Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que quelqu'un utilise ce manuel avec ces CE1?

J'aurais une classe très faible...et j'ai peur de me lançer dans cap math...

Posté(e)
Est ce que quelqu'un utilise ce manuel avec ces CE1?

J'aurais une classe très faible...et j'ai peur de me lançer dans cap math...

Ma classe de CE1 va être très faible en math pour la plupart des élèves. Ils ont eu déjà énormément de mal en CP (je les suis, et je me suis vraiment cassée la tête l'année dernière). Du coup, comme toi, je sais que Cap math n'est pas du tout fait pour eux. Je pense que je vais faire comme l'année dernière. Un mix de plusieurs manuel (picbille, Vivre les math, les math à la découverte du monde) et des exercices à ma sauce. Ca me permet de faire une plus grande différenciation car j'ai de très gros écarts entre mes élèves.

Posté(e)

Je travaille en zep où il y a pas mal d'élèves en difficultés

Mes collègues ont utilisé Pour comprendre les maths CE1 cette année et renouvellent l'expérience à la rentrée prochaine ;)

Comme pour tous les fichiers, il faut rajouter des choses en géométrie, mesure...

Et faire des activités supplémentaires ;)

Conclusion:je te conseille ce fichier de maths pour des CE1 ;):)

Posté(e)

J'ai commandé ce fichier pour ma classe car la présentation est claire, les exercices abordables pour une classe hétérogène et la progression rigoureuse.

De plus, on peut télécharger le livre du maître gratuitement sur le site d'Hachette.

Mon fils l'a eu en classe l'année dernière et il restait que 2 ou 3 pages non faites en fin d'année.

Ponctuellement, j'utiliserai des situations inspirées de Cap Maths, d'Ermel ou de Picbille.

En soutien, j'utiliserai le fichier photocopiable de "Pour comprendre les mathématiques".

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai utilisé ce fichier pendant plusieurs années mais comme tout fichier, j'ajoutais des photocopies d'autres livres et mes propres documents.

Stéphanie

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

moi je l'utilise et j'en suis contente. J'ai 4 niveaux (CE1-CE2-CM1-CM2) et il est clair que je ne peux pas me lancer dans un fichier style cap maths. Avec Pour comprendre les maths, les élèves peuvent faire la piste de recherche en autonomie (ce qui me fait un créneau pour les cycle 3).

Moi aussi je rajoute des activités piochées à droite à gauche mais le fichier est une bonne base.