Aller au contenu

Conseils de lecture cycle 2

lillypo

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en vacances avec ma filleule qui lit avec plaisir les malheurs de Sophie. Sa maman m'a demandé conseil conhcernant des achats futurs de romans. Seulement, jue n'ai jamais fait de cycle 2, la liste officielle ne ma parle pas et je viens de passer une heure à tourner en rond sur edp et à ne pas trouver!

Je suis à la recherche de romans pour une enfant qui lit bien (bonne compréhension et rapidité de lecture) qui rentre au cp.

Merci de m'éclairer!! :wink:

Si je pouvais avoir quelques conseils, ce serait sympa... :wink:

Mon fils est en train de lire "la confiture de fées" de Gudule chez nathan. Ce sont des nouvelles qui font des allusions aux contes classiques. C'est plutôt drôles

Bonjour,

je suis en vacances avec ma filleule qui lit avec plaisir les malheurs de Sophie. Sa maman m'a demandé conseil conhcernant des achats futurs de romans. Seulement, jue n'ai jamais fait de cycle 2, la liste officielle ne ma parle pas et je viens de passer une heure à tourner en rond sur edp et à ne pas trouver!

Je suis à la recherche de romans pour une enfant qui lit bien (bonne compréhension et rapidité de lecture) qui rentre au cp.

Merci de m'éclairer!! :wink:

Une amitié difficile de Jean-Côme Noguès

Elle rentre au CP ???????

Et elle lit les malheurs de Sophie ?????

Que va t'elle apprendre l'an prochain si c'est le cas!

Bon sinon je peux te proposer Le crime de Cornin Bouchon ( Ribambelle CE1 )

Kolos et les 4 voleurs aussi

Sinon je ne sais pas !

En allant dans une librairie, ils seront te conseiller !

Je trouve dommage qu'elle lise des romans qu'elle est susceptible de rencontrer à l'école car si c'est le cas, ça gache un peu la surprise ! :wink:Pour ma part vaudrait mieux éviter la liste officielle et les romans venant de méthode !

Tu n'as pas tord ! Je n'y avais pas pensé.

Je venais te proposer aussi toute la série des Petites Poules : la petite poule qui voulait voir la mer et les autres.

C'est tordant ! Enfin moi je suis fan. Je viens encore d'en acheter 2 . Il y en a 8 en tout.

Mais la petite poule qui voulait voir la mer est dans une méthode de lecture de CE1. Les autres je ne crois pas.