orele Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 A la rentrée, j'ai des TPS (5), PS (16), MS (9) toute la matinée et 6 GS l'aprés-midi. Je galère un peu dans mon emploi du temps et dans mes progressions. Je débute en maternelle, j'ai lu pas mal de chose, mais il y a beaucoup de choses floues. Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement des ateliers ? Comment s'organisent-ils ? Pour l'emploi du temps, sachant que les TPS/PS ne sont pas à l'école ou dorment, ils ne peuvent pas participer à toutes les activités. Comment faut-il gérer cela ? Par exemple, est-il gênant qu'ils n'aient que deux créneaux EPS dans la semaine et idem pour la découverte du monde ? Les TPS sont-ils obligés de participer aux rituels ? Je me pose la questions à cause de mon nombre élevé d'élèves. De plus, trois semaines après la rentrée, je serai en congé maternité. Je ne sais pas vraiment ce que j'aurai le temps de faire. Merci pour votre aide.
Moustache Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Ne serait-il pas plus judicieux, si tu es absente trois semaines après la rentrée, de laisser une certaine marge de manoeuvre à ton ou ta remplaçant(e) en ne mettant justement pas en place des habitudes de vies de classe très précises.