "petite personne" comme tu dis compte beaucoup et je trouve cela normal, chacun défend ses intérêts, et si la nouvelle réforme te convient, n'intervient pas sur ce site, il ne te concerne pas !!!

Laisse-nous défendre nos intérêts tant que l'on peut "essayer de faire quelque chose" mùais ne viens pas te plaindre le jour où notre cher président confirmera ce qui me semble très probable.

Par expérience, les rumeurs sont souvent fondées concernant les projets de réforme de notre cher gouvernement !!

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de pleurer sur des futures réformes éventuelles, vous feriez mieu de commencer à travailler. On ne cesse de lire des critiques sur l'année de PE2, et lorsque l'on parle de changements, personne n'est content. Objectivement, à part votre petite personne, qu'est-ce qui vous dérange dans ce nouveau mode de recrutement?

Plusieurs choses m'inquiètent dans ce nouveau mode de recrutement :

- Retourner en fac pendant 2 ans sans la moindre rémunération (pourtant il faut payer le loyer, la bouffe...)

- Aller à la fac, pour recevoir quelle formation ??? Un master de lettres, d'anglais, de maths ? Super

- Je m'inquiète autant pour ma petite personne, mais également pour les enfants, puisqu'ils auront des enseignants, qui n'auront pas vraiemnt reçu de formation.

- Le concours actuel est certes, très sélectif, mais l'entrée en M2 l'est également, du coup plus de place pour les candidats libres!!

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...