tortueninja Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Bonjour à tous. 1) J'ai lu bcp de choses sur les avs, ae, evs, ... sur ce forum. Je suis de la Manche et je souhaite travailler en école primaire, plutot encadrer et animer des ateliers, enseigner l'informatique ou gérer une bcd, surveiller et soutenir les enseignants. Mais, entre toutes ces appellations, ces abréviations et ces employeurs , je ne sais plus à qui m'adresser. J'ai envoyer pleins de courriers aux collèges, écoles et ia, sous différentes appellations mais je crains de ne pas m'être bien fait comprendre par mes interlocuteurs. Comment dois-je procéder pour faire au mieux ? 2) Dernière question : Je suis apparemment l'heureuse élu d'un poste d'ae dans un collège à 17h30, avec 3 enfants, qq'un sait-il de combien est le salaire environ. Car pour moi, si c'est le smic, avec garderie et cantine, et 30 km aller retour, je vais avoir presque plus de dépenses que de recettes !!! 3) Encore une : Si j'accepte ce poste qui prend effet le 1/08/2008, et qu'entre temps ou qques semaines plus tard, je trouve autre chose, voir meme un cae dans une école plus près de chez moi, puis-je démissionner sans risque. Mille merci de vos réponses. Bisous.
alicelidd Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Coucou, Pour le salaire, tu aurais un peu plus de 530 euros si tu n'avais pas d'enfant: je ne sais pas ce que vont te "rapporter" tes 3 enfants, mais peu à mon avis. Pour une éventuelle démission, il me semble que le préavis est de 1 mois (sauf pdt la période d'essai bien sur), mais dans la plupart des établissements, on essaie de s'arranger.
tortueninja Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Posté(e) 17 juillet 2008 Coucou,Pour le salaire, tu aurais un peu plus de 530 euros si tu n'avais pas d'enfant: je ne sais pas ce que vont te "rapporter" tes 3 enfants, mais peu à mon avis. Pour une éventuelle démission, il me semble que le préavis est de 1 mois (sauf pdt la période d'essai bien sur), mais dans la plupart des établissements, on essaie de s'arranger. Merci Indy, je suis un peu soulagée, et je me demandais si je n'allais pas refuser le poste. Mais bon on verra bien, en espérant que je trouve autre chose de plus interressant pour mon budget ! Merci pour ta réponse.
ganoooo Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 moi jsuis Ae dans une école primaire dans la manche (prés du mont st michel ) et j'espere quitter mon post aprés avoir été appelée en septembre (suis sur Lc) tu peux m'envoyer un MP si t'as des questions
Messages recommandés