Aller au contenu

Faire des étiquettes dans Publisher 2007


Moustache

Messages recommandés

Pour en savoir plus sur cette fonction, qui peut donner des choses comme ça :

cantinedb9.jpg

http://office.microsoft.com/fr-fr/publishe...0502901036.aspx

avec une vidéo ici : http://office.microsoft.com/fr-fr/publishe...1857621036.aspx

Et si ça intéresse quelqu'un, un petit fichier fictif d'élèves + fichier PUB (étiquettes de cantine ci-dessus), histoire de se faire la main... j'ai mis ça ICI.

Attention, bien respecter le répertoire destination du dézippage c:/essai/ ça évitera de rechercher la base de données ailleurs.

Rappel : les enseignant(e)s peuvent télécharger Office 2007 gratuitement, voir les liens dans la rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour Moustache!!

Vu mon ignorance en informatique, peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour créer tes étiquettes, car j'ai rien compris :ninja: et quel logiciel télécharger? merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans un premier temps, il faut avoir Publisher ou avoir télécharger la version Office 2007 qui contient Publisher, et qui est proposé gratuitement aux enseignants, voir le message un peu plus bas pour savoir comment se le procurer.

Sans Publisher... inutile d'aller plus loin, mais il existe d'autres logiciels (Open Office par exemple), mais ce n'est plus le même sujet :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour moustache,

Voilà j'essaye de faire des étiquettes comme toi mais je n'arrive pas à avoir plusieurs prénoms sur 1 feuille A4.

J'ai plusieurs fois la même étiquette, c'est très joli mais je voudrais faire un truc comme sur ton modèle.

Qu'est-ce que j'ai oublié de faire ?

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, si tu fais un aperçu d'impression, tu as le même prénom, mais à l'impression réelle c'est bon.

chez moi j'ai la liste normale avec des nom différents. off 2k7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moustache

ça y est j'ai réussi à faire mes étiquettes, par contre j'aurai voulu mettre une image personnalisée pour chaque enfant.... et là je patauge :blink: . As-tu une idée ? :albert:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à faire mes étiquettes (trés simples !) mais impossible d'obtenir les traits de coupe sur la feuille ! ce qui serait beaucoup plus facile pour découper ensuite ! :sad:

Qui pourrait m'expliquer ??

Merci :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traits de coupe sous Publisher ont toujours été une énigme pour moi.

Ca n'a jamais fonctionné comme je voulais, donc mes traits de coupes je les fais moi-même (petit trait fin gris) et encore, très souvent ça ne tombe pas juste parce que le papier est un peu décalé dans l'imprimante ou le photocopieur, donc j'utilise les marques du massicot pour avoir des cartes, des fiches, des feuilles de la même taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Mais ... dans ton exemple (les étiquettes cantine) tu as bien un trait qui fait le contour de chaque image ... C'est ça que je voudrai avoir ! (si cela ne s'appelle pas trait de coupe, toutes mes excuses :blush: )

Je te mettrai bien ce que j'ai crée ici, mais cela ne passe pas :idontno: "Vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...