fofy80 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 CM1 year 5 CM2 year 6 on avait des year 5 cette année ils avaient 9/10 ans , l'année d'avant on avait correspondu avec la classe de year 6 de la même école
litterature17 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Question bête : vous rédigez vos demandes en anglais ?
fofy80 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Euuuh je crois que c'est ce que j'ai fait oui ... tout le monde ne comprend pas le français alors j'ai du écrire un tit topo de ce que je voulais mettre en place en anglais. Après j'ai fait une recherche de partenaire et j'ai envoyé aux collègues qui avaient les mêmes attentes , un petit mail (tjrs en anglais) pour savoir s'ils voulaient correspondre avec nous
paugauth Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Des CM1-CM2 ça correspond à Year 4 and 5, non ? non les Y4 sont des CE2, les Y5 les Cm1 et les Y6 les CM2.
paugauth Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Je confirme, le site E twinning permet de trouver des classes très facilement. L'an dernier, en quelques jours, j'avais trouvé une classe en Angleterre, et ça a tellement bien fonctionné que l'on recommence cette année. Alors je suis inscrite mais je ne comprends pas où aller pour faire des demandes de correspondance ? Pour trouver un partenaire passe par le forum, rédige ta demande en anglais et n'oublie pas de préciser que tu es française. J'utilise etwinning depuis plusieurs années et j'ai trouvé des partenaires vraiment supers.D'ailleurs je fais des projets dans toutes les matières grâce à etwinning. Je voudrais juste te faire part de mon expérience, pour travailler l'anglais je n'ai pas trouvé que faire un partenariat avec une école anglaise était ce qu'il y avait de plus judicieux! surtout si tu veux faire de la visioconférence. Les petits anglais saturent très vite lors des "conversations" qui sont très limitées pour nos élèves (en raison du manque de vocabulaire). En revanche, pour l'aspect culturel c'était bien.on a pu échanger des photos, des emplois du temps... Nous avons aussi travaillé avec des classes italiennes et polonaises c'était très sympa. on a fait une progression commune (en anglais) et nos élèves ont tous trouvé de l’intérêt à communiquer entre eux.
Gastounette Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 J'ai reçu une réponse ce matin à une annonce que j'avais déposée en français sur le site de momes.net!!!! Je suis trop contente! Nous allons correspondre avec les Etats-Uniiiiiiiiiiis mais mes élèves ne le savent pas encore, évidemment!!! Aucune réponse des autres annonces postées en anglais à droite et à gauche (je ne sais plus sur quels sites)... Peut-être que mon texte était incompréhensible!
fofy80 Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 je ne savais pas qu'on pouvait trouver des correspondants avec momes.net! bien joué! en tout cas tu vas te régaler, c'est une super expérience en tout cas! tes élèves devraient adorer !
Gastounette Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 je ne savais pas qu'on pouvait trouver des correspondants avec momes.net! bien joué! en tout cas tu vas te régaler, c'est une super expérience en tout cas! tes élèves devraient adorer ! Oui, j'ai déjà eu le même projet avec l'Angleterre et le Canada mais avec les Etats-Unis, cela sera une première même pour moi!!! Mon fiston, qui était dans ma classe l'année dernière, est un peu déçu de n'avoir pas fait pareil...
Messages recommandés