Invité Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Salut Elbe, ça risque d'être difficile de travailler ensemble: je suis dans le Sud à Istres! (40km d'aix). Dommage! Je cherche désespérément à trouver un groupe de travail. Mais je ne sais pas où sont les "Sudistes" (à la plage???). J'espère avoir + de chances sur le forum du CNED! Quelle formation du CNED as-tu choisi? Moi, je prends uniquement le pack d'admissibilité en espérant fortement que les cours soient à jour du fait des nouveaux programmes. Je vais travailler les oraux avec les cours de FORPROF de l'année dernière. Bonne continuation à toi.
cachou67 Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Quelle formation du CNED as-tu choisi? Moi, je prends uniquement le pack d'admissibilité en espérant fortement que les cours soient à jour du fait des nouveaux programmes. Je vais travailler les oraux avec les cours de FORPROF de l'année dernière.Bonne continuation à toi. Je crains fort que vous ayez encore les vieux livres, se basant sur les programmes 2002, sauf en histoire géo sciences. En effet la formule redoublant propose uniquement ces livres. Ils auraient précisé si les autres étaient réédité. Vous étiez inscrit(e) à la préparation en 2007/2008 en formation complète optez pour "la 2ème inscription" : 2 nouveaux cours partiellement en ligne (Histoire-Géographie et Sciences) + 2 nouveaux devoirs dans chaque discipline.source Dans ma préparartion j'ai tout vérifié selon les programmes 2007, ce qui m'a au moins permis de m'approprier les programmes.
Invité Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Bonjour Cachou, Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris, il faut être redoublant du CNED pour pouvoir bénéficier des nouveaux programmes!!! C'est bizzare et surtout pas juste!! Je n'étais pas inscrite au CNED l'an dernier, je ne peux donc pas bénéficier de la 2ème inscription avec les nouveaux cours en ligne! Du coup, j'hésite à prendre le CNED ... Tu as réussi avec le CNED toi?
cachou67 Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Bonjour Cachou,Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris, il faut être redoublant du CNED pour pouvoir bénéficier des nouveaux programmes!!! C'est bizzare et surtout pas juste!! Je n'étais pas inscrite au CNED l'an dernier, je ne peux donc pas bénéficier de la 2ème inscription avec les nouveaux cours en ligne! Du coup, j'hésite à prendre le CNED ... Tu as réussi avec le CNED toi? Non en fait j'ai dû mal m'exprimer : puisqu'ils ne proposent pas de nouveaux livres pour les redoublants (sauf Histoire géo- Science), cela veut dire que les livres sont encore les mêmes (sauf histoire- géo-science) L'intéret du cned ne sont pas les livres, mais les corrections individuelles aux devoirs + la correction des deux exposés (option +EPS) La qualité des corrections est très variable selon le correcteur. Les livres de français et Maths sont biens, même s'ils ne sont pas à jour point de vue didactique le livre littérature jeunesse est une horreur : un amas de fautes de frappes et d'orthographe qui indispose à la lecture. Je n'ai pas ouvert les livres histoire géo sciences (juste feuilleté mais ne m'ont pas inspiré) mais de toute façon ils changent ceux là. Eps : correct langues : pas utilisé Oral préprofessionnel : un peu trop dépassé ->le foucher est super Tu me demandes : Tu as réussi avec le CNED toi? Je te répondrais : j'ai réussi la première fois, et j'étais inscrite au CNED. Mais je ne me suis pas cantonnée au cned et ai pris d'autres supports (notamment Hatier et foucher), ai travaillé avec des groupes de travail virtuels constitués grâce à EDP. (par exemple en science, nous nous faisions régulièrement un sujet de concours à plusieurs puis en discutons sous msn) Ce qui me semble important est de ne pas s'éparpiller, de travailler en groupe là ou il te semble que l'interactivité t'est profitable et pour le reste travailler seule pour avancer. Puis dès que possible, faire des annales.... Tu trouveras des sujets de concours corrigés Ici (il faut créer un compte gratuitement) sur le même site un entrainement QCM pour rentrer en PE1, ce qui permet de rapidement faire le point sur les connaissances disciplinaires nécessaires pour réussir le CRPE. L'inscription au CNED a pour avantage de l'obliger de faire les devoirs et d'avoir au moins cet entrainement. Malheureusement, étant à la bourre vue le peu de temps que je pouvais consacrer au concours, je n'ai rendu que la moitié des devoirs. Par contre chacune de mes minutes de libre a été consacrée au concours. Bon courage
estri Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Moi ,aussi j'ai réussi avec le CNED, en travaillant à temps plein et j'ai trois enfants! D'ailleurs, du coup: J'ai des livres à vendre, contactez moi ici: kipeutou@free.fr à bientôt!
Invité Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Merci beaucoup pour tes conseils cachou. En fait j'avais décidé de prendre le cned pour être informée des nouveaux programmes. Mais visiblement ca risque de ne pas être le cas et en + si la partie didactique n'est pas à jour, ca se complique à ce niveau là aussi ... C'était également pour pouvoir être corrigée sur les devoirs rendus. Ayant les supports FORPROF de l'année dernière, le Hatier, le Foucher, les annales, j'hésite à m'inscrire au CNED. Je te souhaite une bonne PE2 à Strasbourg!
estri Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Merci beaucoup pour tes conseils cachou. En fait j'avais décidé de prendre le cned pour être informée des nouveaux programmes. Mais visiblement ca risque de ne pas être le cas et en + si la partie didactique n'est pas à jour, ca se complique à ce niveau là aussi ... C'était également pour pouvoir être corrigée sur les devoirs rendus. Ayant les supports FORPROF de l'année dernière, le Hatier, le Foucher, les annales, j'hésite à m'inscrire au CNED.Je te souhaite une bonne PE2 à Strasbourg! renseigne toi, mais moi je trouve dommage de dépenser presque 400 euros si tu as déjà plein de support. par contre tu peux peut être trouve un organisme qui propose juste des sujets corrigés? le plus important étant de faire plein de sujets blancs un fois que tu as acquis les notions...... Bon courage
Invité Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Tu as sans doute raison estri, mais à part Formathèmes ou Forprof (qui sont assez chèrs) je ne vois pas d'autres organismes qui proposent uniquement des concours blancs. Tous ça me perturbent un peu! Du coup, je ne sais plus comment me préparer au CRPE... Bonne journée à toi. PE2 à Nice ... quelle chance!!!
cachou67 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Il y a préparer demain (sujets de forprof de l'année dernière) http://www.preparerdemain.fr/faq/ pour les oraux : http://www.prepaconcours.net/DC/Adonis_crpe-so08.pdf Je n'ai testé ni l'un ni l'autre
Invité Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Salut cachou, j'ai visité le site "préparer demain". je ne connaissais pas cet organisme de formation. J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Comment sais -tu qu'il s'agit des sujets Forprof de l'an dernier? (formation 2007-2008?) Merci pour ta réponse
Invité Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Salut cachou, j'ai visité le site "préparer demain". je ne connaissais pas cet organisme de formation. J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Comment sais -tu qu'il s'agit des sujets Forprof de l'an dernier? (formation 2007-2008?) Merci pour ta réponse
estri Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 je cherche (je les ai perdus) les corrigés des devoirs cned de cette année (2007) pour: maths devoirs 1 et 2 anglais devoir 2 merci de me mp si vous voulez bien me les scanner!!!
Messages recommandés