Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je passe le concours avec le cned cette année

et je stresse un peu

j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant eu le concours avec le cned, pour me rassurer.

je vous remercie!

a bientot

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cachou67

9

• estri

4

• dooka

4

• orihime

4

Posté(e)

Moi, mais si tu peux trouver une personne avec qui travailler c'est vraiment une bonne chose. Bon courage et :clover: pour le concours.

Posté(e)

j 'ai 2 amies qui l ont eu avec le cned à versailles ,en 2007 mais elles étaient au chômage(temps pour s 'organiser) , le passaient à versailles (barre différente à rennes) et avaient un excellent niveau d anglais (+9point à l oral )et en course (18).

si tu as du temps un bon niveau c' est suffisant en t' organisant bien

j ai pris cned cette année ,je travaille j ai eu 10 en anglais et 3.5 en course ,5 à l oral eps 9 oral pro ,j ai raté les oraux que j ai travaillé en janvier pour l oral pro et le reste après les écrits .j ai une amie qui a bossé tellement les oraux qu elle a raté les écrits !

c'est le risque du redoublant qui rate les oraux !

je suis sur lc

Posté(e)

Pour moi, première tenttative, par le CNED. Admise à Bordeaux, 67ième avec un 8,5 en maths et un 12/20 au 1500m, pour le reste, des notes supérieures à 15.

Donc c'est possible ! :)

Posté(e)
Pour moi, première tenttative, par le CNED. Admise à Bordeaux, 67ième avec un 8,5 en maths et un 12/20 au 1500m, pour le reste, des notes supérieures à 15.

Donc c'est possible ! :)

Super, merci pour vos témoignages, en plus je souhaite le passer a bordeaux, j'éspère que ça ira!

Posté(e)

Réussite aussi pour moi avec le cned!

Il suffit d'être rigoureux. Fréquenter edp permet de se rendre compte des vraies attentes du jury, des réalités du métier. Et si tu fais un stage, ce sera un bon complément!

Posté(e)

Moi je l'ai réussi avec le Cned : première tentative, travail à 80% et deux enfants (bref dans la catégorie ou le cned te conseille de le passer en deux ans :-) ) et les études finies depuis plus de 11 ans, bac il y a 14 ans.

J'ai travaillé tous les soirs après le coucher des enfants mais me suis toujours couchée à heure raisonnable, nécessaire pour ne pas arriver crevée au concours.

Je me suis beaucoup appuyée sur d'autres supports (Hatier et foucher)

A la bourre toute l'année (puisque je ne pouvais travailler que de 20h à 22h30), je me suis prise une semaine de vacances sans enfants avant les écrits pour ne faire que cela.

Je n'ai eu le temps de ne renvoyer qu'un devoirs par domaine/ l'écrit.

A l'oral je n'ai envoyé que les exposés.

Le programme des écrits n'était bouclé que par justesse juste avant les écrits. Idem pour l'oral.

Si tu as plus de volume horaire à consacrer aux révisions et si le bac est plus récent tu devrais réussir dans de meilleurs conditions encore.

Je suis admise avec 192,5 points, ce qui m'aurais permis d'être admise dans toutes les académies dont on connait le seuil aujourd'hui.

Comme quoi tout est possible.

Courage.

Posté(e)
Moi je l'ai réussi avec le Cned : première tentative, travail à 80% et deux enfants (bref dans la catégorie ou le cned te conseille de le passer en deux ans :-) ) et les études finies depuis plus de 11 ans, bac il y a 14 ans.

J'ai travaillé tous les soirs après le coucher des enfants mais me suis toujours couchée à heure raisonnable, nécessaire pour ne pas arriver crevée au concours.

A la bourre toute l'année (puisque je ne pouvais travailler que de 20h à 22h30), je me suis prise une semaine de vacances sans enfants avant les écrits pour ne faire que cela.

Le programme des écrits n'était bouclé que par justesse juste avant les écrits. Idem pour l'oral.

Si tu as plus de volume horaire à consacrer aux révisions et si le bac est plus récent tu devrais réussir dans de meilleurs conditions encore.

Je suis admise avec 192,5 points, ce qui m'aurais permis d'être admise dans toutes les académies dont on connait le seuil aujourd'hui.

Courage.

Posté(e)

Tous ces témoignages me rassurent un peu! Moi aussi, j'ai décidé de préparer le concours avec le CNED.

Posté(e)

Tout pareil : même âge que toi, 2 enfants (de 6 et 4 ans), travail et même nombre de points à l'arrivée et aussi avec le CNED.

Sauf que moi j'habite la Réunion...

Voilà donc ici aussi c'est possible dans ces conditions.

Il est aussi intéressant de faire des stages d'observation, et, avec le recul, je me dis que j'aurai dû commencer par regarder les livres pour les oraux, surtout pour l'oral pro (bon ça m'a pas empêché d'avoir une bonne note) mais cela doit aider à être plus à l'aise dans ce marathon que sont les oraux.

Bon courage à tous

Courage.

Posté(e)
Tous ces témoignages me rassurent un peu! Moi aussi, j'ai décidé de préparer le concours avec le CNED.

OUI moi aussi cela me rassure. Je vous remercie, ça me motive pour les révisions! et surtout félicitations à tout(e)s!!

Posté(e)

hello

tout pareil pour moi - c'est rassurant.

Si vous êtes dans le même coin que moi (Paris Nord/est) je vous propose de vous y mettre tout de suite avec un groupe de travail se réunissant le week-end...

Matheux/ses bienvenu(e)s car de mon côté le point fort est en français et anglais !

A bientôt ?