Aller au contenu

Lettre au Président !!


karlychou

Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karlychou

    23

  • gigi22

    10

  • ladivadelempire

    9

  • Kyra94

    9

Mais pour ceux qui préparent le concours et qui doivent bosser en même temps afin de nourrir leur enfant

J'ai préparé le concours en candidat libre sans aucune formation, en travaillant à temps complet. Et nous sommes nombreux dans ce cas. Ca ne m'a pas empéché de l'avoir.

Après, chacun fait les choix qu'il désire dans la vie, mais faut les assumer. Avec ma cops, on s'est d'abbord consacré à notre réussite professionnelle, maintenant place aux enfants!. Ceux qui font le choix inverse, je ne critique pas, mais à chacun d'assumer.

Au passage l'age normal pour obtenir le concours même avec une formation bac +5, se serait 23-24 ans. Alors raler que cette formation ne va pas car on a des enfants et plus de 27 ans.....(je ne parle pas pour toi, je ne te connais pas). La formation n'est pas là pour prendre en compte les particularités familiales de tous les candidats, mais pour conduire ceux-ci en vue de l'apprentissage d'une profession, l'enseignement. Et avant de juger ce nouveau mode de recrutement, attendons déjà de savoir ce qu'il en est en ce qui concerne ce point précis.

quand je pense qu'on va être collègues, ça me fait mal au coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des concours reservés aux étudiants... faut pas chercher loin:

Tous les concours pour les grandes écoles!!! il y a des limites d'age pour passer les épreuves!

Sinon que ceux qui veulent faire du mauvais esprit le fasse mais pas ici... ce fforum est fait pour l'entreaide et le soutient pas pour se bouffer les uns les autres.

Contrairement à bcp de concours de l'enseignement le CRPE a pas mal de place sur la france et donc genere une compétition moins acharnée. Cependant ca reste un concours et donc ce seront toujours les "meilleurs" en notes qui reussiront. Même si certain(e)s sont fait pour ce metier et ont quand meme des piteuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour ceux qui préparent le concours et qui doivent bosser en même temps afin de nourrir leur enfant

J'ai préparé le concours en candidat libre sans aucune formation, en travaillant à temps complet. Et nous sommes nombreux dans ce cas. Ca ne m'a pas empéché de l'avoir.

Après, chacun fait les choix qu'il désire dans la vie, mais faut les assumer. Avec ma cops, on s'est d'abbord consacré à notre réussite professionnelle, maintenant place aux enfants!. Ceux qui font le choix inverse, je ne critique pas, mais à chacun d'assumer.

Au passage l'age normal pour obtenir le concours même avec une formation bac +5, se serait 23-24 ans. Alors raler que cette formation ne va pas car on a des enfants et plus de 27 ans.....(je ne parle pas pour toi, je ne te connais pas). La formation n'est pas là pour prendre en compte les particularités familiales de tous les candidats, mais pour conduire ceux-ci en vue de l'apprentissage d'une profession, l'enseignement. Et avant de juger ce nouveau mode de recrutement, attendons déjà de savoir ce qu'il en est en ce qui concerne ce point précis.

quand je pense qu'on va être collègues, ça me fait mal au coeur!

Oui, et malheureusement y'en a pas mal des comme ça (heureusement pas tous.... :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comment peux t-on à l'heure actuelle penser comme ça. Il me parait bien naïf de se dire que le métier que l'on a choisi à 20-25 ans sera celui que l'on va exercer jusqu'à la fin de sa vie professionnelle. Des reconversions professionnelles à 30, 40, ou même 50 ans sont courantes et même parfois nécessaires.

Le schéma classique études, boulot, enfants n'est plus vraiment la norme, tu sais. Dis-toi bien que peut-être toi-même dans 10 ou 15 ans, alors que tu auras une famille à charge, tu devras ou voudras exercer une autre profession.

Il me semble qu'un peu plus de solidarité serait bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon..... je vais finir par regretter d'avoir ouvert ce post !!

Je l'ai ouvert pour faire part de mes inquiétudes concernant la nouvelle réforme, et pour dire également que j'avais décidé d'écrire au Président pour demander d'éclairer rapidement les étudiants IUFM et candidats au concours pe 2009 !! (ce que j'ai fait)

Car je le répète il faut agir avant que cette nouvelle réforme ne soit adoptée sinon après il sera trop tard.

Je suis indignée du comportement et des paroles de certains, soit quand il critique les reconversions, les candidats qui ont des enfants etc..... et surtout pour dire qu'ils ne sont plus concernés car ils ont eu le concours !!

Pour ces personnes là, je pense qu'il est inutile de revenir et de laisser les autres se réconforter, s'entraider et essayer ensemble d'avoir ce concours 2009!!!

Concernant la réforme, est-ce que quelqu'un a eu de nouvelles infos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a -t -il un modèle de lettre à proposer à ce président???

Je suis prête à lui écrire! :devil:

Ben moi je lui ai dit, en gros, que j'étais mécontente de cette réforme, j'en ai donné qq raisons, j'ai dit que je trouvais qu'on était vraiment très mal informé, qu'on ne savait pas dans quel master s'inscrire, pour ceux qui souhaitaient le faire, que beaucoup de personnes n'auraient plus la possiblité de passer le concours sous cette forme...

Le tout en prenant de jolies tournures, ca ce m'a vraiment em...... :mad:

Enfin bon..... je vais finir par regretter d'avoir ouvert ce post !!

Je l'ai ouvert pour faire part de mes inquiétudes concernant la nouvelle réforme, et pour dire également que j'avais décidé d'écrire au Président pour demander d'éclairer rapidement les étudiants IUFM et candidats au concours pe 2009 !! (ce que j'ai fait)

Car je le répète il faut agir avant que cette nouvelle réforme ne soit adoptée sinon après il sera trop tard.

Je suis indignée du comportement et des paroles de certains, soit quand il critique les reconversions, les candidats qui ont des enfants etc..... et surtout pour dire qu'ils ne sont plus concernés car ils ont eu le concours !!

Pour ces personnes là, je pense qu'il est inutile de revenir et de laisser les autres se réconforter, s'entraider et essayer ensemble d'avoir ce concours 2009!!!

Concernant la réforme, est-ce que quelqu'un a eu de nouvelles infos ???

Pas de nouvelles infos.

Pour le post, tu as eu bien raison, après à chacun d'y trouver sa place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour ceux qui préparent le concours et qui doivent bosser en même temps afin de nourrir leur enfant

J'ai préparé le concours en candidat libre sans aucune formation, en travaillant à temps complet. Et nous sommes nombreux dans ce cas. Ca ne m'a pas empéché de l'avoir.

Après, chacun fait les choix qu'il désire dans la vie, mais faut les assumer. Avec ma cops, on s'est d'abbord consacré à notre réussite professionnelle, maintenant place aux enfants!. Ceux qui font le choix inverse, je ne critique pas, mais à chacun d'assumer.

Au passage l'age normal pour obtenir le concours même avec une formation bac +5, se serait 23-24 ans. Alors raler que cette formation ne va pas car on a des enfants et plus de 27 ans.....(je ne parle pas pour toi, je ne te connais pas). La formation n'est pas là pour prendre en compte les particularités familiales de tous les candidats, mais pour conduire ceux-ci en vue de l'apprentissage d'une profession, l'enseignement. Et avant de juger ce nouveau mode de recrutement, attendons déjà de savoir ce qu'il en est en ce qui concerne ce point précis.

quand je pense qu'on va être collègues, ça me fait mal au coeur!

Je suis d'accord et assez choquée par certains...

Euh, vous avez décidé d'être PE pourquoi ? Par amour des enfants ? De votre prochain ? Par amnégation et altruisme certainement ?

Ou bien ce ne serait pas plutôt pour votre confort ? Les vacances peut-être ?

Allez, je retourne à mes casseroles et mes mioches ! Après tout, je les ai fait, je dois m'enterrer maintenant, faut bien assumer... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si j'ai donné ce lien: http://www.mediapart.fr/club/blog/claude-l...s-tres-speciaux

mais franchement lisez le en entier, ça vaut le coup d'oeil :wink: (surtout les réactions d'internautes visiblement concernés en dessous)

D'autre part ils donnent ce lien de pétition: http://www.former-des-enseignants.org/

Très intéressant ton lien, et là on voit que des gens (qui ne sont plus/ pas dans la ligne concours) se sentent concernés par cette réforme, car elle nous concerne nous, candidats, mais elle concerne (je l'ai déjà dit et je ne suis pas la seule!!!) également, les enfants, et c'est bien sur cela que repose nos inquiétudes, nous n'aurons plus de véritable formation, on va être parachuté dans les classes mais oui le compagnonage va être super efficace!! :devil_2: )

Je suis d'accord et assez choquée par certains...

Euh, vous avez décidé d'être PE pourquoi ? Par amour des enfants ? De votre prochain ? Par amnégation et altruisme certainement ?

Ou bien ce ne serait pas plutôt pour votre confort ? Les vacances peut-être ?

Allez, je retourne à mes casseroles et mes mioches ! Après tout, je les ai fait, je dois m'enterrer maintenant, faut bien assumer... :blink:

Mais Phoebs, que fais tu ici à une heure pareille ??? tu ne devrais pas être à bosser ton concours ??? :bleh::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si j'ai donné ce lien: http://www.mediapart.fr/club/blog/claude-l...s-tres-speciaux

mais franchement lisez le en entier, ça vaut le coup d'oeil :wink: (surtout les réactions d'internautes visiblement concernés en dessous)

D'autre part ils donnent ce lien de pétition: http://www.former-des-enseignants.org/

Oui , en effet que de précipitations !!!!!!!!!! :cry:

C'est incroyable ça ! ils ont décidé de tout réformer et en vitesse. A mon avis, pour nous empêcher de dire quoi que se soit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...