Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!!

voila,j'étais en PE1 à lyon cette année!!

je viens d'avoir le concours mais je suis affecté sur bourg en bresse alors que je veux rester sur lyon

j'ai déja un appart sur lyon: j'ai payé les deux mois d'été!

n'étant ni marié ni pacsé,quelles sont mes chances qu'on accepte ma demande de mutation sur lyon?!

sinon,un syndicaliste m'avait dit dans l'année qu'ils pouvaient appuyé les dossiers de mutation,savez vous comment ça marche et où faut-il les contacter?

si quelqu'un est au courant,merci de me le dire!!!

nico

Posté(e)

Je ne sais pas comment ça se passe sur l'académie de Lyon, mais moi à Montpellier, même en étant mariée avec 2 enfants les syndicats m'ont dit que ça allait être très très dur...

Posté(e)
bonjour!!

voila,j'étais en PE1 à lyon cette année!!

je viens d'avoir le concours mais je suis affecté sur bourg en bresse alors que je veux rester sur lyon

j'ai déja un appart sur lyon: j'ai payé les deux mois d'été!

n'étant ni marié ni pacsé,quelles sont mes chances qu'on accepte ma demande de mutation sur lyon?!

sinon,un syndicaliste m'avait dit dans l'année qu'ils pouvaient appuyé les dossiers de mutation,savez vous comment ça marche et où faut-il les contacter?

si quelqu'un est au courant,merci de me le dire!!!

nico

Je ne vois pas comment un syndicat peut appuyer ton dossier...

En fait, tu peux demander un dérogation de scolarité pour faire ton année de PE2 à Lyon si les 2 IUFM acceptent. Pour cela, il faut les contacter, mais si cela se fait, tu devras tout de même revenir dans le département de Bourg en Bresse (l'Ain, c'est ça ?) pour la T1 et la suite.

Pour revenir définitivement dans le département de Lyon, il faudra faire une demande pour participer aux permutations informatisées et pour les inéat/exéat... Pour tout cela, les syndicats peuvent très bien te renseigner.

Posté(e)

Les syndicats ne pistonnent pas, ils vérifient que ton dossier est bien traité si tu leur demandes mais c'est vrai que c'est rare que les iufm acceptent les changements pour la pe2 qu'il n'y a pas de raison valable. ça ne coûte rien de demander !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

très très dur d'obtenir une mutation à la fin de la PE2...