Bab Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Bonjour, La chorale de notre école va participer à un petit spectacle devant d'autres écoliers et nous sommes à la recherche de poèmes ou comptines sur le vent qui sera le thème général de notre participation. Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait des idées ? Merci d'avance,
poyette Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Il doit y en avoir une dizaine ici : http://www.momes.net/comptines/index.html Dans la rubrique vent, bois, montagnes et jardins LOLO
Moustache Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Fouiner ici aussi : http://www.ac-grenoble.fr/ecole.michelet.v...rnelle_poesies/ http://comptine.free.fr/
oré Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 C'est le projet de l'école où je fais un remplacement... "Monsieur le vent Soufflez Monsieur le vent, Faites danser les nuages Et les cheveux des enfants sages. Soufflez Monsieur le vent, Emportez les papiers Et le chapeau du jardinier." Classique : "Vent Vent qui rit Vent qui pleure Dans la pluie, Dans les coeurs; Vent qui court Vent qui luit Dans les cours, Dans la nuit : Vent qui geint, Vent qui hèle Dans les foins, Dans les prêles : Dis-moi, vent Frivolant, À quoi sert Que tu erres En sifflant Ce vieil air Depuis tant, Tant d'hivers? Maurice Carême" Aussi (merci Moustache !) : "Le vent de mars (Marie Litra) ----------------------------- Le vent de mars Comme en un jour de fête Le vent de mars Se fait tourner la tête. Il danse et il oublie L'hiver et sa grand-nuit II en pleure, il en rit Une giboulée ? Vite à l'abri Le vent de mars De l'hiver qui s'enfuit Le vent de mars N'aura plus peur, dit-il !" Voir aussi le livre "101 comptines" édité chez Bayard je crois, il y a une petite dizaine de comptines qui se rapportent au sujet. Oré
Tigrounette Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Le vent Le vent se lève, les feuilles s'agitent, l'herbe frémit, et l'eau tremble légèrement. Le vent s'affole, les feuilles s'envolent, l'herbe frissonne, et l'eau ondule doucement. Le vent tombe, tout se fige, et tout redevient comme avant. Sophie Arnould
Bab Posté(e) 8 mars 2004 Auteur Posté(e) 8 mars 2004 Merci beaucoup à tous et à toutes pour votre célérité, je vais regarder tout ça et faire des propositions à mes collègues.
elpissou Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Une chanson de Gérard Delahaye : Le vent, mais peut-être un peu long pour des maters et puis bien orienté Bretagne ! Mais en général, les enfants aiment bien ses chansons ...
Pépette Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 oups, si je ne joins pas le fichier, ça ne va pas t'aider !! Donc le texte est en fichier joint mais pour la musique, je ne sais pas comment faire et pourtant l'air est super. vent_vent.doc
zizou Posté(e) 10 mars 2004 Posté(e) 10 mars 2004 comptines du temps qu'il fait collection les petits bonheurs christian broutin edition actes sud junior tu y trouveras des comptines sur tous les phenomenes meteo dont la tempete, la brise, le cyclone. je peux en envoyer si un de ces titres t'interesse
Messages recommandés