Aller au contenu

examen médical PE2


asj76

Messages recommandés

Ceux qui vont à evreux, on vous a demandé de venir avec un test tuberculinique de moins d'un an??

Je vais à évreux aussi. On m'a rien demandé mais je fais qd meme le test tuberculinique et les rappels de vaccins que je devais faire cette année avant d'aller voir les deux medecins agrées histoire d'être à jour!

Sinon concernant la radio des poumons, d'après la sécrétaire, je devrai la faire avec le medecin qui me remplit le certif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour cette année, mais l'an passé seules les personnes de l'Eure devaient passer la radio des poumons (on est plus malade qu'en seine maritime ????).

Pour le test de tuberculose, ne vous prenez pas la tête. Moi, le médecin avait un doute car il datait un peu et donc il me l'a refait pendant la consultation. ça ne sert à rien d'aller voir votre médecin avant...

Apportez votre carnet de santé, vos radios si vous avez un pb particulier, c'est tout !

Bon courage et bienvenu chez les PE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce ki me concerne mon test date de plu d un an

alors chui juste passer voir mon medecin ki ma di pren rdv j en ai dan le frigo je te le ferai

c tre rapide

c un test une sorte de mini pikure

pour voir si on reagi tjs

je croi kon atten sur palec un peu

ou on revien le lendemain montrer

le resulta est positif ( donc tjs bien vacciné) si on un une rougeur avec un petit gonflemen

et negatif donc refaire vaccin si il n y a aucune reaction au test et c tout

pour les 27 chui desolé mai je pau pa vous dire si vou avez besoin de ce test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
en ce ki me concerne mon test date de plu d un an

alors chui juste passer voir mon medecin ki ma di pren rdv j en ai dan le frigo je te le ferai

c tre rapide

c un test une sorte de mini pikure

pour voir si on reagi tjs

je croi kon atten sur palec un peu

ou on revien le lendemain montrer

le resulta est positif ( donc tjs bien vacciné) si on un une rougeur avec un petit gonflemen

et negatif donc refaire vaccin si il n y a aucune reaction au test et c tout

pour les 27 chui desolé mai je pau pa vous dire si vou avez besoin de ce test

ok. Donc ce test peut se faire lors d'une consultation ''normale'' avec notre médecin traitant et est préférable à la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce ki me concerne mon test date de plu d un an

alors chui juste passer voir mon medecin ki ma di pren rdv j en ai dan le frigo je te le ferai

c tre rapide

c un test une sorte de mini pikure

pour voir si on reagi tjs

je croi kon atten sur palec un peu

ou on revien le lendemain montrer

le resulta est positif ( donc tjs bien vacciné) si on un une rougeur avec un petit gonflemen

et negatif donc refaire vaccin si il n y a aucune reaction au test et c tout

pour les 27 chui desolé mai je pau pa vous dire si vou avez besoin de ce test

ok. Donc ce test peut se faire lors d'une consultation ''normale'' avec notre médecin traitant et est préférable à la radio.

Le test n'est pas préférable à un autre. Je disais pour les 76 que l'on peut aller chez son médecin traitant qui fera le test sans problème après pour les 27 je sais pas si vous avez besoin en plus d'une radio!! Ce qui serait sympa ce serait que des personnes ayant déja passé la visite médicale en 76 et en 27 nous disnet comment ça s'est passé!! voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admis à Mont Saint Aignan, je suis allé chercher un test tuberculinique chez le pharmacien et je suis allé ensuite chez mon médecin traitant qui m’a fait ce test : une petite piqûre, rien de bien méchant ;) Il m’a remis une ordonnance pour que je me fasse rembourser du test.

Ensuite, il a fallu que je revienne chez mon médecin traitant 72h après pour qu’il examine si oui ou non mon vaccin contre la tuberculose était encore efficace. Elle a regardé l’endroit sur mon bras où elle avait fait la piqûre. Pour finir elle a noté sur mon carnet de santé qu’effectivement mon test était positif et elle m’a confirmé que tous mes vaccins étaient à jour.

Enfin je suis allé voir un médecin agréé qui a regardé vite fait mon carnet de santé, qui a vu que tout était ok, il a rempli mon petit papier jaune comme quoi j’étais apte à être prof… et j’ai envoyé le dossier comme convenu accompagné des pièces demandées (Attestation journée d’appel, photocopie carte d’identité et carte vitale, et 2 RIB et le papier comme quoi j’accepte le bénéfice du concours et le papier jaune rempli par le médecin!)

Juste pour info : le médecin agrée m’a vivement recommandé de me faire vacciner contre la varicelle, car au contact des enfants on risque fort de la chopper, à bon entendeur !

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admise à Evreux et j'ai passé les examens médicaux aujourd'hui. J'avais rendez-vous à l'hôpital et j'ai passé la radio là-bas. J'ai ensuite vu le médecin qui a consulté cette radio et m'a gentiment dit que je n'avais pas la tuberculose! :smile: Pour le médecin généraliste, il m'a rapidement examiné, vérifié mes vaccins et demandé si je n'avais pas déjà été internée en hôpital psychiatrique... Bref, j'ai été déclarée apte au service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé la visite medicale ce matin! enfin si on peut appeler ça une visite medicale!!!!

le docteur (crozatier) a regardé mes vaccins, m'a demandé si j'avais des troubles psychologiques ou si j'avais eu des accidents corporels qui pouvaient provoqué un handicap, et hop c'etait fini : papier signé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé la visite medicale ce matin! enfin si on peut appeler ça une visite medicale!!!!

le docteur (crozatier) a regardé mes vaccins, m'a demandé si j'avais des troubles psychologiques ou si j'avais eu des accidents corporels qui pouvaient provoqué un handicap, et hop c'etait fini : papier signé!!!

Et ben c expéditif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon rendez vous chez le pneumologue (nous étions 4 pe dans la salle d'attente :D ) Je suis reçue à Evreux, donc j'ai eu droit à une radio des poumons, à un examen rapide, tension, respiration... Voilà pour vous dire comment cela se passe! Reste plus que la visite médicale demain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...