Aller au contenu

Questions sur le concours


HHH

Messages recommandés

Bonjour

J'ai tenté le capes d'histoire-géo plusieurs fois, mais cela s'est conclu par des échecs. Pour rester dans le domaine de l'enseignement, je compte tenter le concours de prof des écoles l'an prochain.

Est-il possible de préparer correctement ce concours tout en travaillant (il faut bien vivre...)?

Que valent les cours du cned?

Merci de me renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu verras que sur ce forum beaucoup le prépare en travaillant et même avec une famille plus ou moins nombreuse à charge ;)

Maintenant pour les cours du cned, tu vas avoir beaucoup d'avis différents mais tu peux effectivement préparer le concours avec le cned

Tout est faisable, suffit d'avoir la motivation :)

Et puis tu as trouvé ce forum et c'est le principal :wub: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux parfaitement comme l'a souligné crika travailler et préparer le concours!!

beaucoup de personnes ont eu le concours en travaillant et en ayant des enfants (je les admire!!!! :rolleyes: )

pour cela il faut une bonne motivation et une bonne organisation

moi je suis au cned, pour résumer francais et maths c'est bien

anglais aussi,

par contre sciences, eps et eop pas top

il y a des devoirs a rendre ca c'est bien: 3 en maths et francais;3 en eop; 3 en anglais et 2 en physique et 2 en bio. les deux derniers n'etant pas très conforme au concours

il faut compter 4 à 6 semaines pour avoir les corrections

de toute façon quel que soit la formation que tu choisis il faut bosser par toi même, y a pas de secret c'est un concours , il faut bosser, bosser et bosser

parfois c'est pas toujours facile!!mais bon on s'accroche

bizzz

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les cours du cned je les ai ouverts et refermés de suite : indigeste...

Y'en a à qui ça réussit, alors il fait tout de même essayer... Mais à mon avis ce n'est pas suffisant ,il faut investir dans d'autres livres (les hatiers maths-français-OP prioritairement)

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum du CNED et celui-ci, énormément de personnes préparent le concours en travaillant ET en ayant des enfants! J'ai même l'impression qu'elles sont plus nombreuses que les autres!! :blink: Donc, ça doit être possible!

Concernant les cours du CNED, ils sont très bien en français, en maths et en arts plastiques! Pour le reste (hist- géo...), ils ne sont pas à jour avec le nouveau concours (je ne peux parler que de mes options!) EPS et oral pro: pas terrible

Mais d'ici la rentrée prochaine, ils seront peut-être à jour! Il suffira de se renseigner avant de s'inscrire! :)

:P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, si j'avais connu ce forum avant et si j'avais su que j'acheterai tant de livres en plus des cours du cned, je pense que je ne m'y serai pas inscrite !

ce qui est bien, ce sont les devoirs à rendre, et perso, à chaque devoir, il y a eu un délai de 3 semaines entre l'envoi et la réception (pour les 3 de français et les 3 de maths), pour le reste, c'est à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr on peut tenter le concours en travaillant!!!! Maintenant l'avoir c'est une autre histoire :P .

Bon cette année je bosse à mi-tps et je prepare le concours par le CNED, et c'est pas facile de s'organiser, mais bon .....

Je ne pense pas avoir le concours cette année ms je bosse qd mm au max car c'est tjrs ça de gagné pour l'an prochain. Les cours du CNED sont vraiment bien en frçais et en maths (sauf pour la partie didactique des maths), en EPS la k7 vaut le coup mm si elle est soporifique (tiens ça me fait penser que je n'ai jams vu la fin <_< ). Pr les cours d'anglais je ne sais pas trop parce que je parle anglais courament dc...et je n'ai pas encore mis le nez ds la partie didactique, pour l'Hist-géo c'est bof, il n'y a pas de cours théoriques c'est à toi de les rechercher (ms je vois que comme moi tu as au moins une licence d'Hist ou pis être de géo dc la théorie ça ira mm s'il y a qques revisions à faire!) par contre pr la didactique aïe sont vraiment pas au point.

Pour moi les gros avantages du CNED ça a été un support "psychologique" au début parce qu'avt de connaitre le forum je ne savais pas où aller et quoi faire dc leurs cours m'ont +/_ orienté et apporté une base de travail, le fait de beneficier d'un statut étudiant, les conventions de stage et c'est déjà pas si mal ;) .

L'an prochain si je ne reussis pas les concours de pe1 je compte bosser tte seule avec les cours de frçais et maths du cned, les hatier/Vuibert et cie et ttes les personnes merveilleuses qui composent le forum car vu que tt le monde l'aura reussit j'aurai des tonnes de conseils :wub: .

Enfin le vrai secret pour le concours (j'ai mis un peu de tps à le comprendre) c'est avt tt d'avoir une sacrée organisation et de bosser dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis moi aussi dans cette situation (projet de prépa du CRPE + journée de travail de 10h + 2 enfants...).

J'ai l'intention de m'inscrire aux cours du CNED pour l'année prochaine, hélàs je ne pourrai le faire qu'à partir de juillet (les inscriptions ne sont pas ouvertes avant cette date pour le CRPE 2005...).

Pourtant, je suis très motivée et surtout impatiente de savoir ce qui m'attend ! Alors, en surfant et en me documentant, je me suis mise petit à petit en conditions, mais j'aimerais maintenant "attaquer" le travail.

Selon vous, par quoi devrais-je commencer ? Quel est le plus abordable pour le moment dans ma situation ?

Merci pour vos conseils et bon courage à tous !

Adée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux commencer par bosser l'eop en te rensignant a droite et à gauche et en te faisant des fiches sur divers domaines

tu peux aussi commencer les maths et le francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sûrement idiote, mais qu'est-ce-que l'eop ?

(Désolée, mais n'étant pas encore réellement "dans le bain", je n'ai pas tous les "codes"... Merci quand même !).

N.B.: Un mariage se prépare presque autant qu'un concours... alors bon courage pour les 2 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu peux commencer à dresser le programme en maths français et op, puis à te faire des fiches de cours la dessus, et puis tu peux déjà acheter des annales pour voir comment est structurée chaque épreuve et t'entraîner ainsi

Bon courage

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...