Aller au contenu

3eme voie et calcul des 5 ans...


Socrates

Messages recommandés

Je sais qu'il existe un tas de sujets là dessus mais justement je ne trouve pas la réponse à ma question...

Pour le coté droit privé je me renseignerai parce que j'en entends de tout.

J'entame ma 4eme année d'AED et j'ai entendu que c'était public parfois, privé d'autres...

Ca me tue qu'en tant qu'acteur de l'école durant plusieurs années on n'ait moins de droit que quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans une école...

Sinon comment se comptent les 5 années?

Par trimestre comme la retraite?

On compte tout même les jobs d'été?

Les stages même longs genre 6 mois ne sont pas comptés je crois...

Que se passe-t-il exactement en cas de Mi temps? moitié d'une année ou année complète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe un tas de sujets là dessus mais justement je ne trouve pas la réponse à ma question...

Pour le coté droit privé je me renseignerai parce que j'en entends de tout.

J'entame ma 4eme année d'AED et j'ai entendu que c'était public parfois, privé d'autres...

Ca me tue qu'en tant qu'acteur de l'école durant plusieurs années on n'ait moins de droit que quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans une école...

Sinon comment se comptent les 5 années?

Par trimestre comme la retraite?

On compte tout même les jobs d'été?

Les stages même longs genre 6 mois ne sont pas comptés je crois...

Que se passe-t-il exactement en cas de Mi temps? moitié d'une année ou année complète?

J'ai passé le 3ème concours cette année car je n'ai qu'un BTS et que c'était le seul concours possible.

Pour moi aussi le plus long de mon expérience était dans l'enseignement agricole (statut contractuel de droit public - 12 ans pour le ministère de l'agriculture!) Mais heureusement que j'avais travaillé 10 ans dans le privé auparavant car ces 12 années ne comptaient pas.

Pour ce qui est du calcul des années, il faut tout ramener à un temps plein: donc effectivement un an à mi-temps compte 6 mois.

Cela dit, si tu peux présenter le 1er externe, il me semble que les probabilités de l'avoir sont plus grandes (nombre de postes / nbre de présents) et les seuils d'admissibilité et d'admission sont très proches finalement - surtout quand on réalise qu'il faut vraiment avoir dépasser de beaucoup le seuil d'admissibilité pour avoir une chance de réussir-

Bon courage pour la suite et accroche toi, ça finit par payer quand on est vraiment motivé! Tous les ans on s'améliore! Et enfin, on le décroche ce concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du calcul des années, il faut tout ramener à un temps plein: donc effectivement un an à mi-temps compte 6 mois.

Euh, je ne crois pas non, c'est la durée du contrat seule qui compte, pas le temps de travail : 6 mois à mi-temps donne droit à 6 mois de contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du calcul des années, il faut tout ramener à un temps plein: donc effectivement un an à mi-temps compte 6 mois.

Euh, je ne crois pas non, c'est la durée du contrat seule qui compte, pas le temps de travail : 6 mois à mi-temps donne droit à 6 mois de contrat.

Effectivement, je l'ai passé en 3e voie, et dans le tableau qu'ils demandent de remplir pour justifier de ses années c'est la durée du contrat qui compte peut importe la durée de travail hebdo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...